Que faire en 2-3 jours au Guatemala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour, Je vais dans le sud du Mexique 2 semaines en aout et j'aimerais faire un crochet par le Guatemala. Alors à votre avis, quels sont les meilleures choses à faire en 2 ou 3 jours ? On m'a parlé de lacs, de volcans et aussi de ruines au milieu de la jungle, c'est ce genre qui m'interesserait mais j'en sais pas plus. Voila merci de vos reponses
IR Ironman9 ·
Tu devrais aller a Tikal sans aucune hesitation😎
BL Blackman ·
Et tu pourrais me décrire vite fait ce qu'il y a à voir la bas stp :) ?
EL EliCR Regular ·
2 oou 3 jours au Guatemala, c'est peu: tu vas y arriver comment et ou? En avion? En bus?

Il faut plus d'infos pour pouvoir te dire quoi faire.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Tikal est un des plus beaux sites mayas : des pyramides perdues dans la jungle. Très spectaculaire. Et tout près il y a Flores, un très charmante petite ville sur le bord du lac peten. Très beau. Pour les volcans et le lac atitlan, j'ai peur que 2-3 jours depuis le mexique, ce ne soit trop court...

bon voyage
Cyrille
VA Val007 Regular ·
en effet, 2-3 jours c'est peu. Mais puisque tu descend du Mexique moi aussi je te conseil sans hésitez Tikal, ce sont des dizaines de temples Maya dans la jungle ( un peu le Machu Pichu des Mayas ), c'est très impessionant, beaucoup plus que Chichen Itza et Tulum sur la Riviera Maya. Si tu veux sortir des sentiers battus, tu peux aller voir aussi Yaxha aussi des temples mais plus ancien et pas envahi par les touristes. Tu pourra voir dans la jungle plusieurs animaux sauvages. Ça aussi c'est dans la province «el Peten». Pour les animaux, une fois à Florès ( très jolie ville d'escale ), va voir le centre de rehabilitation pour animaux ARCAS où j'ai fait du bénévola pendant 1 mois et demi, tu peux y avoir accès par bateau de Flores.
LI Lilibus ·
Comme les autres, je te dis sans hésiter Tikal, c'est magnifique on se croirait dans les "Mystérieuses cités d'or"...En plus c'est au nord du guat donc plus proche du Mexique. L'autre site spectaculaire c'est le lac Atitlan et ca me parait très difficile à faire en 2-3 jours. Tu peux par contre te diriger vers Rio Dulce au sud, moins sauvage mais plus facile à atteindre car les routes sont directes... Bon voyage!
- nad-

Similar discussions

You might also like