Que dois-je emmener dans l'avion pour mon fils de 4 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, je dois partir dans 1 mois en Taîlande avec mon fils de 4 ans pour un séjour de 2semaines et demi. C'est une première pour moi un si long trajet et une toute première pour mon fils. Nous allons faire un voyage avec 3 escales. Lyon-Paris Paris-Bangkok Bangkok-Koh Samui. J'aurais quelques questions à vous poser : 1/ que me conseilleriez vous d'emmener dans un petit sac à dos pour le trajet en avion pour occuper mon fils. Comment se passe les vols long trajet pour les enfants (peuvent-ils dormir ? (vraiment) (le vol Paris bangkok se fera de nuit sur Air France) peuvent-ils s'allonger un peu ? y-a t-il quelques distractions pour eux (films....) 2/ je ne suis pas mariée avec le père de mon fils, lui et moi ne portons donc pas le même nom de famille, nous voyageons tous les deux avec notre passeport et je compte prendre mon livret de famille j'ai contacté la police des douanes qui m'ont dit qu'un enfant qui voyageait avec un passeport n'avait pas besoin d'une autorisation de sortie du territoire de son père. mais j'ai peur que l'on nous fasse des pb à l'aéroport, on ne sait jamais je ne voudrais pas louper mon vol pour une petite formalité. Pensez-vous qu'effectivement je n'ai pas besoin de papier officiel. Merci pour vos réponses delphvivi
ZE Zeprof Veteran ·
Hello Delphvivi, pour l'avion, il y a désormais, dans la plupart des cies, des écrans intégrés sur le siège où il pourra regarder des dessins animés. Je pense qu'à 4 ans, il peut dormir assez facilement, ils ne sont pas trop grands à cet âge et en posant sa tête sur tes genoux, il pourra surement se reposer. Pense peut-être à des coloriages s'il aime ça. Quant aux papiers, en effet, avec son propre passeport, tu n'as pas besoin d'autorisation de sortie de territoire mais si cela te rassure fais une photocopie du livret de famille pour "prouver" que tu es bien la mère. C'est une des raisons qui fait que mon fils porte nos deux noms reliés par un magnifique double tiret ! Mais bon, ça, c'esu un autre débat 😉 Bon voyage, vous allez adorer la Thailande tous les deux, j'y emmène mon fils depuis qu'il a deux ans et il en a bientôt 7, il adore ! cheerio
EM EmiLink ·
Salut Delphvivi,

La Thaïlande, ça va être super !

Je voyage avec mon fils en Asie du Sud-Est depuis qu'il a 3 mois. Ton fils de 4 ans aura son siège a lui et pourra donc dormir avec la tête sur tes genoux comme il a été dit. Fais attention ceci dit à ce que ton accoudoir puisse être relevé. Ce n'est pas le cas des sièges qui sont sur la 1ère rangée de chaque compartiment. Pour savoir quel siège privilégié, tu peux aller sur Seat Guru.

Je ne suis pas mariée non plus avec le père de mon fils. Nous avons chacun notre passeport et nous n'avons jamais eu aucun soucis (nous voyageons une fois par mois environ). Tu ne devrais pas en avoir non plus :)

J'ai également compilé une liste de conseils pour voyager en avion avec un bébé ou un enfant. J'espère que ça t'aidera un peu.

Bon voyage à Koh Samui ! EmiLink
EmiLink.fr - Photos de Voyage

Similar discussions

You might also like