Que faire si il y a un conflit en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Actuellement je desire partir en turquie fin avril de cette annèe< et voyant ce qu on voit ds les pays limitrophes et tres proches ( egypte<tunisie<grece...) jai peur de me retrouver aussi ds un conflit en turquie (pays majoritairement musulman) sil marrive des soucis sur place que dois je faire??? quelle est la situation en turquie en ce moment?? est t il bon de partir la bas?

merci de me repondre !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
jai peur de me retrouver aussi ds un conflit en turquie (pays majoritairement musulman)

cé une blague? 😏

ptite mise au point: les revoltes/soulevements actuellement en afrique du nord n'a pas de rapport avec la religion secondo, la grece qui est chretienne (pas catho) a des gros problemes economiques
TR Travaway Globetrotter ·
La Turquie n'est pas vraiment dans la même situation que les pays qui flambent en ce moment ... donc jusqu'ici ça n'a pas vraiment toutes les raisons de pêter... Si d'aventure ça arrivait alors que tu y sejournes? ...Prendre contact avec l'ambassade de France là bas pour prendre connaissance de la situation et des consignes... Sortir du pays rapidement, sauf si tu as une assurance qui couvre ce genre de truc et une âme de journaliste ...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En matière de transition démocratique, outre qu'elle n'est en rien un pays arabe, la Turquie est très en avance sur les pays que vous voyez s'agiter ; les situations n'ont rien à voir. Je ne vois pas quelle agitation gagnerait ainsi la Turquie. Ceci dit il y a toujours très régulièrement des combats dans le Sud Est. Mais cela ne vous concerne pas.

Michel
MA Magne2 Globetrotter ·
Je ne savais pas l Egypte et la Tunisie limitrophe de la Turquie .....l enseignement de l histoire et de la géographie est tombé bien bas en France Quand á la situation en Gréce ou plus précisément á Athénes aucune incidence sur la Turquie
Hasta la vista
FR Fredp64 ·
Salut,

Je suis actuellement en Turquie, et ce depuis le 30 Septembre.

Le seul fait "marquant" que j'ai pu voir aux infos a été les manifs étudiantes...Rien de bien grave.

Je ne pense pas que les évènements qui ont eu lieu en Grêce, enTunisie et ceux qui se passent en Egypte se propage jusqu'ici.

La turquie me semble un pays "plutôt stable" au niveau religieu, politique et économique actuellement.

Je ne crois pas qu'il y ait matière a s'inquiéter....
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues.

Extrait du Voyage au bout de la nuit
CA Carreta Regular ·
Effectivement Tunisie et Turquie ne sont pas franchement des voisins :p Ahhhh le fameux amalgame pays musulmans...c'est dramatique en France, on ne distingue plus aucun pays! Mais je vois rarement des personnes se poser la question du type de régime en place dans les grandes destinations telles que la Tunisie et l'Egypte où ils passent leurs vacances. C'est si bon de fermer les yeux parfois et de montrer du doigt la Turquie...toute désignée! Des musulmans aux yeux bridés, qui enterrent des jeunes filles vivantes et font la fête en boite techno branchée à Istanbul...allez on va dire que de loin ce n'est pas si simple à comprendre...:)
JE JeanMichel54 Veteran ·
Tu devrais revenir pour dire que tu as pris bonne note et clore le sujet . Les premières réponses étaient plutôt sympas et constructives . Mais maintenant ça tourne un peu au lynchage collectif ... Personnellement je préfère presque un voyageur qui exprime avant de partir des craintes largement infondées , et qu' on peut informer et rassurer , à ceux qui bombent le torse et vont se fourrer dans certains coins du Sahara ou de l' Hindou Kouch , en n' écoutant que les avis les plus téméraires . Bon voyage 🙂
FA Fanfanmarie Regular ·
Entièrement d'accord avec toi Jean-Michel. Je suis toujours étonnée de la façon dont certains répondent ici. La gentilesse n'est pas toujours au rendez-vous....

Marie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, je suis de cet avis aussi ; pour qui connaît la Turquie, la question semblait très décalée, mais le lynchage ironique était de trop.

Michel
PA Patxi1 Globetrotter ·
Oulalalalalala ......... 😐😐😐

On se calme !! Quel lynchage? Quelle antipathie ??

Quand vous aurez deux minutes, ouvrez un dico et consultez la définition du mot "HUMOUR" Si on savait sourire de tout, à commencer de soi, le monde serait moins compliqué 😛

Hasta luego 😎😎😎

PS : ceci étant, j'adore les crevettes de l'île de Ré 😏
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
HR HRequiem ·
Pour remettre les choses au point, la Turquie, bien que majoritairement musulmane, n'en demeure pas moins une république laïque. La démocratie n'y est pas parfaite, mais existe. Les troubles en Egypte et en Tunisie ne sont pas liés à une question religieuse, mais à une volonté de démocratie de la part de peuples qui ont l'impression de subir le despotisme plus ou moins éclairé de leurs dirigeants.

Il y a donc peu de chances que des événements de même nature surviennent en Turquie. Par ailleurs, les touristes ont malgré tout un statut particulier en Turquie, et à la moindre crainte, tu peux toujours t'adresser à la police touristique, puis ensuite à l'ambassade. Mais franchement, je pense que tu vas plutôt passer un séjour agréable dans ce pays où l'hospitalité n'est pas un vain mot.
http://www.myspace.com/ratedy

A la découverte d'un petit groupe de pop
RO Roronew Veteran ·
Oui, les crevettes ne doivent pas avoir le sens de l'humour car mon message a té censuré! (ça, c'est pas gentil). RR
FE Fenlecoeur ·
Salut mon grand ,

Ne t'inquiète pas, tout baigne en Turquie, c'est un pays moderne, l'armée n'est plus au pouvoir... Tu te fera juste avoir par les vendeurs à la sauvette si tu essayes de négocier avec eux. Evite ! Sinon tu vas t'éclater. Les enfants et les femmes sont les bienvenus ! Pas de problèmes politiques. Nous y allons cet été et je n'ai aucun doute sur l'avenir de la révolution... Allez à bientôt !

Similar discussions

You might also like