Que faut-il prévoir pour le Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

élève à l'école d'ingénieur ESGT (Ecole Supérieure des Géomètres et Topographes), je suis secrétaire d'une association montée l'an dernier : Topo Sans Frontières

Notre but est d'envoyer une équipe d'étudiants au Sri Lanka en mission humanitaire avec trois objectifs :l'aide à la reconstruction post-tsunami : grâce aux compétences acquises dans le cadre de nos études, nous réaliserons des levers topographiques de la côte nécessaires à la reconstructionun échange avec les étudiants de la section de géomatique de l'université : nous partagerons nos connaissances dans le cadre de travaux pratiques effectués grâce aux instruments de mesure prêtés par notre écoledon de matériel topographique qui nous a été offert par des géomètres françaisNous sommes actuellement en train de travailler au budget, à l'inventaire des choses à emmener, ...

Est-ce que vous pourriez nous donner des infos sur ce que vous nous conseillez de prendre (par personne) pour le séjour (5 semaines de mission), sachant que nous partirons dans le sud du pays (l'an dernier c'était près de Galle) ?

Pour les vaccins, nous prévoyons (est-ce suffisant ?) :Hépathite A et B (50€) Typhoïde (27€)traitement paludisme (60€)Pour ce qui est répulsif moustiques, que nous conseillez-vous (répulsif corporel, pour vêtements ???) et combien cela coûte environ par personnes pour 5 semaines ?

Pour l'eau, nous prévoyons de boire de l'eau en bouteille pour éviter les problèmes, mais emmener aussi des pastilles pour traiter l'eau en cas de besoin, que nous conseillez-vous, en quelle quantité, et combien cela coûte t'il environ ?

Pour la trousse à pharmacie, de quoi devrait-elle être composée ? Quel est son coût approximatif ?

Voyez-vous d'autres choses à prendre absolument pour ce pays et cette région en particulier ? Nous partirons avec le minimum (sachant que nous nous trimbalerons tous nos appareils de mesure) et comptons faire comme l'équipe de l'an dernier : acheter vêtements sur place et les donner en partant.

Voilà, j'attends avec impatience toutes vos idées, remarques, ... Pour estimer au mieux les coûts représentés par cet aspect de la mission et prendre tout ce qui nous sera nécessaire !

Merci beaucoup !
maxmanseb
PA Paucar Veteran ·
Hello Max,

Pour ce qui est des moustiques ca depend de la saison. Pendant et apres la mousson c terrible. Je vous conseille d'acheter des anti-moustiques de type "TROPICAL". C'est tres puissant. Nous partons 15 jours a deux nous avons acheter deux petits bouteille (je ne peux pas te dire de combien puisque je ne les ais pas sous les yeux... 6 pounds each soit 9 euros. Mais bon c l'Angleterre, le Pays ou la vie est toujours plus chere!!). Tu peux t'en servir pour tes vetements (longs des que le soleil se couche), ton corps, ta chambre et ta moustiquaire.

Ce n'est pas franchement necessaire de faire tout ces vaccins. La plupart d'entre vous a probablement deja ete vaccine contre l'hepathite A et B. C'etait a la mode dans notre jeunesse... Prenez un traitement contre le paludisme seulement si vous rencontrer des moustiques. J'etais dans le Rajasthan un mois de fevrier, c'etait la sortie de l'hiver. Je n'ai pas croise de moustique donc j'ai stoppe le traitement.

Trousse a pharmacie: Paracetamol, aspirine (attention a ne pas utiliser en cas de crise de paludisme!), anti-diarethique (vous riquez de faire une petite tourista au moins une fois pendant le sejour...), traitement anti-palutique, desinfectant. Et un autre truc partique du savon que l'on peut utiliser sans avoir a ce rincer les mains (en vente en pharmacie).

Ah oui, des cadenas si jamais vous voyagez en train!

Voili voilou

Bonne preparation!
MA Mariole ·
EUh ... je sait pas si tes au courant du prix du traitement contre le paludisme ...

Non pasque moi je part en Inde dans 2 semaines pour 3 mois et j'aurait bien voulu avoir les vrais prix, on m'a dit 200 euros par mois (environ).

Sa m'inquiete pasque si c'est se prix la, c'est clair et net je le prend pas, je part me faire bouffer par les moustique (on pourra pas dire que j'aurait pas donner mon sang au moin une fois ^^ mouarf )
TE Teamten Globetrotter ·
Salut . Pour le traitement anti palu ; c'est un grand débat . Pour ma part je suis contre car très cher et pas forcément efficace ; je parle de l'association Paludrine -nivaquine ; très mauvais pour le foie et les reins. Maintenant il y a la Malarone ; très cher et sans effet secondaire ( a t'on assez de recul pour connaitre les effets nocifs sur le corps ) . Nous sommes restés 3 mois au sri lanka avec une bonne moustiquaire pour dormir tranquille, un répulsif style 5/5 tropique . Ce qui est valable aussi c'est 15 jours avant et pendant tout ton parcours prendre de la vitamine B ( superlevure, levure de biere ; 6 comprimés /jours et en plus c'est bon pour la peau ...) Sinon pour le taitement de l'eau ; comprimés de micropur 100 comprimés / 15 euros . Gel antiseptique pour les mains avant de manger ( pas forcément de couverts selon ou tu manges ) des pansements, de l'immodium ( tourista ) alcool, .... Pour les vaccins, faire ceux qui sont nécessaires pour ici, l'hépatite A en plus .
BU Buddi ·
Bonjour Je vis au SL depuis le tsunami, à 30 km au sud de Galle. Je suis de passage en France et je lis votre message. Comme vous le savez sans doute, la situation est actuellement tres tendue, en particulier depuis le debut de la semaine, suite à l’operation suicide du LTTE dans le port de Galle et l’attentat contre un bus transportant des miitaire dans le triangle cuilturel(plus de 100 morts). Cet évenement est un revelateur de la dégradation de la situation, puisque c’est la premiere fois depuis le debut du conflit en 1983 que les tigres Tamouls operent sur la côte Ouest, region très touristique. Depuis hier, le Quai d’Orsay demande de reconsiderer tout voyage au Sri Lanka . Vous trouverez ci-joint le lien utile du ministere.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/sri-lanka_12338/index.html

Sans pour autant dramatiser la situation, je ne saurai trop vous conseiller de suivre attentivement l’evolution du conflit avant de décider de partir. Certes jusqu’à maintenant, seuls les militaires ont été visés mais un debut d’emeute inter ethnique à Galle mercredi requiert la plus grande prudence de votre part. Le couvre feu a été decrété sur tout le pays. Pour votre voyage : - Une trousse de pharmacie n’est pas necessaire, compte tenu du nombre de pharmacie dans le pays qui sont aussi bien achalandées qu’en France. Compte tenu de vos projets, (relevé topographique) un ou deux kit antivenin serait conseillé (il n’y en a pas sur place et les serpents ou scorpions sont nombreux)

Vous dites partir dans le sud, mais j’ignore où. Attention Arragambay et Pottuvil, spots de surf bien connus, sont aujourd’hui dangereux( là aussi des exactions ont été commises) il y a quelques semaines. Pour ce qui du traitement anti malaria, vous pouvez vous en dispenser puisque seuls l’est et le nord sont des regions endemiques de la malaria. En revanche de bons repulsif anti moustiques pour region tropicale sont indispensables. Genre tropical 5 qui est cher ( entre 8 et 10 euros le flacon) mais très efficace. Sur place achetez aussi des spirales que vous ferez bruler à coté de vous(quelques roupies seulement). Tous les logementsd sont en general équipés de moustiquaires basolument indispensables. Si ce n'est pas le cas acheter sur place, (6 EUROS) Vaccin contre le tetanos bien sur si vous vous blesser et hepatite A et B. N’oubliez pas que ces vaccins necessitent des rappels reguliers .

Pour tous autres renseignements (logements…) je reste à votre disposition. Vous pouvez me repondre sur mon mail privé, sans oublier de me donner le votre afin de maintenir le contact.

Voila bon courage en attendant buddi

Similar discussions

You might also like