Que pensez-vous de ces tentes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AR Araxan ·
Je ne suis pas du tout expert et nouveau voyageur mais j'anticipe déjà la réaction de mes confrères de VF :

Quel destination ?

Combien de temps ?

A quelle période de l'année ?

car une tente pour aller en Islande pendant 2 mois aurait des spécificités différentes qu'une tente que tu va utiliser en plein mois d'aout pour faire le tour de la cote d'azur (il n'y a rien de méchant là dedans c'est juste une supposition :p)

A bon entendeur
TI Tichodrome Veteran ·
Trop lourdes. Pour moi une tente ne doit pas dépasser 1kg / personne Mais je ne sais pas pour combien de personnes compte un chien Pierre
Quelques photos : http://obiou.fr/
VI ViveurDeRêve Regular ·
alors pour répondre à tes questions,

c'est pour voyager une bonne partie de l'année...

la destination, pour l'instant en france... par contre je ne compte pas faire de la montagne ou tout du moins pas en hiver!!!

sinon j'avais un faible pour la première et la dernière car elle sont plus haute... mais par contre je n'avais pas pensé au poid...

voili voilou

🙂
WI Willemspie Globetrotter ·
Si c'est pour voyager a pied, chercher une tente de 1, 5 kg a maximum 2 kg pour une personne, autout de 2 kg pour 2 personnes. Parmi les fabricants de telles tentes, de bonne qualite, Terra Nova, Vaude. Je deconseille Helsport.
SI Simon Globetrotter ·
Comme les autres, oublies ces tentes, sauf si t'as envie de porter plus de 20 kg sur le dos.
oki...

et vous me conseillerez quoi?

pcq je veux pas une simple toile, et y me faut une tente avec un minimum de hauteur (1, 30m) et surtout une grande abside pour que ma chienne puisse s'y mettre!

merci!
TI Tichodrome Veteran ·
Si c'est pour voyager a pied, chercher une tente de 1, 5 kg a maximum 2 kg pour une personne, autout de 2 kg pour 2 personnes. Parmi les fabricants de telles tentes, de bonne qualite, Terra Nova, Vaude. Je deconseille Helsport.