Que faire (au mieux) au Costa Rica en trois jours en août prochain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OZ
Bonjour à tous,

Suite à un changement de programme je me retrouve à faire une étape au Costa Rica de quelques jours entre le Brésil et NYC.

J'arriverai en avion le samedi 6 août en milieu de journée à San José et repartirai le mardi 9 en début de soirée de cette même ville. Je n'ai donc que 3 jours à passer au Costa Rica dont seulement 2 journée complètes. Je pense qu'il est possible que je rallonge mon séjour d'une journée (mais pas plus!) si vraiment cela s'avère nécessaire.

Je voulais savoir quelle serait le meilleur programme à établir pour profiter au maximum de ce très court séjour au Costa Rica. J'aimerai me rendre sur la côte côté Caraïbes mais je n'ai aucune idée de la qualité du réseau de bus au Costa Rica.

Pour info je suis une fille de 23 ans, je voyage seule, je me débrouille en espagnol et dans la vie en général étant donné que j'ai réussi à voyager en Asie, Océanie et Amérique du Sud depuis que j'ai quitté la France en septembre dernier. :D

Je n'ai aucun guide et n'aurai pas le temps de planifier (de toute façon la planification ce n'est pas trop mon truc!) car je barouderai au Brésil jusqu'à mon arrivée au Costa Rica donc tous les conseils sont les bienvenus (transports, logements, visites, météo, nourriture -miam!- etc) !

D'avance merci à ceux qui m'ont lue et un grand grand merci à ceux qui me répondront. Bises depuis Paraty. :)

Marie
FR Fraluchi Veteran ·
OK Marie, prends un hôtel près de l'aéroport (Alajuela, 2 km juqu'en ville). Fais le tour de la ville après ton arrivée. Demande qu'ils t'organisent un tour de Poas, plantation de café Dokka, Cataratas de la Paz le premier jour. Va voir Zoo Ave (non loin d'Alajuela) et/ou l'InBioParque à Santo Domingo de Heredia. Fais un tour de San Jose (centre ville). A l`hôtel tu recevras sans doute des propositions pour excursions qui soient à ton goût et poche! Bien venida en Costa Rica!
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
JU Julieng Regular ·
ola,

Alors c'est sur que c'est court et pas l'idéal car le Costa Rica a beuacoup à offrir , mais compte tenu du temps et pour un mini condensé du Costa Rica, j'aurai tendance à recommander Le Parc Manuel Antonio non loin de Quépos car selon moi, Le trajet se fait très bien en autobus ( ligne directe) ; Le parc est très fréquenté mais est aussi bien varié . Faune( singes, paresseux, iguane, araignées etc, .. etc, ...) , Flore( jungle) et plages( chaudes et translucides) y sont au RDV.

En photos ?

Bon périple !
JulienL Ma Page Facebook : Si Vous aimez, Partagez ! Julien Lebreton | Photographies - Portail Photo
PO Polarbear Regular ·
Marie, 100% d'accord avec les conseils de Fraluchi. Pour le peu de temps que tu as, reste a Alajuela, ...
DJ Djoberman ·
hello,

Moi perso je resterais pas a allajuelah, au contraire je prendrais un bus pour aller voir la cote. vers la cote caraibe ca me semble etre un peu long tout dépend ou tu vas mais si mes souvenirs sont bon nous avions mis 7h pour arriver a porto viejo ou il y avait un bakpack bien sympa (rockin j's) mais mes meilleurs souvenirs sont bien sur la côte pacifique. manual antonio est un bon choix, beau parc national belle plage et bonne fiesta. dominical pour le surf. bref trois jours c'est vrai que c'est peu sinon le parc corcovado est exceptionnel mais loin de la capitale et reservation necessaire il me semble. en tout cas pour y dormir.

Bon voyage!!!
CA Cameroun Veteran ·
bonsoir,

Nous rentrons de 3 semaines du CR

Surtout ne reste pas à allajuela, ce serait vraiment dommage. C'est la 2ème ville du pays, une grosse ville quoi !

Les infrastructures et transports publics sont impeccables sur un rayon de 100 km, en 3 jours :

J'irais voir le volcan poas (35 km d'alajuela), puis j'irais à la quinta de saraquipi (70 km). Là tu peux faire du canopy, du rafting, un chocolate tour dans la jungle, te promener sur des ponts suspendus dans la jungle. A poas, il y a le waterfall gardens, chutes d'eau, forêt et zoo, très sympa pour un court séjours.

Par contre arriver à Tortuguero( caraibes), c'est une journée de trajet, cela me parait difficile en 3 jours !. Quoi que si tu planifies ton trip impeccablement tu peux faire: alajuela-poas-saraquipi-tortuguero-alajuela. mais ça va être la course. Mais faisable.

Ne reste pas en ville, cela n'a rien d'intéressant, ce n'est ni Paris, ni Londres, il n'y a pas grand chose à voir, et en 3 jours, tu ne parviendras pas à "sentir" l'ambiance urbaine du pays. Puis san José...beurk !

pura vida

marie
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius

Similar discussions

You might also like