Que mettre au Maroc? (jeune fille)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour,

je pars au maroc et j'ai voulu me renseigner sur ce qu'est approprié à mettre! je suis invitée chez une famille et je ne veux pas demander de telles questions mais je veux pas etre mal vue par ces gens! je suis tunisienne en fait et ici le code vestimentaire varie selon le lieu et meme d'une famille à une autre dans la meme ville! moi meme je mets pas des vetements trop courts ou de decolletés plongés mais est-ce approprié d'etre en robe à bretelles fines et un peu au dessus des genoux ou des debardeurs et des shorts courts mais pas à afficher les fesses quand chui à casablanca? ou faut-il garder son pantalon jean et son t shirt meme en été? je veux mettre ce que je veux sans me faire trop remarquer ou manquer de respect à la famille que je visite!

merci d'avance
ME Mezgarne Globetrotter ·
Tout dépend de la famille dans laquelle tu seras. En général, je te déconseille les épaules nues, et d'avoir les jambes couvertes jusqu'aux genoux. C'est aussi une question de tranquillité dans la rue. Après au mois d'aout la tolérance est plus grande qu'en mars :D
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Evite les vêtements moulants ou transparentes , les débardeurs qui montrent le début de la poitrine et les mini (shorts ou jupes). Tu ne seras pas "lynchée " pas tu risques d'être embêtée (surtout que tu es tunisienne)!

Sans problème tu peux mettre des bermudas jusqu'au genoux , des robes non transparentes....

Bien sûr, cela dépend de la ville et de la famille !

En fait , c'est comme en Tunisie !!!

Bonnes vacances
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
SA Samar17 ·
Bien sûr, cela dépend de la ville et de la famille !

En fait , c'est comme en Tunisie !!!

Merci de votre reponse, oui je comprends! En fait je pars sur casa, donc si c'est comme en tunisie je crois que je dois comparer à tunis, et à tunis c'est plus libre que ce que tu racontes! En fait je crois que je mettrai quelque chose de plutot "neutre" et remarquer les marocaines à mon arrivee, et je ferai comme elles pr ne pas trop me faire remarquer ;) Cordicalement.
SA Samar17 ·
Merci de votre reponse Marie-Aude, Ça sera en Aout donc je crois qu'il y aura un minimum de tolérance x) je vais voir en arrivant, je crains qu'on me juge sur mes vetements mais je veux quand meme pas pretendre d'etre une personne que je ne quis pas, faudra trouver une combinaison entre moi meme et la culture des gens que je visite! C pas facile de trouver des vetements pudique mais pas trop pudique et ouverts mais pas trop ouverts xD
FO Fouadmontass ·
bsr je suis un jeune marocain conçernant les vétement selon la famille que toi chez elle mais les marocains respectent boucoup les hotes surtoul les étrangers et sans doute tu sera à l'aise bienvenu au maroc
ME Mezgarne Globetrotter ·
mais les marocains respectent boucoup les hotes surtoul les étrangers

MDR ... le respect des marrakchis, surtout à l'égard des étrangères, est effectivement "proverbial" (c'est du second degré)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Samar ,

Je t'ai déja répondu sur un autre forum , je pense que nous sommes beaucoup à te conseiller la même chose .

Partant de là , pour mieux te conseiller , peux tu nous dire dans quel cadre tu es invité ? familial, échange ou peut être professionnel ? ça nous permettrait de mieux te répondre . Je te pose cette question car tu n'as pas l'air de connaitre la famille dans laquelle tu es invitée et je comprends que ce soit difficle pour toi .

Cordialement

Hannah
Que se vuelva la tortilla
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour Samar,

je crains qu'on me juge sur mes vetements mais je veux quand meme pas pretendre d'etre une personne que je ne quis pas, faudra trouver une combinaison entre moi meme et la culture des gens que je visite!

Oui, c'est ça, l'inter-culturalité ! Se respecter soi, se faire respecter, mais aussi respecter le nouvel environnement dans lequel on va. C'est à toi de t'adapter aux Marocains, pas à eux de s'adapter à toi. Comme tu ne sembles pas vraiment connaître cette autre culture (la rue à Casa, ni la famille chez qui tu vas), il suffit juste que tu t'habilles de la façon la plus neutre possible, en suivant les conseils qui t'ont été donnés ici et sur l'autre forum.

Mais n'oublie pas que les vêtements ne font pas tout. Il y a les attitudes aussi.

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
SA Samar17 ·
Bonjour hannah Oui j'ai posté sur les 2 forums pr avoir le maximum d'avis ;) et merci de prendre la peine de repondre sur les 2 forums :D

pr votre question, c'est un cadre plutot amical, je vais passer mes nuits a l'hotel mais ils m'ont invitee a venir et rester chez eux pendant les journees et c'est eux qui vont s'occuper de me faire visiter la ville, c'est pour cela que je veux me renseigner! Et je connais pas la famille tout entiere, je connais leur fils et un peu les parents! Lui il a dit a sa mere qu'il veut m'inviter et elle a accepté, et elle a appelé ma mere et elles se sont mises d'accord sur les details! Voilà l'histoire bien qu'elle soit trop longue x) Vs voyez, le fils je peux pas lui demander un truc assez fragile et ils n'ont pas de fille! Mais l'autre fois je sais pas comment le sujet a commencé, l'essentiel c'est qu'il a traité les "nouvelles" lois (depuis 2004 au maroc), qui limitent la polygamie et protegent les droits de la femme, d'"exagerees" et en contre partie il a un tatoo, et les tatoos c interdit en islam, donc il est pas très religieux (deja je le connais assez pour dire qu'il est pas religieux meme si je savais pas qu'il a le tatoo). En plus il a une photo avec sa cousine qui met des breutelles fines, donc ils tolerent ça je crois :p Mais en bref, comme a dit tout le monde, je vais me vetir de façon neutre à l'arrivée puis j'observe les marocaines et je mets des vetements comme elles. Et comme a dit Elhine, c'est enfin le comportenent qui compte ;)

Avec toute la gratitude, Samar.
He bien oui, c'est ainsi que certains Français voient les femmes , leurs fantasmes ne sont pas très agréables , n'est ce pas Samar . Le respect ils ne connaissent pas.

Mais ne vous inquiétez pas j'en connais beaucoup qui sont respectueux et que ce genre de réflexions beauf indisposes .
SA Samar17 ·
Haha ne vous inquietez pas, il y a pas de place dans le monde où tous les gens sont parfaits, c'est normal! En plus peut etre elle blaguait et c'est tout! parfois il y a des blagues un peu deplacées mais ce n'est pas très grave 😉
SA Samar17 ·
on n'a qu'à l'ignorer osef ;)
La meilleure des solutions 😉

Similar discussions

You might also like