Que faire au Guatemala?
by Breizhoo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous,
je suis actuellement au mexique et je me rends d ici 1 a 2 semaines au Guatemala. mais je ne sais pas quels sont les sites interressants. pouvez vous m eclairer. je vais y rester 2-3 semaines, en y rentrant a partir de Palenque ou St Christobal, a voir....
j ai fait des recherches mais c est un peu confus. et je n ai encore pas rencontre de personnes qui venaient du guatemala et j ai pas de guidebook...alors SVP....
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!"
Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
Salut,
Personnellement j'apprécie beaucoup la Cordillera de los Cuchumatanes, avec entre autres les alentours du village de Nebaj, berceau ixil du Guatemala. De ce gros village, tu peux faire de nombreux treks. Nombreux transports en pick-up pour ralier les villages aux alentours (Paramos Grande, Salquil Grande, Ucalbitz, Chajul: après à pieds un à 4 jours de marche tu peux aller à Sotzil, Palob en autre). A trois heures de marche de Nebaj, tu peux trouver de la bonne tome de vache, façon suisse mais cru guatémaltèque!!
De Nebaj, tu peux ralier les ruines de Tikal via Uspatàn, Cobàn, Sayaxche, Flores. Route splendide, tu passes de la montagne à la foret vierge.
De l'autre côté de la cordillera, tu as le village de Todos Santos Cuchumatàn. Continuer la route en direction de San Mateo Ixtatan, Barillas vaut vraiment le détour (même après mais seulement si tu aimes marcher).
Tu as bien sûr le lac Atitlàn, le mieux est d'en faire le tour à pieds en s'arrêtant dans les différents villages sur la route. L'ascension des volcans San Pedro et Atitlàn est possible.
Une autre région est aussi très belle, celle de la Sierra de Chuacùs. Villages de Pachalum (là certes c'est complêtement perdu et la route est quelque peu spéciale) et Rabinal.
Si tu viens de Palenque, passes la frontière par le fleuve. Tu prends un bus jusque La Palma via Tenosique de Pino Suàrez. De là, petite embarcation jusque El Naranjo. Puis bus jusque Flores.
Quelques exemples parmis tant d'autres, tout dépend de ce que tu recherches. A+
De Nebaj, tu peux ralier les ruines de Tikal via Uspatàn, Cobàn, Sayaxche, Flores. Route splendide, tu passes de la montagne à la foret vierge.
De l'autre côté de la cordillera, tu as le village de Todos Santos Cuchumatàn. Continuer la route en direction de San Mateo Ixtatan, Barillas vaut vraiment le détour (même après mais seulement si tu aimes marcher).
Tu as bien sûr le lac Atitlàn, le mieux est d'en faire le tour à pieds en s'arrêtant dans les différents villages sur la route. L'ascension des volcans San Pedro et Atitlàn est possible.
Une autre région est aussi très belle, celle de la Sierra de Chuacùs. Villages de Pachalum (là certes c'est complêtement perdu et la route est quelque peu spéciale) et Rabinal.
Si tu viens de Palenque, passes la frontière par le fleuve. Tu prends un bus jusque La Palma via Tenosique de Pino Suàrez. De là, petite embarcation jusque El Naranjo. Puis bus jusque Flores.
Quelques exemples parmis tant d'autres, tout dépend de ce que tu recherches. A+
Lalla,
tu as l'air de très bien connaître le Guatemala. Je pars avec une copine en ocobre pendant 3 sems et demi. On comptait passer quelques jours à Livingston, as tu été? Ca vaut le coup?
Merci d'avance si tu peux m'informer, si d'autres personnes ont des infos là dessus, n'hésitez pas!
Sabine
🙂
merci pour ta reponse,
pour l instant je glane des infos a droite, a gauche. mon itineraire n est pas encore fixe. je viens seulement d imprimer une carte pas tres detaillee du Guate trouvee sur le net. A priori je devrai terminer mon voyage au Guate par Tikal pour revenir au mexique en remontant vers le Yucatan, malheureusement sur ma carte, y a de route au dela de tikal....🤪!!!
Est ce possible de remonter de tikal vers le yucatan sans passer par le belize?
merci
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!"
Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
A ma connaissance non!
A+
Salut,
Livingston est une enclave bien particulière au Guatéméla. C'est assez joli et sympa. Les plages sont pas trop mal, ce sont les plus belles du pays. Mais, je n'ai pas spécialement aimé.
Ce n 'est qu'un avis perso.
A+
Log in first, then come back to this page.








