Que faire et comment se déplacer au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Nous partons trois semaines au Mexique avec un hébergement de rêve à Mexico, et une escapade en voiture pour la fête des morts dans le Michoacan

Que faire d'autre? On rêve de plages Bacalar ou près de puerto escondido

On est un peu fauchés.

Merci d'éventuels conseils.

Pascal
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir ouuaah attention le Yucatan et la laguna Bacalar de Mexico ça fait très loin en bus On ne se rend pas compte mais les distances sont grandes au Mexique ; pour faire Mexico Villahermosa dans le Tabasco j'avais mis quasiment 24heures de bus à moins de couper par Veracruz et y faire une halte Ensuite de Villahermosa pour mettons Chetumal c'est bien 15heures supplémentaires ; l'avantage sur la route c'est Palenque et Calakmul Consulter le site de Autobuses del Oriente ou ADO.

Pour se rendre à Puerto Escondido cela prendra moins de temps en bus

Ensuite à Mexico les gares routières sont immenses on doit pouvoir y aller en métro mais dans le métro il est déconseillé de prendre un sac à dos trop gros
DE Delpas ·
bonsoir ouuaah attention le Yucatan et la laguna Bacalar de Mexico ça fait très loin en bus On ne se rend pas compte mais les distances sont grandes au Mexique ; pour faire Mexico Villahermosa dans le Tabasco j'avais mis quasiment 24heures de bus à moins de couper par Veracruz et y faire une halte Ensuite de Villahermosa pour mettons Chetumal c'est bien 15heures supplémentaires ; l'avantage sur la route c'est Palenque et Calakmul Consulter le site de Autobuses del Oriente ou ADO.

Pour se rendre à Puerto Escondido cela prendra moins de temps en bus

Ensuite à Mexico les gares routières sont immenses on doit pouvoir y aller en métro mais dans le métro il est déconseillé de prendre un sac à dos trop gros

Bonjour et merci de ta réponse.

On avance dans la préparation de notre voyage avec nos deux enfants. On part donc trois semaine, avec quelques jours à Mexico ou l'on est royalement hébergés dans notre famille. Ensuite sur les cinq dernier jours on part en famille, donc, dans le Michoacan, pour la Michigan des morts. Reste une bonne semaine et demi. Je pense à Oaxaca et Bacalar. C'est une question de budget. Je pense quand même à des trajets en avion avec les compagnies internes. Est-ce safe ?

Merci pour ton aide. Pascal
MA Mathews Globetrotter ·
Je pense quand même à des trajets en avion avec les compagnies internes. Est-ce safe ?

bonjour les compagnie aériennes internes fonctionnent parfaitement bien au Mexique, aucun problème. Il y a Interjet, Volaris, Aeromexico
DE Delpas ·
Et bien quelle galère pour trouver les vols internes sur les sites des compagnies mexicaines. A croire qu'elles ne veulent pas de mes euros! nous avons choisi en avion, Oaxaca-chetumal puis Chetumal mexico. Ça rame grave sur les serveurs!

Enfin merci toujours de tes conseils.

Pascal Hasta la vista!

Similar discussions

You might also like