Que mettre dans la valise pour un circuit organisé de quinze jours au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
🙂BonjourNous partons mi-juin au Pérou (circuit organisé pour 15 jrs) Que mettre dans la valise , Vêtements, médicaments, etc.... Merci beaucoup. Très cordialement
coquelicot51
TI Tim034 Veteran ·
Pour les vêtements ca dépend fort de votre itinéraire, il fait chaud 24/24 dans certaines régions, dans d'autres les nuits peuvent être très fraiches.

Pharmacie : rien de particulier, la trousse classique
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu vas y aller en début d'hiver, donc en fonction d'où tu vas, tu pourras avoir besoin de vêtements multi-saisons...

Une liste pouvant t'aider: http://www.perou.net/ala/fr/document.html#valise
CO Coquelicot51 Regular ·
😉OK , merci. Cordialement.
coquelicot51
Merci Madikéra. J'apprécie beaucoup ta réponse, cela va bien m'aider pour faire ma valise. Voici les villes et endroits de ce séjour : Lima-Parascas-Nazca-Aréquipa-Canyon de Colca-Chivray-Puno-Lac Titicaca-Capachica-Cuzco-Vallée Sacrée-Pisac-Urubamba-Ollyantembo-Machu Picchu. Si tu as quelques informations supplémentaires et complémentaires je suis preneuse!!!😉Bien cordialement à toi
coquelicot51
Bonjour,

Pour cette boucle sud, je t'encourage à penser que tu peux avoir du soleil, du vent, de la pluie, du frais (voire du froid)... En général, lorsque tu restes + d'1 nuit qqpart, il est possible de faire laver son linge. Cela permet de s'alléger dans certains vêtements.

Pour nos souvenirs de ce voyage, tu peux regarder mon site: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_48.html#anchor-top

et nos astuces voyage: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_2.html

Bonne préparation de ton voyage
🙂Merci encore une fois pour toutes ses informations. Bravo pour ton site, il est très agréable à regarder et très claire. Un petit coucou à mon retour pour te dire mes impressions ... Très cordialement à la grande voyageuse.
coquelicot51
Bonjour,

Ce que je peux vous assurer c'est que vous allez vous graver plein de belles images dans votre boîte à souvenirs...

Merci pour le sympathique commentaire sur mon site.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Pour un circuit dans le sud du Pérou, prevois un peu de tout 😉 En journée : beau et chaud, et on est en altitude. Donc t-shirt, crèle solaire, lunettes de soleil, stick à lèvre, chapeau/casquette... Des que le soleil se couche, il fait frais à Arequipa, voir froid à Puno et Cusco. Donc pull, polaire, echarpe. Tu pourras aussi sur place t'acheter uneveste en alpage, c'est bien chaud ! Sur le Lac Titicaca, il y a en plus du vent. Donc en plus de ce que je disais précédemment, rajoute un coupe-vent, et des gants.

J'ai fais laver mon linge 2 fois en 3 semaines, une fois à l'hotel à Arequipa, une fois dans une laverie à Cusco. Comme tu es en voyage organisé, renseigne toi auprès d'eux pour savoir si c'est possible dans les hotels qu'ils ont reservé.

Pour la pharmacie je dirais aspirine, pansements, pensements anti ampoules, anti diaréique... Bref, ce qu'on prend générallement quand on part en vacances...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
Bonjour,

Dans la trousse à médoc, je te conseille de prévoir et de commencer 3/4 jours avant d'être en altitude, un traitement pour l'habituation à l'altitude à base de Coca 9ch (homéopathie).

Nous l'avons toujours fait pour tous nos moments en altitude et n'avons jamais été malade. J'en ai toujours sous la main et les qqs fois où nous avons commencé à avoir un peu mal à la tête... 3 granules et cela passe. Certes, au Pérou, il y a de la tisane de coca disponible presque partout mais tout le monde n'aime pas le goût et les granules, c'est facile à tansporter. Aucun pb pour en avoir en pharmacie.
😉 Hola, Super, "notre circuit" au Pérou, Pays fabuleux!!! Nous sommes ravis. Merci de tes conseils; (Nous avons été un peu malade : l'altitude de 2300 m à 4000 mètres!!!j 'ai pris de la coca en granulé car les feuilles beurk çà m'écoeurait ainsi que les bonbons... j'étais écoeurée.... Une accompagnatrice du séjour une "Péruvienne" extra m'a aidé à passer le cap.... Et m'a remis sur pied.... Pour continuer notre périple.... Bien à toi et je te souhaite d'agréables voyages. Bien cordialement.
coquelicot51
Bonjour,

Heureuse d'apprendre que votre voyage a été super malgrè les petits désagréments liés à l'altitude. Nous, c'est dans 2 semaines et direction tout au sud...
😉Bon voyage !!!!big bisoux.
coquelicot51

Similar discussions

You might also like