Que faire en quinze jours au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

Nous partons tres prochainement (fin Mars) à 2 au Costa Rica et souhaiterions avoir des avis sur ce qu'il y a de plus interessant à faire/voir sachant que nous aimerions faire un bon mix entre parcs naturels, volcan, visite de ville (si interessant), un peu de sport et plages. Est-il préférable de louer une voiture? Pour les 15j ou seulement à certains endroits? Avez-vous des agences à conseiller? Pour l'hébergement connaissez-vous des plans sympas chez l'habitant ou petites auberges? Une idée du budget pour 15j?

Merci pour votre aide!
Stef
TI Ticani ·
Bonjour, Plan sympa chez l'habitant, choix de sites interessants, voiture de location pas chère, accueil chaleureux et grande disponibilité et un bon séjour en perspective en vous adressant à cette très bonne adresse : tavofd@hotmail.com
CA Caliaa ·
oula il y a une quantité de choses à faire dans ce pays. Sur quinze jours il faut vraiment planifier car ça va passer vite. Concernant la location d'un véhicule, je le conseil vivement, car on reste plus libre. Après une expérience chez l'habitant peut être tres sympa. 😎
LO LouisMichel Regular ·
C'est sûr qu'en 15 jours, tu n'auras pas le temps de t'embêter...

Pour la voiture, je te conseille de la louer depuis la France sur Internet, chez Cardelmar (c'est celui que j'ai utilisé, sans problème), Speedrent ou Autoescape, tu devrais trouver un prix intéressant.

Je ne peux pas te conseiller d'itinéraire, seulement te dire ce qui m'a le plus emballé sur un voyage de 3 semaines, c'est le Parc National du Corcovado. C'est un endroit vraiment magique, très préservé et si tu aimes la randonnée, des paysages de côte sauvage, un parfum d'aventure et rencontrer des tas de bestioles... C'est incontournable ! Nous y avons consacré 3 jours - je crois que c'est le tarif minimum pour en profiter. Plus de détails sur notre carnet de voyage : voyages.nettementmieux.com/costarica
Louis-Michel https://voyagesautourdumonde.fr
MA Magicstef ·
De nouvelles questions: - concernant la location de voiture, vu que nous arrivons à 20h35 à San José, est-il possible de la louer dès le soir même ou faut-il attendre le lendemain? Les locations se font elles à l'aéroport ou également en ville? Combien faut-il compter en taxi de l'aéroport au centre? Et faut-il un permis international? - pour le change que me conseillez-vous? Venir avec des € à changer? Les changer en France? Retirer au guichet? A l'aéroport?

Merci pour vos conseils!
Stef
AR Aryflo Regular ·
Bonjour stef, , pour bien commencé tes vacance de bien respiré et de la tout part, , , non pas de permis spécial pour conduire la location il y a des comptoir a l'arrivé, , et l'argent arrive avec du $$Us en poche et tu peux retiré au guichet sans problème et payé avec ta carte de crédit a bien des endroit ok, , mais tu peux aller dans une banque avec la passeport et changé euro en us ca se fait a toi de voir mon gaillard, , , bonne vacance et je te conseil de partir ou le vent t'apporte tu vas aimé hasta luego marcelo de potrero , , , 😉
MA Marocelo ·
Pour la location de voiture c est vraiment mieux sachant que vous etes au CR pour 15 jours et que le temps passe tres vite .Surtout en vacances !! Pour les volcan je vous conseille le volcan poas (hotel le poas lodge . L Arenal a la Fortuna qui est egalement tres beau mais pas le meme style que le Poas . Quand au Parc le parc national de Cahuita est vraiment tres beau de belles plages , beaucoup d animaux .(www.lecolibrirouge.com Voila si vous souhaitez d autres conseille n hesiter pas a m ecrire . bon voyage sandra

Similar discussions

You might also like