Que faire/voir en 14 jours au Kerala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Je compte visiter le Kerala à partir du 5 décembre, j'ai une vague idée de mon itinéraire, mais je n'ai pas encore réservé les hôtels, car n'est fixé pour le moment, J'ai grosse modo du 5 au 19 décembre sur place, à partir du 20 je dois rejoindre des copines à Goa. Je ne compte pas me disperser, donc j'ai décidé de visiter que les villes au sud de Kochi.

J'arrive à Kochi, et voilà ce que j'ai prévu pour l'instant :

1. 2 nuits à Kochi, ( c'est suffisant ? ) 2. 2 nuits à Munnar : faut-il avoir des vêtements chauds en décembre ? je compte voyager léger !

3. pour la suite j'hésite entre la visite d'Alleppy ( j'ai entendu dire que c'est trop touristiques, que les bateaux sont bondés, et que ça a perdu son calme et son charme), et aller directement à Kollam : en tout cas, je veux visiter les canaux à eau et passer au moins une nuit sur un bateau si c'est pas trop cher ? combien de jours sur place et quelle est la meilleure ville de départ pour les excursion sur les backwater ?

4. pour ma 4ème étape je compte me reposer et profiter de la plage, que ce que vous conseillez ? Varkala ou Kovalam ou les deux ?

5. Est-ce que ça vaut la peine de visiter les parcs naturels ? (Periyar ) : on peut voir les animaux ou c'est rare ?

à Ce stade il me restera environ 6 jours : que faire ? un tour au Tamil Nadu ? dans ce cas la je ne pourrais faire que deux villes : lesquelles ? je ne veux pas aller jusqu'à Chennai, le but c'est de ne pas perdre bcp de temps dans les transports ...

Pour rejoindre Goa ( et Hampi), je compte prendre l'avion, de quelle ville on peut trouver des vols vers Goa (sans forcement revenir à Kochi si possible). J'ai trouvé un vol sur clear trip mais il met 18h ( car arrêt à Bangalore) et ça coute 12.000 RP ( je trouve que c'est cher, et si pour prendre 18h, autant prendre le train !)

Je suis open pour passer 2/3 jours dans une ville qui me rapproche de Hampi ( genre Hayderabad ou Bangalore) si je trouve des vols intéressant dans le sens Kerala/Hampi !

Est-ce que j'ai oublié une étape ? est-ce qu'il faut que je consacre plus de jours à une étape en particulier ?

Pour le reste du voyage, le programme est déjà fait : 10 jours pour Goa et Hampi ( autre site intéressants dans le coin?) et puis avion vers Delhi pour visiter Agra et retour à Paris !

Merci pour votre aide !
YA Yan55 Veteran ·
Bonsoir Sam,

Fort Cochin est une ville agréable, tu peux y rester deux nuits sans problème. A Munnar, en effet, il fait frais (surtout le soir), nous y étions en mars et il faisait déjà frisquet, alors en décembre! Emporte une polaire et un coupe-vent. Mais dans les gh, il y a de bonnes couvertures épaisses (du moins dans celle où nous étions) Entre Kochi et Allepey, il y a la belle plage sauvage de Marari beach mais si tu préfères un peu d'animation le soir, ce n'est pas là que tu la trouveras. Allepey, en effet, n'est pas une ville très agréable mais pour visiter les backwaters, c'est là le mieux. Perso, nous n'avons pas passé de nuit sur un house-boat mais nous avons pris le ferry de Kottayam à Allepey qui est un transport public, qui coûte trois fois rien et qui permet de voir la vie des gens le long des rives. Ensuite, nous avons visité les plus petits canaux en barque individuelle affrétée par notre gh. Un endroit que nous avons beaucoup aimé, c'est Rameswaram et la plage de Danuskodi. C'est vraiment un endroit intéressant et magnifique. Va voir mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/ Tout y est expliqué ... Près d'Hampi, il y a Badami, je n'y suis pas encore allée mais nous en a dit beaucoup de bien... Il y a un train de nuit Bangalore-Hospet (Hampi) (le Hampi Express 22h - 7h10) mais je ne pense pas que ça puisse t'intéresser... Bonne soirée
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
LO Logart Regular ·
Salut Rimas ! 2 nuits à Kochi ainsi qu’à Munnar me semblent pas mal, même si tu peux t’attarder un peu plus dans cette dernière, les ballades dans les champs de thés sont juste incroyables. Si tu vas jusqu’à Kovalam, cela vaut peut être le coup de pousser jusqu’à Kanyakumari, à la pointe sud du pays. L’endroit nous à été conseillé sur place par des routards et nous avons adoré cet endroit. C’est un haut lieu de pèlerinage et l’ambiance dans cette petite ville y est très particulière ! En tout cas bon voyage à toi !
ST Stalingrad Globetrotter ·
Avis sur Alleppey et la réserve de Periyar :

Les houseboats sont beaucoup trop nombreux et envahissants à Alleppey (à éviter à mon avis). Mais il suffit de prendre un autre type de bateau pour s'en éloigner rapidement. Par ailleurs Alleppey est une ville aux quartiers multiples, paisibles ou industrieux (commerces, artisanats), historique aussi (le Gujarati district), c'est une ville où l'on peut s'immerger facilement dans la vie locale.

La réserve de Periyar est devenue trop fréquentée à mon avis, il devient très difficile de réserver une randonnée de plusieurs nuits en forêt. On peut toujours faire des balades de une demi-journée en forêt, mais en si peu de temps il faut avoir de la chance pour voir de gros animaux (éléphants, gaurs). La balade en bateau sur le lac, depuis qu'un bateau a coulé il y a quelques années, a coûté la vie à de nombreux indiens qui ne savent pas nager, et que le gouvernement indien a pris des mesures drastiques de sécurité (on ne peut pas le blâmer pour cela), dorénavant les gros bateaux relèvent du tourisme de masse. Ou alors il faudrait loger dans la résidence de luxe qui se trouve au milieu du lac pour peut-être voir des éléphants venir se désaltérer le soir ou le matin, quand la noria des bateaux s'est arrêtée (nota : les bateaux n'effraient cependant pas les éléphants, j'ai pu le constater une année où un beau troupeau d'éléphants dont deux éléphanteaux restaient parfaitement indifférents aux deux coques de noix remplies d'enfants indiens tous plus piailleurs les uns que les autres, et qui auraient d'ailleurs pu faire chavirer notre petit bateau --> deux mois plus tard un de ces bateaux chaviraient cela ne m'a pas étonné).
CH Chouhibou Veteran ·
Hello,

Je me permets de te donner le lien vers mon compte rendu de voyage au Kerala/Tamil Nadu C'est ici Tu y piocheras des impressions et des info pratiques, j'espère (impressions en post 1, pratique en post 2)

Bon voyage
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/

Similar discussions

You might also like