Que faire en premier: le Kilimandjaro ou le safari?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous,

Nous programmons un voyage en Tanzanie mon compagnon et moi et franchement, on se casse un peu la tête. Tout semble compliqué et cher. Ici, notre dernière question est de savoir si il vaut mieux faire d'abord le kili puis le safari ou l'inverse ? Les avis sont partagés aussi j'aimerais avoir votre propre expérience. MERCI
MA Magne2 Globetrotter ·
le safari d'abord 😉
Hasta la vista
GR Granosalis Regular ·
le Kili d'abord ! 😉
DO Doumymy ·
Merci mais.....les raisons ???😕
DO Doumymy ·
Merci mais.....les raisons ???😠
MA Magne2 Globetrotter ·
tu sera bien reposé 😏
Hasta la vista
DO Doumymy ·
Voilà le vrai problème en fait : est-ce qu'un safari est reposant et permet une acclimatation au pays ou alors, est-ce que c'est fatigant et tu perds ton énergie de départ ? Merci pour les réponses
KO Kola Globetrotter ·
Les réponses édifiantes ne démontrent qu'une seule chose : cela dépend de vous. Êtes-vous de bons marcheurs habitués à soutenir un effort prolongé en haute altitude ? Préférez-vous commencer par le calme, puis aborder la difficulté ensuite... ou l'inverse ? Le repos bien mérité, la récompense, avant ou après l'épreuve physique ?

(Qu'est-ce que le "Yogging"... un mélange de jogging et de yoga ? 🤪)
EN Encantats ·
Bonjour,

Je me posais la même question avant de faire le Kili...j'ai en fait choisi de faire d'abord le Kili puis le safari... et je n'ai pas regretté du tout car le safari permet de récupérer de l'ascension ; on marche aussi plus "tranquille dans sa tête" lors du safari vu que le plus rude est derrière et qu'on sait qu'on arrivera au bout.

Voilà pour mon expérience... Bon voyage à vous et bonne ascension : buvez beaucoup lors de la marche d'approche du KIli et économisez vous avant l'assaut final... vous devriez arriver au au sommet sans encombre si vous respectez ces règles...

Bonne chance,
Thierry Modolo
DO Doumymy ·
MERCI, c'est ce que j'attendais, une expérience personnelle.
DO Doumymy ·
Merci, cela devient plus clair.
AM Amiard ·
Vous apprécierez d'autant plus le safari et le confort des lodges après votre expérience Kili. C'est en général dans ce sens là que les personnes qui ont fait ce voyage s'organisent mais surtout faites le comme vous le sentez, il n'y a pas de règles. Nous avons aussi fait le Kili en premier l'été dernier. Bon voyage
DO Doumymy ·
MERCI Amiard
CH Chewbie ·
Tout a fait d'accord, le Kili d'abord. Une autre raison d'après moi et que cela limite les risque de choper une maladie pendant le safari et de la trainer pendant le Kili. On peut faire le safari sans être en grande forme, le Kili c'est plus dur! Et puis le safari semble être une récompense après le Kilimandjaro

Similar discussions

You might also like