Que faire de sa voiture au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonsoir,

À la veille d'un départ au Maroc pour quelques mois, je me pose des questions à propos de ma voiture. En effet, je descends en voiture, ma voiture peut rester 6 mois au Maroc. Moi, je peux rester 2 fois 3 mois. Je dois donc sortir du Maroc au bout de 3 mois pour y revenir pour 3 mois encore. Mais ma voiture peut-elle rester sur le sol marocain pendant mon aller-retour? Merci pour vos explications.
OL Olivard Regular ·
En janvier, je suis sorti du Maroc deux fois en laissant ma voiture à l'aéroport de Marrakech. Après l'enregistrement, je me suis présenté au bureau des douanes avec le ticket du parking, carte grise, la clé de la voiture et la feuille verte de l'entrée. Cela a pris cinq minutes. Au retour, je me suis rendu au même bureau et j'ai récupéré mes documents et la clé . Procédure très simple et rapide.
BI Bitume47 Regular ·
salut ,

à moins d'être obligé de repartir en France ; sinon tu fais une demande de prolongation . comme ça tu passes de 3 à 6 mois .
TOUJOURS PLUS LOIN / isuzu d'max / caravane hobby 610 prestige
JE Jeanmyl ·
Un grand merci à tous les 2 pour vos explications. Très bonne journée.
JE Jeanmyl ·
Encore deux questions: Est-ce que ce service est proposé dans tous les aéroports? Est-ce un parking spécifique?A un tarif particulier? Merci de bien vouloir m'éclairer.
OL Olivard Regular ·
A l'aéroport de Marrakech, il y a un parking de longue durée. 30 DH / j Pour les autres aéroports, je ne sais pas. Mais je suis certain que le principe est applicable dans tout les aéroports du Maroc ..
JE Jeanmyl ·
Je te remercie.
AY Aymeline6 Veteran ·
Jean Daniel,

Si tu ne peux avoir la prolongation, tu peux aussi aller passer une journée à Ceuta ou Mellilia. une occasion aussi de visiter cette partie nord du Maroc ou de faire des courses dans ces enclaves espagnoles.

cdt

A
JE Jeanmyl ·
Pourquoi pas, c'est à étudier en fonction de là où on sera à ce moment - là. Merci Emeline.

Similar discussions

You might also like