Que faut-il visiter en priorité aux abords du lac Titicaca? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Mon amie et moi partons pour 3 semaines pour un trip Perou / Bolivie. Nous arriverons en fin de seconde semaine vers la région du Lac Titicaca (côté Pérou dans un premier temps). Que doit on visiter en priorité? L'idée était d'arriver à Puno (après avoir visité Cusco + Machu Pichu) et d'aller voir les fameuses Iles Flotantes + Isla del sol... Peut revenir à Puno à chaque fois ou y at-il une ville plus agréable et plus adequate? Nous savons qu'il y a Copacabana (côté Bolivie) mais nous avons entendu parler de pb de sécu là-bas...

Merci beaucoup pour vos conseils avisés.

A+

Paul
GE Geeksisters Regular ·
Nous avons fait un trip Bolivie/Pérou en commençant par la Bolivie. Puno est une ville tres agréable à parcourir. Le centre ville se visite vite fait quand même et ce qu'il y a à voir se concentre sur le lac. Nous avons pris une visite de deux jours. Départ matin, visites des iles Uros (flottantes) puis direction Amantani où nous avons logé chez l'habitant. Le lendemain direction Taquile puis retour en milieu d'apres midi sur Puno. Je ne regrette pas d'avoir fait ça, cette nuit sur Amantani était vraiment à part, tres calme (pas d'eau ni délectricité à Amantani) et nous a permis d'avoir des contacts chaleureux avec les gens de l'île. En ce qui concerne Copacabana, nous avions évité par rapport à la sécurité mais il semble se dire sur le forum qu'il n'y a pas plus de problemes qu'ailleurs à Copacabana.
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
KL Kloette ·
J'étais dans cette région en 2008 alors les infos sur Copacabana sont peut être dues à des circonstances récentes mais moi je n'y ai eu aucun probleme. J'ai adoré cette petite ville, sa "plage" et ses baraques à truites. Sinon ce que vous prévoyez est apparemment le grand classique et ça vaut le coup quand on a peu de temps. Bon voyage !
http://www.cloette.top-depart.com
ME Mewy ·
J'ai voyagé 3 semaines au Pérou et en Bolivie, le mois dernier. Nous avions prévu 4 jours autour du Lac Titicaca: 1er jour, Puno (et réservation, directement sur le port, pour un départ le lendemain sur l'île Amantani); 2e jour, départ pour Amantani, avec passage par les îles Uros (la visite est intéressante, mais j'aurais pu m'en passer, ça a un côté attrape-touriste un peu dérangeant). Nuit sur l'île Amantani. On a eu de la chance: C'était la Pentecôte, donc grosse fête sur l'île. 3e jour, retour à Puno et départ pour Copacabana. 4e jour, Copacabana. C'est un itinéraire parmi d'autres. 3 semaines c'est plutôt court finalement, et on a pas eu le temps de visiter les îles boliviennes (Isla del Sol et isla de la Luna). Selon moi en tout cas, une nuit sur l'une des îles est assez incontournable. C'est un de mes meilleurs souvenirs de ce voyage! Quant à la sécurité à Copacabana, aucun problème. C'est très très tranquille, malgré les commentaires du site du ministère des affaires étrangères... Bon voyage!
FL Florent1980 Regular ·
J'avais des craintes avant de me rendre à Copa. Au final aucun problème de sécurité. Les gens sont très sympathiques. Ca reste un gros village plus qu'une ville. Et l'isla del sol est magique. Cette eau turquoise, ces montagnes eneigées au loin...miam!

Attention par contre, il n'y a AUCUN distributeur d'argent à Copa (celà dit aucun souci pour changer de l'argent à des taux très honorables)

Similar discussions

You might also like