Que faire de mes bagages pendant une escale de croisière à Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Nous arriverons à l'aéroport de Fiumicino à 9h00 le matin du 6 mars pour embarquement sur le Norwegian Jade à Civitavecchia qui quitte le port à 17h00, donc nous devons y être pour 15h. Considérant que nous devrions être sortis de l'aéroport vers 10h et qu'il faut +/-45 min. pour se rendre de Fiumicino à Rome puis 1h de Rome à Civitavecchia, nous avions donc un peu plus de 3h pour faire un petit tour à Rome. Nous aurons une journée complète au retour mais puisqu'il y a tant à voir, nous voulions prendre un peu d'avance. En lisant sur ce forum, j'ai compris qu'il était plus économique de prendre le train et tout de même assez facile.

Toutefois, ma préoccupation est la suivante: Que faire de nos baggages?? Je me vois mal traîner les valises de 12 jours de voyages derrière nous pendant 3 heures tout en visitant des monuments! D'autant plus que nous partons avec notre fils de 11 ans. Comme nous ne dormons pas à l'hôtel cette nuit-là, nous ne pouvons les laisser en consigne à l'hôtel. Y a-t-il un autre endroit où les laisser en consigne? À la gare peut-être?

Merci!
MG Mguibentif Globetrotter ·
A la gare de Roma Termini, http://www.romatermini.com/it/servizi/dettaglio/deposito-bagagli

Mais souvent, il y a beaucoup de monde...
Mathilde
CH Charmille01 ·
Merci!

Est-ce que mon horaire est réaliste? Aurons-nous le temps, par exemple, de prendre le métro jusqu'au Colisée et de le visiter?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne sais pas, je ne suis pas familière de ce genre de sprint, surtout qu'il y a aussi souvent une queue pour entrer au Colisée...

Il serait peut-être plus sage de manger à Rome près de la gare, puis d'aller tout de suite après à Civitavecchia embarquer sur le bateau.
Mathilde
CR Cristianh Globetrotter ·
Merci!

Est-ce que mon horaire est réaliste? Aurons-nous le temps, par exemple, de prendre le métro jusqu'au Colisée et de le visiter?

Bonjour ,

Vous arrivez a : 9 h , ( si votre vol n' a pas de retard .... ) + - le temps de récupérer les valises , - sortir en hésitant un peu sur le chemin , - s' acheminer a Rome , - déposer vos valises , ... vous " paumer un peu " ... évoluer dans " le monde " ... prévoir Ensuite : - gagner la gare pour " Civita ", ayant récupéré vos valises , - prendre vos billets .... - prévoir la possibilité de retards des trains ( voir compte rendu de " Glacerine " le mois dernier sur le Splendida ) , donc inclure une marge d' aléas , + , le temps de rejoindre le bateau depuis la gare de " Civita " , avec vos sacs et valises ......

.................... et arriver pour : 17 h a la passerelle , disons 16 h 45 !

De toute façon , vous ne pourrez pas rentrer dans le Colisée , et je doute qu' avec la pression du délai , vous preniez même le temps d' en faire le tour ...

Honnêtement , le " challenge " risque de vous " prendre la tête " . Jouable , mais ....... risqué . L' épée , pardon , la bas : le glaive ! sera au dessus de votre tête : - monde , progression lente , attendes aux métros , aux guichets trains et valises , cafouillage sur le chemin a suivre , que vous ne connaissez pas , ............... faisable ! dans de bonnes conditions ? ... sans risques ?

Nous ? - Non .

Eventuellement , avec un budget , " un tout petit peu plus élevé " : un taxi , ( ou vous laisserez vos bagages dans le coffre éventuellement , si vous le choisissez " en lien " avec ce détail , ou il vous accompagne a pieds ... pour vous montrer .. ) - que vous prenez a la gare d ' arrivée le matin , il vous fera voir , le Colisée , et d' autres monuments , la , c'est vraiment possible , puis vous déposera pour déjeuner aux abords de la gare pour Civita , ... vers ... 13 h 30 , et prendre votre train , ou plus exactement : " un train " a partir de 15 h .... cool , sans stress , c' est faisable .... et comme " Paris vaut bien une messe " ..... Rome vaut bien un taxi . 🤪😇

Bonne croisière ,
Christian
JA Jany95 Globetrotter ·
Prévoir aussi une marge pour trouver le train de Civitavecchia à Rome Termini car il est sur le côté et loin du quai principal 😉
Jany

Similar discussions

You might also like