Que lire sur la Malaisie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BÉ
Bonjour à tous,

Que me recommandez-vous comme littérature malaisienne, traduite en français ou en anglais, soit des classiques soit des ouvrages récents mais qui évoquent tous la société ou l'histoire du pays ? Tous genres confondus, même si j'ai une prédilection pour le roman et le polar. Merci d'avance.
FA Farang7 ·
Je vous conseille le top des guides touristiques : "Malaisie, Modernité et traditions en Asie du Sud-est" (Eds Olizane), et "Trois autres Malaisie" pour l'aspect humain de ce pays
MI Michelde Veteran ·
Bonjour

Tu pourrais voir le film "The sleeping dictionary". Un peu à l'eau de rose mais bon. Bonne approche pour le Sarawak (Bornéo).

Michel
BÉ Béahba ·
Merci a tous les deux pour vos réponses.

@Farang7 : Je prépare un peu dans l'urgence et je ne suis pas sûre d'avoir le temps de lire avant de partir mais si je peux trouver les deux titres récents ou je les emporte ou je les lirai en rentrant. Un détail m'intrigue Trois autres Malaisie, n'a pas d'auteur ? Je pars avec le LP et un 'vieux' gallimard qui détaille faune, flore, types d'architecture, paysages .... sans informations pratiques donc. J'ai lu Malaisie : le pays d'entre-mondes de Renuga Devi Naidu et Georges Voisset, Bécherel, Les Perséides, 2010, qui n'est pas non plus un guide de voyage mais le récit croisé d'un couple franco-malaisien, deux regards complices et complémentaires sur l'évolution d'un pays qu'ils aiment tous les deux et dans lequel ils retournent régulièrement. Une évocation donc, bien écrite et quand même informative.

@Michel : Pour le film, dont le titre augure du meilleur pourtant, j'essaierai de ne pas le rater ou peut-être d'en trouver un DVD sur place. Je compte rester péninsulaire pour un premier voyage.

Civilités à tous deux.
GN Gnome Veteran ·
Salut,

Un très bon livre sur la jungle de Bornéo : http://voyageforum.com/forum/livre_au_coeur_borneo_redmond_o_hanlon_D5272204/

A+
"Old travellers never die, they just smell that way"
TA Taamaden Veteran ·
Bonjour,

absolument d'accord avec vous !

Le voyageur-écrivain Redmond O'Hanlon est toujours une recommandation, qu'il s'agisse de Bornéo (Au coeur de Bornéo), de l'Amazonie (Help!) ou du Congo (O'Hanlon au Congo). A mon avis, le livre Congo est son meilleur (j’ai lu tous les trois, en allemand, bien sûr) ...

Bonne journée, Herbert

You might also like