Que faire pour un mois en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous, je m'apprete à traverser l'amérique du sud durant un an avec un ami, et nous devrions etre en Bolivie un petit mois, entre novembre et janvier.

Nous voyagerons et vivrons assez local, bus, auberges de jeunesse et chez l'habitant, nous arriverons du Chili et irons vers le Pérou.

J'aimerais savoir ce qu'il y a à ne pas rater, aussi bien au niveau paysages, activités et surtout expériences humaines, on ne suivra pas forcément les itinéraires touristiques...

Donnez moi tous vos avis, et nous verrons ce que nous pourrons faire par la suite.

Gracias 😉
Une quête commence toujours par la chance du débutant. Et s'achève toujours par l'épreuve du conquérant.

http://www.vialatinas.com
RE Reneerachel Veteran ·
allez ami !! un petit coup de coeur !!

fonction rechercher en haut sous les pyramides !! tu trouveras c'est garanti !!

une des règles de ce forum est de faire une recherche avant de poster
WI Willemspie Globetrotter ·
Ce n'est pas vraiment la bonne saison. Le Salar d'Uyuni est l'attraction numero un. J'aime aussi beaucoup le PN de Sajama. Par ontre, il faut completement exclure l'Amazonie en cette saison, les routes risquent fort d'etre impossibles.
KE Kennyproject Regular ·
je sais que ça sera la mauvaise saison, mais étant donné qu'on traverse un peu tous les pays, on a pas vraiment le choix... Mais justement, si il faut exclure l'amazonie, que peut on faire en cette période? Le lac titicaca est-il accessible?
Une quête commence toujours par la chance du débutant. Et s'achève toujours par l'épreuve du conquérant.

WI Willemspie Globetrotter ·
Sur l'altiplano, comme par ex, le lac Titicaca, oui vous pouvez visiter. Mais les montagnes, le paysage sont tres souvent dans les nuages ...
SE Sebsouvi Regular ·
bonjour, il y a bien evidemment le salar, le lac titicaca, coroico et il parait(je ni est pas ete)rurenabaque, , aussi et si tu y reste assez longtemp tu trouvera sans doute un certain charme a la paz ce qui n'est pas evident au premiere abord et surtout prend le temp de cotoye les bolivien qui sont d'une extreme gentillesse. ciao ciao
AT Athlantid ·
tu pars quand? c deja fait? tu nous tiens au courant?
KE Kennyproject Regular ·
¡hola! Bon ben oui, je suis deja parti depuis 2 mois et demi, et apres l'argentine et le Chili, nous voila en Bolivie. Arrives par le sud ouest depuis San Pedro de Atacama (Chili), nous avons fait un tour de 4 jours et 3 nuits dans le salar d'Uyuni et le Sud-Lipez, fabuleux en effet, puis un petit tour a Potosi pour voir les mines d'argent et de Zinc les plus importantes au monde, avec rencontre avec des mineurs travaillant facon Germinal et explosions de dynamite en pagaille, puis maintenant, nous sommes a Sucre, tres jolie ville pour le peu que j'ai vu jusqu'a maintenant... La Bolivie est vraiment un autre monde qui je pense vaut la peine d'etre decouvert une fois dans sa vie, il n'y a rien de mieux pour reflechir sur soi meme face a la nature et la vie... Vous pouvez suivre nos aventures sur www.vialatinas.com A bientot.

PA Paracelse Regular ·
Bonjour

le salar, bien sûr,

J'ai pu visiter les "misones jesuiticas" autour de Santa Cruz et j'ai beaucoup aimé : c'est un ensemble de petits villages où les jésuites avaient fondé des missions du 16e au 17 e siècle. C'est très beau, il y règne une ambiance un peu intemporelle. Il n'y a pas bcp d'organisé, mais j'ai pu faire tout le circuit en empruntant les bus locaux; on trouve à loger dans tous les villages, il faut compter de 3 à 5 jours, selon ta motivation; Rurenabaque, c'est un peu le Sanit Tropez, tout le monde y va, pour moi très décévant, sauf qu'il y a bcp d'animaux (hé hé mais bcp moins que chez moi 😉) et je te recommande bien plus le parc national Noël Kempf où personne (ou à peu près) ne va, accessible à partir de santa Cruz aussi; un petit tour au Paraguay en aprtant de Bolivie est aussi extra, et très très peu couru

Bonne chance !

Philippe
Paracelse

Similar discussions

You might also like