Que faire sur le chemin entre le Nicaragua et le Guatemala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour!

Actuellement en Colombie et en route pour le COsta Rica, nous planifions de partir vers mars pour le Nicaragua puis le Guatemala.

Ma question est donc la suivante: quelle route prendre pr relier le Nicaragua au Guatemala (Salvador? Honduras? Les 2) et que faire d'intéressant en chemin??

MErci pour vos réponses!

Ben
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Que faire d'intéressant ? Cela dépend de ce qui t'intéresse, la nature, les villages indigènes, les villes coloniales, les plages, les monuments historiques, ... ?

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
CE Ceyar Regular ·
Tout m'intéresse... après, c est sur que si on peut voir des choses un peu différentes et uniques, c est mieux! :)
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut, En passant la frontière entre Costa Rica et Nicaragua, il y a l'île d'Ometepe, dans le grand lac, qui vaut la peine d'être visitée. Ensuite, il y a 2 villes coloniales au Nicaragua, Granada et Leon. Granada est assez touristique, mais Leon est une ville industrieuse et universitaire avec une bonne ambiance. Depuis Leon, une route part vers Esteli, puis la frontière hondurienne. Tu peux rejoindre les ruines mayas de Copan. Si tu veux plus d'info sur le Nica Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
CE Ceyar Regular ·
Merci pour la réponse mais ce qui m intéresse surtout est ce qu il y a à faire entre le Nicaragua et le Guatemala... cad au Honduras ou au Salvador, en une petite semaine car je pense pas qu on s y éternisera! :)
TC Tchao Veteran ·
Bonjour, en une semaine je dirai Copan et Utila ou Roatan.( plage, plongée ou snorkeling) de toute manière l' insécurité au Honduras fait que l' on n' a pas envie de s' y attarder.😕 Salvador, connais pas mais il semblerait que la vie y est plus chère et l' insécurité égale.
TY Tybi ·
bonjour comme le dit philippe ometepe granada massaya et son volcan, leon puis la frontiere du honduras et copan avant la frontiere pour le guatemala et s arreter a antigua ancienne capitale puis visiter chichicastenando et surtout le lac atitlan arriver a panajachel et de la prendre une lancha et visiter tous les villages autour du lac. apres continuer votre route de reves..... tornade

Similar discussions

You might also like