Que faire à Suphanburi avec mes enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonsoir

Je retrouve plus toutes mes infos sur Suphanburi On y sera fin juin Je pense y arriver depuis Le parc Khoa Yai en passant par Lopburi .J ai vu environ 3h . Nous sommes 5 est je me demande si le plus simple et peut etre moins cher est de prendre un taxi ?? Ensuite que faire a Suphanburi avec mes enfants ? Qqn connait aussi la ferme des buffles ?

Merci pour vos avis , idées et autres ..
TR Trolley Veteran ·
bjr aquarium bungchawak musee des immigrants et immense dragon parc d attraction en ville et tour d observation collection d insectes et papillon de l universite d agriculture voliere des perroquets maison de khun phaen le skate park (le plus grand de thailande) etc etc
KI Kickybar Regular ·
Rebonjour Merci Trolley c est déja toi qui m en avait parlé et donné envie mais impossible de retrouver Je trouve pas grand chose car c est une province et n ai jamais cité comme ville (je suis peut etre un peu blonde) Peux tu me dire si je trouve facilement des taxis pour faire 100 kilomètres ? Je me dit qu à 5 c est peut etre plus simple pour certain trajet Merci
TR Trolley Veteran ·
bjr effectivement 99% du pays n est pas refedencee dans les guides en anglais pour etrangers

par contre 99% du pays ezt reference sur google en thai des forum thais des guides de voyage des pages facebook etc

un taxi local est effectivemsnt un moyen d un bon rapport qualite / prix mais evidemment le chauffeur alors ne parlera que le thai cela suppose que donc soit vous sachiez parfaitement ou aller st plutot des destinations connues sinon que les destinations soient ecrites si possible en thai ou au minimum aue vous ayez un no de tel ou le chauffdeur puisse appeler pour se faire expliauer le chemin

avoir le nom en anglais souvent ne servira pas vraiment car votre prononciation et votre accent resteront incomprehensible

faite le test essayer de dire "bung chawak aquarium" a un thai ...

car par education un thai ns dit pas qu il ne sait pas et ne veut pas poser de question

donc s il ne connait pas votre taxi peut tourner en rond sans jamais vous le dire sans jamais s arreter pour demander le chemin voire au bout d une heure vous deposer dans un coin qui n est pas la

rien de malveillant ni encore de malhonetete maus simplement qu il ne vous le dira pas

voila c wst donc juste une question de simple bonne preparation

evidemment ne faites pas l erreur de croire que le taxi va en llus vous servir de guide

amicalement
KI Kickybar Regular ·
Merci pour tes indications Effectivement je n avais pas pensé au texte en thai En Inde ils sont aussi comme ça, je me souviens avoir eu pas mal de désagrément Je prend donc bonne note :-)
TR Trolley Veteran ·
Bjr

autant en inde le taxi-guide anglophone est le standard, autant ce n'est pas du tout l'usage en Thaïlande

par contre a 5 si ce sont des distances de plus d'une dizaine de km trouvez les taxi type pick-up et banquettes arrière qui existent partout en province - ou simplement 2 tuk-tuk pour des déplacements locaux en ville - car en province le tuktuk reste encore envisageable ( contrairement a Bangkok ) ca se négocie facilement à la journée ou a la demi-journée sur place - à la campagne suivant la distance ca se négocie entre 600 et 1500 THB la journée

un taxi standard type taxi-meter comme a Bangkok ne conviendra pas d'autant que le coffre est souvent occupe par la bonbonne de gaz ( puisqu'ils roulent au GPL)

Similar discussions

You might also like