Que faire avec nos animaux (en pension ou gardienne à domicile)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour🙂

J'ai une chatte !! je pars en vacance durant 3 semaines en septembre en italie.

selon vos expériences..es-ce mieux de laisser l'animal chez moi et qu'une personne passe chez moi tout les 3 jours pour nourrir, nettoyer la litière et flatter mon chat un ti peu..elle sera toujours seule, mis à part 15 min de compagnie à tout les 2 ou 3 jours.

ou bien ce que moi j'avais en tête, faire garder mon chat chez mes parents.. mais arriver 2 jours avant mon départ, le temps que mon chat s'habitue au nouvel environnement, passer 2 jours avec mon animal dans la maison de mes parents et ensuite mes parent vont prendre le relais..je me dit que au moins je serais avec mon chat durant 2 jours avant le temps d'y laisser mon odeur, et elle aura le temps de s'habituer..

selon vos expériences..je sais que c'est une expérience stressante pour un animal de vivre un déménagement !!😕

Que feriez vous ??

merci
ML Mlefevre Globetrotter ·
J'ai 4 chats donc ils se tiennent compagnie mutuellement et ils peuvent sortir à leur guise : quand nous partons je les laisse à la maison et qqn vient comme tu le dis tous les 3 jours leur remettre des croquettes et leur "parler". Pour un chat "unique" je trouve que c'est mieux de le laisser chez tes parents : c'est tout de même un animal de compagnie et il risque de s'ennuyer seul ou presque pendant 3 semaines. Voilà mon avis de gagate des chats! A+ Marie PS : pour le chien c'est différent, il va chez les grands-parents, il adore ça et eux aussi!
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
MI Misssoleil32 Regular ·
merci beaucoup pour votre réponse !!🙂

effectivement, ma chatte est assez affectueuse et cherche toujours des calins..elle serais vraiment malheuseuse toute seule..se sentir abandonnée !🤪

je vais la faire garder chez ma mère !!
ZO Zola101 Veteran ·
Oui, laisse-la chez tes parents! Surtout si c'est un chat très affectueux et que tu partes pour 3 semaines.

J'ai aussi un chat et elle aussi adore les câlins! En fait, c'est un genre de chien manqué! Elle adore la présence des humains et quand je pars pour plus qu'une semaine, je la laisse toujours chez ma mère (avec ses grands enfants maintenant!!! d'ailleurs, ma Lola aime pas trop la présence des autres chats, même les siens, mais bon...), car sinon elle va s'ennuyer trop toute seule.

Mon voisin, quand il part en vacances, il laisse toujours son chat et ses parents viennent donner à manger au chat tous les 2 jours, sauf que je l'entends souvent miauler tout seul, le pauvre.

On peut penser qu'un chat c'est super indépendant, mais je ne suis pas du tout d'accord : eux aussi ont besoin de l'attention (beaucoup parfois!!!)

La seule chose que mon chat n'aime pas dans tout ça : c'est le transport en cage et dans la voiture (un gros 10 minutes interminables pour elle). Là, elle me boude un peu, mais on finit toujours par se reconcilier!!!

🙂

Similar discussions

You might also like