Que manger en Amérique du Sud quand on n'aime pas du tout la viande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous!

Comme le titre de mon message l'indique, je n'aime pas du tout la viande , et guère plus le poisson. En voyage en Asie, ça ne me pose aucun problème . En Inde, c'est génial, je n'ai nulle part ailleurs autant de choix . Dans les autres pays d'asie, je trouve toujours facilement, car s'il y a de la viande dans mon assiette, cela se réduit souvent à quelques petits morceaux, que je laisse sur le côté.. La plupart du temps , il y a quelques plats végétariens au menu . En Europe de l'Est, les salades et plats à base de pommes de terre font mon bonheur. Au Maroc, que de bonnes tajines aux légumes, il suffit de demander .

Je me demande, si je vais en Amérique du Sud ( Pérou, Equateur), vais-je trouver facilement comme en Asie et au Maroc ? Ou est-ce plus compliqué?

Pouvez-vous me donner quelques retours d'expérience qui m'éclairent un peu?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, meme chose que partout, tu trouveras des légumes, en salade ou cuit, pomme de terre, épis de mais et beaucoup de fruits, il n'y a pas de soucis pour un végétarien, et tu peux toujours compléter avec des biscuits ou du pain.
MO Moushika Globetrotter ·
Merci pour ta réponse!

Donc pas de soucis de ce côté là.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut on trouve pas mal de soupes notamment

Au Pérou il y a le Ceviche je crois que c'est à base de poisson ou fruits de mer il faut vérifier mais il y en a certainement végétarien http://fr.wikipedia.org/wiki/Ceviche Aimes-tu les fruits de mer ?

Au Brésil on mange partout de la feijoada il suffit de la demander sans viande La feijoada c'est des feijão ( haricots) et du riz

Sinon, c'est dommage moi je ne suis pas fana de viande non plus mais au Brésil et en Argentine la viande ( churrascos) est excellentissime et succulente 😉 Ceci dit oui on trouve des plats sans viande partout.
FD FDB Globetrotter ·
Tu trouveras bcp de féculents, riz, pdt, pdt douce, magnoc, etc... ainsi que des haricots à gogo, diverses soupes et empanadas / arepas, etc.... peu de légumes, ou pas partout et en général bcp de fruits.
Faby
MO Moushika Globetrotter ·
Merci à ceux qui m'ont répondu.

Je vois plus ou moins à quoi m'attendre de ce côté là . Pas de soucis donc.

Similar discussions

You might also like