Que faire et où aller en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour! Qu'est ce qu'on doit absolument faire ou voir en Italie? Merci!!
SI Sissi57 Globetrotter ·
Vaste question. En gros on pourrait dire : tout. Il va falloir ouvrir un guide et commencer ton propre choix
Je n'aurai pas le temps...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Rome absolument , une semaine minimum.

Tu as combien de jours ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FR Fragen Veteran ·
Rome, Venise, l'ensemble de la Toscane (Florence, Sienne, San Gimignano, etc.) les Cinque Terre. Tout va dépendre du temps que vous avez....
Francine
RI Rikimiki Veteran ·
+1🙂
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour! Qu'est ce qu'on doit absolument faire ou voir en Italie? Merci!!le papepompeiles cinque terreveniseEt puis c'est tout... vous pouvez poursuivre votre périple en Europe....

Bonne planification et bon voyage!
Bonjour! Qu'est ce qu'on doit absolument faire ou voir en Italie? Merci!!le papepompeiles cinque terreveniseEt puis c'est tout... vous pouvez poursuivre votre périple en Europe....

Pas Rome ??
FE Fexon Globetrotter ·

Pas Rome ??

Ah, bein il verront rome en faisant le trajet Hôtel-Vatican ou bien ils s'attarderont 1/2 journée sur un bus impérial... Le pape c'est un "incontournable"... 😎
Pas Rome ??

Ah, bein il verront rome en faisant le trajet Hôtel-Vatican ou bien ils s'attarderont 1/2 journée sur un bus impérial... 😎

Tu es sérieux ? Donc il ne verrons pas Rome 😕

Les musées du Vatican sont un incontournable aussi tout comme Rome. Tant qu'au type appellé le Pape , essaie donc de voir.😉
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour à tous, Non, je ne crois pas qu'il soit sérieux, c'est de l'humour 🙂 Nicoloco, comment avez-vous fait le choix de l'Italie ? Avez-vous pointé au hasard ce pays sur une mappemonde ?
FE Fexon Globetrotter ·
Tu es sérieux ? Donc il ne verrons pas Rome 😕

Les musées du Vatican sont un incontournable aussi tout comme Rome. Tant qu'au type appellé le Pape , essaie donc de voir.😉

Salut Louis,

A vrai dire j'étais sérieux lors de ma première intervention et je vis te dire pourquoi:

l'initiateur du post dit : "Bonjour! Qu'est ce qu'on doit absolument faire ou voir en Italie? Merci!!" D'expérience, quand ce genre de client débarquait dans mon agence de voyage, cela signifiait qu'il s'était déjà renseigné au préalabe, mais à cause du manque de temps, il voulait connaître les "incontournables", les "essentiels"... Donc j'ai supposé, selon sa provenance géographique qu'il disposait de 2 à 3 semaines pour visiter l'italie et probablement d'autres pays d'Europe...

Il est clair que si ça avait été toi le client, le discours aurait été différent, car apparemment tu n'est pas le genre de touriste qui visite une contrée le chrono à la main... Je t'aurai plutôt proposé ce programme : >>> clique ici>>>>

Par la suite, tu m'a tendu la perche et j'ai pas pu résister de placer la visite de la ville en une demi-journée sur un bus impérial! 😄😛

Le problème, c'est qu'on ne sait pas combien de temps l'initiateur du temps reste pour faire le tour de l'italie, donc difficile de conseiller tel ou tel endroit... Les autres intervenants on souligné la visite de la Toscane, des lacs de la plaine du pô, des cinqueterre (bref, le circuit classique des "incontournables"... Je trouve toujours dommage de lire que l'italie ne se réduit qu'à ça... La partie méridionale de la péninsule est à mon goût trop souvent délaissée par les touristes qui viennent hors d'italie... J'aimerais juste nommer la région des Pouilles, de Basilicate et de Campanie qui méritent à elles seules qu'on leur consacre au moins une semaine de visite...

pour la campanie : <<< cliquer ici >>>> pour basilicate et pouilles: <<< cliquez ici >>>

Cordialement

P.S: @liberdad31: 😛
Bonjour Fex , merci pour ta réponse . Je comprend maintenant mieux ton point de vue.

J'aimerais bien visiter la Suisse très bientôt 😏
MG Mguibentif Globetrotter ·
Et tu veux les incontournables ? 😉

je sors vite fait
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Fex , merci pour ta réponse . Je comprend maintenant mieux ton point de vue.

J'aimerais bien visiter la Suisse très bientôt 😏

C'est avec grand plaisir que Mguibentif (alias Mathilde) et moi même nous t'aiderons à planifier la visite de notre magnifique pays 😄

Bien à toi.
Et tu veux les incontournables ? 😉

je sors vite fait

Ce ne seras pas pour cette année quoique....... Oui les incontournables si tu as le temps mais je ne voudrais pas t'obliger. J'ai l'habitude de chercher par moi même lors d'un projet sérieux de voyage. Pour information , moi je loue toujours une voiture, donc rien d'inaccessible comme endroits à voir.

Mais il faudrais peut-être démarrer une autre discussion ou en MP ?

Merci,
NI Nicoloco ·
Bonjour! Notre itinéraire pour 15 jours est ceci: Rome, Florence, Venise, Cinque terre, Marseille. Il peut toujours avoir des modification à l'horaire si on croit manquer de temps! Connaissez vous des vignobles à visiter? Merci!!
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour Stratele, Tu remarqueras que nos amis suisses ont de l'humour et c'est bien agréable. Je ferai moi aussi une petite incursion dans leur pays en septembre.

Pour en revenir au sujet initial je n'ose en parler car cela fait plusieurs années que je ne me suis pas arrêtée en Italie, mes souvenirs sont périmés. Bien sûr, j'aurais dit Rome, mais j'ai aussi aimé la côte amalfitaine, Venise, le promontoire de Gargano, le Vésuve, Vérone, Sienne.... Côté finances, j'avais trouvé ce pays assez cher, même en camping, je doute que cela ait changé. Je viens de voir une émission sur Arte, Yourope, où elle parlait d'une ferme "de Viviano" en Toscane. J'aurai bien aimé en trouver les coordonnées, si par hasard vous aviez plus de chance que moi pour les recherches.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, vous comptez vous déplacer en voiture de location ou par les moyens des transports publics? (train/bus)? Comme vignoble, du côté de la Toscane il y a le Chianti... (célèbre par leur forme de bouteille empaillée) Sinon il devrait y avoir des chais à visiter du côté de Marseille ou le long du rhône...

Bien à vous.

PS: à quelle période de l'année comptez-vous vous y rendre?
Tu vas courir c'est certain.😕

Rome m'as pris une semaine, mais 3 jours/ 3 nuits minimum ça peut aller.
FE Fexon Globetrotter ·
Tu vas courir c'est certain.😕

Rome m'as pris une semaine, mais 3 jours/ 3 nuits minimum ça peut aller.

eh oui... 15 jours avec 5 lieux de villégiature, ça nous fait 3 jours / 3 nuits par endroits... Oui, ça va être la course et de plus, faut compter le temps de déplacement...
NI Nicoloco ·
On compte pour l'instant utiliser les transports en commun. Mes l'option de louer une voiture est quelque chose que de possible aussi. Nous irions du 31 août au 15 septembre 2013.
Oui , très cher l'italie .
FE Fexon Globetrotter ·
La période choisie est parfaite... Il est vrai que se déplacer de ville à ville, le train à haute vitesse est l'idéal et sûrement moins dispendieux que de louer un char et d'y mettre du pétrole (le litre de sans plomb avoisine les 2.25 $CDN en italie et 2.05 $CDN en france) Par contre pour visiter l'arrière pays, il est peut-être envisageable de louer un char à la journée, ainsi vous pourrez vous arrêter à votre guise pour contempler les paysages pittoresques qu'offrent, par exemple, la Toscane et les Cinque Terre...
FE Fexon Globetrotter ·
le promontoire de Gargano

Après la visite au Pape, la visite à Padre Pio 😉😎
Si on loue la voiture à Rome et qu'on la rend à Marseille, bonjour les frais de drop off, bien se renseigner avant. A voir éventuellement pour la rendre à Ventimiglia et prendre le train pour Nice et Marseille. Ou la rendre à Venise et en prendre une autre pour la rendre à Ventimiglia...

Moi, je prendrais le train...
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·
J'avais dans l'idée pour la Toscane: prise en charge et remise de la voiture à Firenze Et pour les cinqueterre: prise en charge et remise de la voiture à La Spezia... car depuis La Spezia, il est plus facile de se rendre à Marseille en train avec changements à Genova, Ventimiglia et Nice... IC de la Spezia à Ventimiglia et RE de Ventimiglia à Marseille... temps de parcours: un peu plus de 9heures....
Ah oui , le char ! Un 4 CV ?

http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/france-nimes/char-romain-0419.jpg&imgrefurl=http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre, france-nimes, char-romain-0419jpg.php&h=768&w=1024&sz=301&tbnid=T4pR6VYGMDZ5UM:&tbnh=93&tbnw=124&prev=/search%3Fq%3Dchar%2Bromain%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=char+romain&usg=__um8mPZVng0IGg_Mf3FMPFiR3_Vc=&docid=4bBlvdAdOD5tLM&sa=X&ei=P2jhUZn0KNO64APpvYBY&ved=0CDoQ9QEwAw&dur=1291#imgdii=T4pR6VYGMDZ5UM%3A%3Bc2SBdy5ki5BW5M%3BT4pR6VYGMDZ5UM%3A
FE Fexon Globetrotter ·
😄😄😄

un véhicule automobile 😛
😄😄😄

un véhicule automobile 😛

Ouais mais ça a moins de charme par contre😏
Tu veux pas nous faire un devis pour la location de la Papamobile ? 😄
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·
Tu veux pas nous faire un devis pour la location de la Papamobile ? 😄

Tiens, justement... Vu que le nouveau pape est humble et préfère se déplacer en limousine banalisée voire à pieds, la papamobile immatriculée SCV1 est à vendre. >>> clique ici >>> 😄😄😄
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Merci d'avoir indiqué mon blog au sujet du Sud de l'Italie. Je me permet de mettre le lien du voyage complet.

Il est vrai que ous les voyageurs veulent visiter Naples, Rome , Florence et la Toscane mais c'est rare que les Pouilles et la Basilicate soient mentionnées. Personnellement j'aime (vous vous en étiez sans doute aperçu !!!) l'Italie mais le Sud m'a pour le moment (et j'ai pas mal de voyages en Italie à mon actif) particulièrement interessé. J'aime aussi les lacs du Nord surtout le lac Majeur. Bien entendu Rome , Naples avec Capri, le Vésuve et Pompéï sont intéressants , j'ai beaucoup aimé une ville plus au Nord Bologne .

http://capucine-18.blog4ever.com/blog/lire-article-432368-9236286-italie__les_pouilles__la_basilicate_et_le_cilento.html

Merci encore.

Capucine
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
FE Fexon Globetrotter ·
De rien Liliane... (je me suis rappelé de votre blog car je vous avais demandé sur une photo quelle était cette ville qui se trouvait sur le chemin du Castel del Monte...la photo 15/15 mais vous n'aviez pas su vous rappeler 😛) Je me souviens aussi que vous aviez apprécié les alentours de Matera, n'est-ce pas?

Meilleures salutations.
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Exact ! et je ne m'en souviens tjrs pas ..... !!!

Quand à Matéra mon opinion n'a tjrs pas changé 😉😉😉😉

Cette année j'ai laissé un peu l'Italie pour ...le Danube . Si vous avez envie de lire mon voyage

p://capucine-18.blog4ever.com/blog/lire-article-432368-10072505-au__fil__du__danube__avant_propos.html

Nous en sommes revenus enchanté !

Bonne nuit

Capucine
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
FE Fexon Globetrotter ·
Ah, mais vous avez fait la totale!!! De Passau à Bucarest! 😮... Généralement les gens se limitent de Vienne ou Bratislava à Budapest!

Joli coup de coeur que vous avez eu là!

Cordialement.

Similar discussions

You might also like