Que faire autour de Rio de Janeiro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour, Après avoir parcouru ce forum, je n'ai pas trouvé réponse à toutes mes questions. Je me permets donc de vous les poser ici.

1/ Hormis les classiques Corcovado/Pain de sucre/Plages Que peut on visiter, où se promener, dans Rio ou dans les alentours très proches à la journée ou à la 1/2 journée ?

2/ Quelles seraient les villes/visites/coins sympas à faire à distance raisonnable de Rio (rayon de 2 ou 3h max) en étape de 3/4 jours ? (c'est à dire rester 2/3 nuits sur une étape)

3/ Est-ce qu'aller 2/3 jours à Salvador vaut le coup depuis Rio ou mieux vaut réserver cette ville pour un autre voyage dans cette zone ?

4/ Quelle pourrait être l'étape de 2/3 jours intermédiaire entre Iguazu et Rio. C'est à dire, au lieu de revenir direct à Rio après Iguazu, y-a-t-il un lieu pratique intermédiaire sympa ? puis retour sur Rio après.

Beaucoup de questions ! Merci à vous si vous avez des éléments de réponses !
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour, Après avoir parcouru ce forum, je n'ai pas trouvé réponse à toutes mes questions. Je me permets donc de vous les poser ici.

1/ Hormis les classiques Corcovado/Pain de sucre/Plages Que peut on visiter, où se promener, dans Rio ou dans les alentours très proches à la journée ou à la 1/2 journée ?

2/ Quelles seraient les villes/visites/coins sympas à faire à distance raisonnable de Rio (rayon de 2 ou 3h max) en étape de 3/4 jours ? (c'est à dire rester 2/3 nuits sur une étape)

3/ Est-ce qu'aller 2/3 jours à Salvador vaut le coup depuis Rio ou mieux vaut réserver cette ville pour un autre voyage dans cette zone ?

4/ Quelle pourrait être l'étape de 2/3 jours intermédiaire entre Iguazu et Rio. C'est à dire, au lieu de revenir direct à Rio après Iguazu, y-a-t-il un lieu pratique intermédiaire sympa ? puis retour sur Rio après.

Beaucoup de questions ! Merci à vous si vous avez des éléments de réponses !

Pour la première question, bien sur vous pouvez vous promener à Copacabana, Ipanema, aller au jardin botanique, dans les musées de Centro. Bref, une foule de choses à faire.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut Ondine 🙂

1/ Hormis les classiques Corcovado/Pain de sucre/PlagesQue peut on visiter, où se promener, dans Rio ou dans les alentours très proches à la journée ou à la 1/2 journée ?

Il y a pas mal de visites à faire à Rio, voici quelques idées en vrac...

Jardin Botanique

Arcs de Lapa

Escalier Selaron

Cathédrale Métropolitaine

Fort Duque de Caxias (vue magnifique sur Copacabana)

Estadio Maracanã (pour une visite ou encore mieux... pour voir un match)

Paraty (autocar) ou Ilha Grande (autocar + bateau) sont parfaits pour une courte excursion de quelques jours au départ de Rio. Tarifs et horaires des autocars ici http://www.costaverdetransportes.com.br

Depuis Rio c'est faisable en vol intérieur (comme pour les chutes d'Iguaçu), mais vous pouvez également le faire avant ou après Rio. 2/3 jours suffisent.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
PI Pimilan Veteran ·
Buzios à environ 3 h en bus depuis Rio est bien agréable
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent

Similar discussions

You might also like