Que faire en un mois au Mexique avec mes enfants de 4 et 5 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Nous serons en janvier 2010 avec nos 2 enfants de 4 et 5 ans au Mexique. Quel circuit nous conseillez vous (Yucatan + Chiapas) Sachant que nous souhaitons un rythme adapté aux enfants (divertissant, varié, pas trop de transport) et que nous pensons louer une voiture. Voilà je suis a votre écoute

merci

Ps : budget prévu 250€/jrs pour toute la petite famille (Voiture, hebergement, nourriture, loisir) qu'en pensez vous ???
EC Ecab Regular ·
Bonjour, Je ne vous recomenderais pas d'aller jusqu'au Chiapas, les distances et heures de routes deviennent fatiguantes pour les petits . Essayer d'organise plutot un mini-tour du Yucatan, arrivée et départ Cancun pour la facilité de l'aéroport . 1 nuit dans la région de Cancun a l'arrivée . Aller vers Merida en visitant Chichen . Aller a Celestun voir les flamands roses et a Uxmal depuis Merida ( 2 jrs ) au retour dormir a Valladolid apres avoir visiter 1 ou 2 cénotes . Descendre vers Playa sans passer par Cancun mais en visitant Coba . Ensuite vous avez le choix, Tulum, Playa ou meme Puerto Morelos, tres adapté a un séjour famille . Vous pouvez aller une journée a Isla Mujeres, La plage Nord est tres calme et tres belle, ideale pour les petits . Attention au budget et reservations si vous prevoyez d'y etre entre Noel et Jour de l'An, c'est l'époque la plus chere de l'année pour les hébergements et locations de voitures ( tout se rempli ) . J'espere que ça vous aidera . Bonne journée
un blog avec une présentation de Puerto Morelos et de son histoire : http://amigopuertomorelos.spaces.live.com/ .
NO Nonade Regular ·
Merci de ton aide !

Cependant en reponse a ton post, j'ai l'impression qu'un mois uniquement ds le Yucatan est peut être un peu beaucoups non ???

Je me disais peut etre allez de Mexico à Cancun

Mexico : quelques jours Oaxaca Palenque Campeche Merida cancun

Pensez vous que cet itineraire sur 30 jours avec des enfants de 4 et 5 ans soit trop ambitieux ?????
EC Ecab Regular ·
😊, j'ai du forcé sur la Tequila ... en fait j'ai répondu en lisant le post, mais pas le titre, et la ça change tout ...

Bien sur qu'un un mois vous avez tout le temps de vous promener et de profiter du Mexique .

Si vous arrivez a Mexico, 3-4 jrs a Mex, puis descendez vers Oaxaca 2-3 jrs . Vous pouvez aller sur la cote : puerto Escondido, Huatulco pendant 2-3 jrs, puis en longeant la cote vous rejoignez Tehuantepec et Tuxtla . Allez voir le canyon du Sumideroet vos enfants apprecierons surement de visiter aussi le zoo de Tuxtla . Passez au moins 2 jrs a San Cristobal puis Palenque, Campeche et Merida, allez voir les flamands rose de Celestun si vos enfants aiment les animaux, ça vous laissera 2 semaines relax en bord de mer .

Par contre penser a reserver a l'avance si vous voulez choisir votre hotel et controler votre budget .

J'espere que c'est plus clair et que ça pourra vous aider
un blog avec une présentation de Puerto Morelos et de son histoire : http://amigopuertomorelos.spaces.live.com/ .
GW Gwen1973 ·
Bonsoir,

nous sommes allés au mexique l'an passé en novembre et décembre avec nos deux enfants de 3 et 5 ans. Nous avons réalisé une boucle de 3 semaines à travers le yucatan ( isla mujeres, valladolid, izamal, celestun, uxmal, campeche, palenque, becan, majuahal, tulum, et retour cancun). Les enfants ont adoré, les visites des sites, les animaux, les plages, les villages et les mexicains, les petits restos sans prétention, les festivals de danses, .les autres enfants.....Bref plein de variété et de découvertes pour eux comme pour nous. Nous aurions pu rester une semaine de plus dans le yucatan sans soucis.

Vous pouvez aller faire sur notre site www.uneetoiledanslecoeur.fr.tc, dans la rubrique "l'escapade mexicaine", pour avoir un récit détaillé de nos découvertes, et vous donner une idée du périple.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire

Bons préparatifs

gwen
http://www.uneetoiledanslecoeur.com

« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux» (Marcel Proust)
NO Nonade Regular ·
Bonjour a toutes et tous

Voilà je peaufine l'itinéraire de mon futur tour du monde ou je prévois de faire le trajet Cancun - Mexico en 5 semaines avec mes deux bambins. Cependant je me demande s'il n'y a pas une semaine de trop ou pas ???? a vous me dire que je pourrais peut etre placée ailleurs

Toutefois je veux garder un rythme adapté aux enfants alors je vous écoute

merci
ED Edithdaniel ·
4-5 semaine pour le mexique et particulièrement la péninsule du Yucantan, c'est très bien. Je vous suggère surtout de ne pas oublier Tulum, Zel- ha, X-garet et chichen itza. Ma fille avait presque 4 ans lorsque nous sommes allé à Tulum et Zel-ha et elle a dorée. Ce que vous avez l'intention de faire et ce qu'on vous a suggéré est très bien.

On m'a parlé aussi d'un bel endroit que je n'ai jamais vu: Mi-sol ha.
Edith

Similar discussions

You might also like