Que penser du Guanacaste

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour J'aurais souhaité avoir des retours de gens qui sont allés dans le guanacaste au costa rica. J'ai lu que c'était très "américanisé", est-ce vrai?

Merci à tous.
HE Herikles Globetrotter ·
Hola, [:)]

Américanisé ? Eh bien, tout dépend de ce qu'on entend par là. La côte est clairsemée de complexes hôteliers, mais pas trop mal intégrés pour la plupart, et séparés par de grandes plages qui ne sont pas surpeuplées. Des villes côtières (plutôt villages) comme Tamarindo ou Samara sont très touristiques. Tamarindo a subi quelques constructions monstrueuses, mais on est encore loin de la côte d'azur. Les villes et villages de l'intérieur restent très "couleur locale": Liberia, Santa Cruz, Nicoya… et ont gardé leur identité "Centro America". Tout cela est relié par des routes plutôt ordinaires, souvent retapées en raison des intempéries. Et beaucoup de routes secondaires ne sont que terre battue, difficilement praticables par temps de pluie.

Bref, on ne sent ni en Florida ni en Californie, [:)] encore moins à New York ou Los Angeles. Je mettrai à l'occasion quelques photos du coin. [;)]
Les concours photos VF
MS Msabu Regular ·
Je me joinds à votre discussion car je part aussi cet été , je suis très partagé mais j'ai envie d'aller à samara pour apprendre le surf à mes filles et j'espère que ce n'est pas trop touristique. J'ai trouvé un hotel simpat mais qui est sur une autre plage et j'ai l'imprétion que c'est mieux d'etre sur la plage de samara. Merci de vos conseils,

Magali
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir, [:)]

Je connais mal Samara. Il y a apparemment tout ce qu'il faut pour le surf, se restaurer, etc. Il n'y a qu'une route pour y aller, et des chemins de terre battue qui mènent aux plages alentours. Je vous ai réuni ici quelques images du Guanacaste. Ce ne sont pas les plus belles photos, mais elles vous donneront une idée de la région.
Les concours photos VF
MS Msabu Regular ·
merci beaucoup, très belles photos. ca me plait beaucoup et bien qu'allant à samara j'espère voir un peu tout ca en route. msabu

You might also like