Que pensez-vous du Costa Serena?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonsoir a tous

ma femme et moi partons en croisiére sur le costa serena le 17/01/2009 nous serons sur le pont 6 à l'avant du bateau.

quelqu'un peut il me donner ses impressions sur ce bateau et sur l'emplacement de notre cabine (sur le costa fortuna nous étions au milieu sur le pont 8 aucun soucis même par mauvaise mer)
Dolce Vita sur le Costa Fortuna Avril 2007 Iles et terres du soleil sur le Costa Serena Janvier 2009 Iles Grecque sur le Costa Fortuna Mai 2011
BE Belatrix Veteran ·
bonjour,

j'ai pris le serena en novembre 2007 et je vais le reprendre en février 2009 pour une autre destination. je l'ai beaucoup apprécié même si la déc est particulière, elle est axée sur la "légende des Dieux" d'où des thématiques liées dans les différents endroits du bateau. je vous laisse voir mon album (via ma signature) pour vous faire une idée.🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
BR Bruno26780 ·
merci beaucoup pour votre réponse

l'album photo nous a permis de nous faire une idée sur le bateaux et sa décoration

un petite question: si la position de votre cabine sur ce bateaux était a l'avant pouvez vous me préciser vos impressions (grincement, vibration, ect lorsque la mer et agité)🤪
Dolce Vita sur le Costa Fortuna Avril 2007 Iles et terres du soleil sur le Costa Serena Janvier 2009 Iles Grecque sur le Costa Fortuna Mai 2011
BE Belatrix Veteran ·
nous n'étions pas à l'avant, je choisis généralement au milieu des ponts et du bateau pour limiter les effets. en février je vais tester légèrement plus vers l'arrière, donc pas d'expérience de l'avant pour le moment!🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
BR Bruno26780 ·
si vous partez sur le serena en février vous allez faire la même croisière que nous (Iles et terre du soleil)🙂

nous reviendrons de croisière le 29/01/2009 si nous avons le temps avant votre départ nous vous ferons un petit compte rendu des différente escale😎
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour Bruno,

J'ai particulièrement adoré ce bateau, sa conception, ces piscine couvertes et le forfait samsara.

S'il y a une méga offre last minute, je repars de suite...

Faite une recherche dans le forum, Minouche avait mis un journal que j'avais composé lors de la croisière en janvier 2007.

Bien sur sa reste un avis personnel!

Bien à vous Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
BE Belatrix Veteran ·
effectivement nous partons le 11/02/09!!😉 vivement votre compte-rendu!
CP Cpleantibes Regular ·
Bonjour,

Nous sortons de la croisière "Vison d Orient" Nous sommes très partagés. Nous étions avec notre dernier (Lulu 8ans) pour lui tout a été Top comme il se plait à dire. Le Club Squok, les piscines, les jacuzzis, le Toboggan extérieur, les terrain de Volley et Footy sur le pont supérieur, les animations du soir et bien sur la soirée Halloween, à tel point qu il ne voulait plus sortir du bateau les jours d escale............En plus il avait trouvé une petite copine.

Pour nous le débat est tout autre, la Cabine Extérieure était correcte, propreté "correcte sans plus", pont2, cela n a pas bougé d un poil il faut dire qu avec presque 115.000 tonnes, 300 m de long, 35 de large et 70 de haut faut pouvoir le bouger..... Je reconnais une haute technicité car avec 7 mètres de tiran d'eau !!!!! cela peut paraitre prodigieux. Nous avons vu également cabine avec balcon, plus petite que les notres mais avec un extérieur bien pratique par beau temps (ce que nous avons eu pendant les 8 jours) Les suites également sont sympas et les cabines Samsara belles et bien placées. Par contre ces Buldings flottants ont un énorme désavantage pour nous, LE MONDE.... 3.800 passagers dur à gerer, il y avait 2.000 Italiens à bord, bien que tres sympas c'st toutefois très envahissants, dès le matin cela Hurle, crie, si vous allez au buffet là c est la "guerre" donc pour la tranquilité nous n avons trouvé qu un paliatif, forfait SPA Samsara pour la semaine, et là nous avions la paix. De meme, dès le matin, il y a des animatrices "made in Italia" Hurlantes au micro, insupportables (pour nous) Pour le midi nous déjeunions au restaurant et non au buffet pardon au "Flunch"....queue, bousculade, insulte tout nous rappelle ce bon vieux flunch. Le soir 1er service 19h, et là c est la course, un vrai fast food déguisé en restaurant, c est la course pour votre serveur et tout y est fait pour dégager au plus vite. Les 1800 autres bouches doivent etre nourries à 21h...

Au niveau de la cuisine, franchement moyen, les plats arrivent deux fois sur trois, tièdes au mieux froid. Si vous aimez le vin au repas la carte des vins Italiens est "redoutable", toutefois nous avons gouté un soir à un "Soave balnc" de bonne tenu, les rouges eux étaient "limite limite".

Les animations sont de bonnes qualitées pour qui veut les consommer.

par contre j avoue qu en dehors de Bari, les escales Katakalon, izmir, Istanbul et Dobrovnik nous ont particulièrement plus. Comme à notre habitude nous n avons fait aucune excursion "Costa", les commentaires du soir sont toujours les memes pour toutes les compagnies, Cher, Limite Vol, Insipides pour le prix... on entend de tout mais tout le monde y va donc c est que cela convient, par contre pour les personnes à mobilité réduite nous pensons que c est parfait. J avoue que pour nous nous preferons notre liberté d action et préparons bien en avant toutes nos escales avant de partir. Donc tout a été merveilleux pour nous, la visite d'Olympe Stade et musée un réel moment d'histoire, (location d un véhicule sur le port) (50€ à 4) Agora, la petite mosquée bleue et le Bazar à Izmir une merveille avec un Dona Kebab sur une petite place que du bonheur, un fabricat de cuir très sympa. Le tout en Taxi. (20€ à deux) Istanbul au TOP TOP avec Mosquée Bleue, St Sofia, Les citernes, Le Grand Bazar (architecture super mais commerces BOFF cela sent l arnaque à plein nez) le tout en TRAM (2.8€ à 3 !!!) Enfin et surtout le Bazar Egyptien ou nous nous sommes imprégnés de la Nation Turque et sa population, Vraiment grandiose ou nous avons trouvé tout ce que nous voulions. Dobrovnik à voir également, mais vraiment touché par la guerre de 1992......dommage. ( en taxi 20€ à 4)

Pour le reste, nous nous attendions à de la mandicité grandissante, nous l avons mais pas forcement ou nous le pensions, en fait les seules mandicités observées ont été sur le bateau par le personnel. Eh oui, toute la semaine, forfait Café, Forfait soda, Forfait Vin, forfait eau, forfait du forfait, avouons que cela devient très pénible pour nous c etait devenu "insupportable" comme pour beaucoup d'ailleurs sur le bateau. Lors de l avant dernière soirée, le maitre d hotel et les services de chambre vous demandent de na pas mettre sur vos questionnaires "mauvais" car ils sont débarqués sur le champ !!!!

En conclusion, Pour les Ados au TOP, pour nos excursions préparées au Top, les Villes étapes parfaites, le SPA Samsara très bien pour notre tranquilité ( mais cela a un prix à deux 400€). Pour le reste très déçus par toutes les prestations et surtout bateau qui ressemble plus à un "Carrefour" ambulant avec beaucoup trop de monde (pour nous), trop de hurlement, trop de queue, trop de trop. La déco du bateau très "Tape à l oeil" Donc nous ne remonterons plus sur COSTA et prefererons toujours les bateaux de 800/1000 personnes MAXIMUM, nous avons fait bondir quelques croisièristes mais la formule d'un Bleu de France nous convient parfaitement, 800 passagers taille moyenne du bateau, personnel Français, Cuisine deux étoiles Michelin, chambres avec balcon merveilleuses, enfin ALL INCLUSED pas de mandicité à bord...... Par contre les étapes sont moyennes pour l instant, si le BDF fait pour 2009 un tour avec Grece et Turquie sommes repartants avec eux.

Si vous voulez des photos ou autres renseignements notre mail Brouchier.anne-karine@neuf.fr

Bonne croisière sur le Séréna amusez vous bien.
BR Bruno26780 ·
merci pour vos renseignement.

ayant déjà fait une croisière sur le costa fortuna je reconnais a bord tout est fait pour vous faire consommer de plus le personnel parle très peut français .

le nombre de personne a bord étant important l'embarquement est forcement long et le calme à bord pas souvent au rendez vous surtout dans une piscine couverte par exemple.

étant d'origine italienne je reconnais que mes compatriotes de sang sont des bons vivants qui exprime leur joie de vivre parfois de façons bruyante.

malgré tous cela je pense sérieusement que cette croisières reste le plus beau voyage que j'ai jamais fait (sinon j'en ferais pas une seconde en janvier prochain) le rapport qualité prix me semble imbattable (par rapport a une pension complète dans un hôtel) malgré les boissons

et je pense effectivement que la diversité de bateaux et de compagnies permet à chacun de trouver sont bonheur on peut regretter pour les personnes qui recherche une certaine intimité le fait que la mode soit au gigantisme.
BE Belatrix Veteran ·
votre témoignage est très intéressant car il montre la limite des grosses unités. et pourtant je les pratique mais je "vis" en dehors du système. Nous sommes toujours un peu en décalés et nous évitons les mouvements de foule (enfin pas toujours lol!!😉).

j'ai pratiqué l'Atlantica, le Concordia et le Serena et c'est sur le Concordia où j'avais trouvé le monde mal géré. le serena a certes une déco assez kitsch mais, promis, à côté du concordia, c'est une chambre pour enfant!😉

je suis assez étonnée quand vous dites qu'une extérieure avec balcon était plus petite que votre extérieure. sur la théorie, ces cabines sont plus grandes de plusieurs mètres carré.

pour le phénomène du "personnel très attentif", je ne suis pas génée car je pense qu'il font leur travail. s'ils font des ventes, l'argent leur revient alors à la guerre comme à la guerre... ils ont toujours été très courtois et polis.

l'italien est très "présent" mais j'ai aussi vu à quelle période ils voyageaient le plus : l'été jusqu'en octobre et principalement sur la méditerranée. en évitant les vacances scolaires (et cela m'arrange nous n'avons pas encore d'enfants), nous évitons les bateaux avec 2000 italiens. je les respecte beaucoup mais sur le Concordia ils étaient vraiment très très "présents" ! (et c'était en septembre)😎

je comprends votre attrait pour le bleu de france, mais il y aussi d'autres compagnies comme MSC, celebrity cruises, RCCL ou encore NCL qui proposent des bateaux de toutes les tailles. ce qui me rebute dans le bleu de france c'est la taille et le tonnage (un peu petit pour moi) et la rénovation que je n'ai pas trouvé assez poussé.🙂
BO Bobob2 Regular ·
J'étais à bord du Costa Serena du 02 au 09 novembre et je suis content de partager vos opinions.

Voir mon topic : "De retour sur croisière Costa Serena du 02 au 09 nov 2008"
De retour de la croisière Paloma sur L'horizon... Snif, à quand la prochaine croisière !!!
BR Bruno26780 ·
j'espere ne pas être déçus à mon retours de croisière.😎

pour l'instant je vais préparé mon séjours du mieux possible.😉

pour les escales après avoir vue les différent messages j'ai déjà mon idée pour Funchal: j'envisage le matin le marché aux fleurs, fruits et poissons, après prendre le téléférique pour aller jusqu'au jardin botanique et redescendre en "panier"(Petite embarcation qui descend avec 2 personnes à l'arrière) pouvez vous me donner des idées pour d'autre escale merci d'avance
Bonjour,

Après lecture de votre message il y a des choses qui me surprend et je trouve étrange !

Je ne comprend pas comment ce bateau a pu ce détérioré depuis janvier 2008 de cette façon au niveau des qualités et prestations.

Pour ce qui est du nombre de passager, c'est quelques choses qui est mentionné sur le catalogue.

Bon courage pour la suite...

Bien à vous Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MA Madmax001 Regular ·
bonjour bruno!

juste une petite précision pour l'escale de FUNCHAL, ... pour la descente en "cestinhos", (traineaux d'osier), il faut monter en téléférique vers MONTE, petite ville pittoresque dans les hauteurs de Funchal, ou vous pouvez apprécier des très beaux jardins tropicaux aussi.

le jardin botanique se situe a l'autre extrémité de funchal...., vous pouvez monter en téléférique aussi, mais y a pas de descente en "cestinhos"....voila
costa victoria - - janvier2007 costa concordia - - janvier 2008 costa serena - janvier 2009 navigator ots "RCI" - juillet 2009 costa fortuna - - mai 2010 costa mediterranea - janvier 2010 et janvier 201 msc fantasia - janvier 2012 costa luminosa - mai 2012
BR Bruno26780 ·
merci pour cette précision

comment puis je me rendre a ce funiculaire en sortant du bateau? et peut on faire le parc botanique et le village de MONTE dans la même journée?
MA Madmax001 Regular ·
bonsoir bruno!

OUI! c'est largement faisable dans la journée. le port se situe dans la ville de FUNCHAL. si vous aimez marcher, vous sortez du port, et vous allongez la promenade de front de mer(20mn). le funiculaire se situe a la fin de promenade. je vous conseille de commencer par le marché, avant le funiculaire et les "cestinhos". tout ça c'est faisable le matin! sachez que le marché se situe a coté du téléférique(200m environ). pause pour manger a midi, sur une des belles esplanades a funchal, et après vous prenez un taxi ou le bus sur la promenade front de mer direction jardin botanique(jardim botanico). je me rappel plus le n° de bus, mais vous pouvez vous informer dans les kiosque des bus sur le front de mer.

je pense que vous aller aimer ce circuit et le temps doux de ces belles escales!! je l'ai déjà fait y a trois ans sur le victoria, et tellement j'ai aimé cette croisière, que je vais la refaire au mois de janvier 2009!!!

ET OUI!!! nous allons nous croiser a savone le 17...... sauf que moi je la finis le 17 entant que vous ...vous vous lancez a la mer, mais bon on en est pas encore là!! je vais vous chauffer la place. je serais pont andromeda cabine exterieur!
costa victoria - - janvier2007 costa concordia - - janvier 2008 costa serena - janvier 2009 navigator ots "RCI" - juillet 2009 costa fortuna - - mai 2010 costa mediterranea - janvier 2010 et janvier 201 msc fantasia - janvier 2012 costa luminosa - mai 2012
BR Bruno26780 ·
en effet nous allons nous croiser😉

j'ai trouver ce site pour préparer la visite des villes espagnoles

http://www.euroresidentes.com/...s-espagne/guides.htm
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Le gros ennui pour ce vieux bateau qu'est le Bleu de France, à part qu'il n'y ait que des Français à bord, qui, pour beaucoup sont au moins aussi désagréables que les Italiens, c'est qu'il n'a pas de cabines avec balcon exceptées peut-être quelques suites très chères.

De plus je me suis demandée s'il allait aux Antilles cet hiver par ses propres moyens ? ? ?

Bonne soirée.
PO Poupou10 Globetrotter ·
bonjour ! Pas de chance d'être tombé avec tant d'italiens !!!! 🤪 ils sont maheureusement tres tres bruyants !! j'ai fait la même croisiere que vous l'an passée et je reviens du costa fortuna le mois dernier, nous avons eu la chance d'être une majorité de Français, ils ne sont pas forcement plus courtois mais SUREMENT beaucoup moins bruyants !!! Certes il y a du monde sur le bateau mais pourquoi ne pas avoir fait les activités en decalage des periodes d'affluence ? le buffet reste en general ouvert 3h voire 4... il suffit de ne pas aller a l heure d'afflluence* A chacune de nos croisieres on pouvait se retrouver au calme et meme seuls a un endroit du bateau a nimporte quel moment de la journée car c'est l'avantage d'un grand bateau, il y a toujours plein d'endroits ou il n y a personne tellement c'est grand !

Je suis surprise des problemes que vous avez rencontré en restauration, nos plats sont arrivés a chaque fois bien chaud et en même temps ! coordination parfaite ! Vous avez de la chance d'avoir un flunch pres de chez vous aussi bon que les buffets costa, car cette annee encore les excellentes pizzas lasagnes et autres specialités nous ont encore enchanté ! Quant au restaurant du soir, les plats sont fins et c'est un bonheur d'y aller déguster des plats !! sur le serena, nous avions des petits toast et du jambon de parme en guise d'aperitif, un pur bonheur !!! Bref apres je pense que le seuil d'exigence est different pour chacun....

deuxieme remarque: une cabine exterieure avec balcon est TOUJOURS plus grande qu'une exterieure simple !! peut etre etait ce ce que vous vouliez dire et il y a eu confusion des mots ???

Quant aux excursions, pour en avoir prise plusieurs sur les 3 croisieres, je n'ai jamais été déçue ! Certes je suis d'accord ! c'est cher !!! mais il faut reconnaitre l'organisation le professionalisme des guides qui rendent les visites passionnantes.. là encore, c'est une question de choix personnel, mais je ne me voyais pas visiter les sites d'olympie et d'Ephese sans guide..... et c'est bien grace a eux que la viste a été passionnante surtout à Olympie ou il ne reste que tres peu de vestiges alors sans explications on peu avoir l'impression que de voir des vieilles pierres....

Dommage que vous ayez été déçue, une croisière, ça ne devrait être que du rêve ! je vous souhaite de réussir mieux la prochaine fois ! 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BE Belatrix Veteran ·
j'aime toujours bcp te lire!!😉
MERCI DELPHINE ! 🙂
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Bonjour Poupou,

Tu as raison et c'est bien dis tes écris.

Alors comment as-tu trouver le fortuna?

Bonne soirée, Alexandre
bonsoir Alexandre, le fortuna est tres bien coté déco, j'ai preferé le serena et le magica car je l'ai trouvé un peu plus sombre que les autres mais bon c'est une question de gout ! le service et la restauration toujours au top ! 🙂
BR Bruno26780 ·
bon donc comme j'ai adoré le fortuna je ne devrais pas être déçus par le serena ça au moins c'est une bonne nouvelle😎

en plus le monde et le bruit ne me derange pas plus que ca🤪 . la nourriture ci elle est au moins aussi bonne que sur le fortuna pour mois c'est le top😛. on peut pas me casser mes valises je n'ai que des sacs😄. et pour l'attente a l'embarquement on va dire que pour moi c'est la dernière fois puisque la prochaine j'ai droit à un embarquement prioritaire🙂

donc pour me décevoir en fait il faut qu'il perde mes bagages bon c'est possible mais la avouez que j'aurais pas de chance quand même😠
Vous ne serez pas déçus par le serena ! un tres beau bateau ! apres certains n'aiment pas la deco mais ça c'est une affaire de gout

Quant au monde, je ne l'ai jamais ressenti ??? alors la aussi ça dépend du ressenti de chacun, il faut dire que durent mes 3 croisieres nous etions une majorité de français ! pardon Bruno mais les ITALIENS se font vraiment remarquer, ils ne savent pas parler mais seulement CRIER 😠
MS Msc14 Regular ·
heuresement qu'il yen a qui aime je part pour la premiére foi en croisiére et surment la derniére j'éspére que se sera un réve éveillié
MSC Splendida 6 septembre 2009. Costa Séréna 6séptembre 2014
pourquoi "surement la derniere" ????
MS Msc14 Regular ·
car malheuresement je n'est pas beucoup de moyen et se sont mais parent qui me la paye pour mais 25ans c'est pour sa que j'éspére que sa sera inoubliable
A 25 ans, on a toute la vie devant soi ! c'est un peu triste de penser comme ça.... vous débutez dans la vie... un peu de patience, je suis sure que si vous aimez, vous vous donnerez les moyens d'en refaire une 😉
MS Msc14 Regular ·
oui je pensse je sui un fanna de bateau deouis que je l'est prent pour allez zn corse j'en garde de trés bon souvenir si sa me plai je pensse que j'en ferai d'autre enfin j'éspére
BE Belatrix Veteran ·
vous avez toute la vie devant vous et partir à 25 ans est une très belle chose, bcp de gens n'ont commencé les croisières que tardivement. je vous souhaite un très beau voyage et de refaire ce que vous aimez tant : voyager en bateau!🙂
BR Bruno06220 Globetrotter ·
tout à fait d'accord avec vous, belatrix.

on a effectué notre 1ere croisère en 2005.

MSC14 la vie est devant vous et il faut rester positif. à 25 ans la vie est devant vous, pas derrière.

plein de belles croisières vous attendent. 🙂😉
BR Bruno26780 ·
une chose est sure ci vous avez aimé les traversés pour aller en corse vous ne pouvez pas être déçus par une croisière.😉 et effectivement à 25 ans vous avez tous le temps pour refaire des croisières votre situation a tous le temps de s'améliorer il faut rester positif et j'espère que cette croisière vous portera bonheur.😄
MS Msc14 Regular ·
Je vous remerci en tous cas de vos message encouragant, j'aurai une question à posé a votre avis pour 1semeine à bord qu'elle somme faut t-il prévoir je commansse à prévoir un budjet histoire d'en profité un maxsimum? 🙂
bonjour.

difficile de donner un chiffre car ca dépends de bcp de choses.

le plus gros budget c'est les excursions. entre 40 et 120 voir 130 € par personne et par excursion.

les consommations à bord. tout dépends également si vous cosommez du vin à table, ou des cafés et autres coktails dans les différents bars et salons.

ca dépends aussi (mais a mon avis vous ne serez pas concerné) des dépenses au casino et autres soins de beauté...

ca dépends aussi de vos dépenses à terre. excursions ou pas.

si vous faites pas d'excursions MSC et que vous consommez raisonnablement à bord. vous pouvez dépenser 100 ou 200 €. avec les excursions ca peut chiffrer très vite.

par exemple : je voyage avec mon épouse et on dépense entre 600 et 700 € à bord. + les petites dépenses à terre.

mais ca peut être moins élevé. tout dépends de votre budjet hors prix de la croisière. après à vous de gérer et méfiance car on ne paie qu'en fin de croisière. on se rends moins compte des dépenses.
MB Mby69600 ·
Bonsoir ! je viens de lire que vous êtes partants très bientôt ! je vous souhaite une excellente croisière. Je suis inscrite pour la même croisière avec départ le 7 avril et me renseigne un maximum de tout ce qu'il faut savoir avant de partir : excursions ? forfait boissons enfants ? est-il intéressant de prendre l'ordi portable pour donner de nos nouvelles aux parents des enfants que j'emmène, liaison internet ? Nous sommes sur le pont 7 cabine 7352 Si vous le voulez bien, je suis preneuse de vos commentaires de voyage à votre retour. Très bonnes vacances et vivement que ce soit notre tour ! Cordialement
bonjour.

oui dans 2 semaines on embarque.

vous pourrez avoir tous les commentaires et les photos sur ce topic que j'ai créee.

http://voyageforum.com/v.f?post=2277745&idl=900738&idl2=2102912&idl3=86211249243&;#2277745

pour internet il parait que c'est possible mais surement pas gratuit. si c'est aussi lent et aussi cher que se connecter avec les ordis du bateau, vaut mieux éviter. j'ai testé... 🙁

si je n'oublie pas je me renseignerais à bord pour savoir si c'est possible et à quel prix. peut-être que je vais emmener un portable. je sais pas encore.
BR Bruno26780 ·
bonsoir

pour ma part je met les voiles le 18/01 (10 jours) et je ferais un petit compte rendu a mon retour

pour ce qui est des liaisons internet effectivement les connexions via les ordinateur du bateau c'est loin d'être du haut debit et c'est cher (surement des liaison satélite ce qui explique le prix) je pense que c'est la même chose pour un ordi portable
MB Mby69600 ·
Bonsoir, je viens de trouver votre message Je pars le 7 avril sur le Serena pour la croisière iles et terres du soleil que vous venez de faire en janvier ; accepteriez-vous de me donner quelques impressions de ce voyage ? J'aimerais notamment savoir quelles sont les excursions que vous avez faites et celles qui valent la peine de prendre les prestations Costa ou comment vous avez procédé Si vous avez des "tuyaux" pratiques pour la vie à bord, l'embarquement ... je suis preneuse. Je pars avec une amie de 74 ans et mes 2 petits-enfants de 13 et 12 ans et nous sommes logés sur le pont 7 Merci d'avance de votre réponse soit sur le site, soit sur mon e-mail : bruny.monique@wanadoo.fr Cordialement
CH Charleslebon Regular ·
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum.....Nous allons partir à deux couples pour la première fois en croisière, le 27 Mars sur le Serena direction Espagne, Maroc, Canaries et Madère. Alors bien-sûr beaucoup de questions trottent dans nos têtes ! J'ai remarqué sur cette discussion, que les ambiances ne sont pas forcément aux goûts de chacun.....mais toute la difficulté des vacances est justement là. Peut-on satisfaire 3000 personnes avec 3000 goûts différents ? Vaste question !!!!!!!!! Pour ma part la question du forfait boissons demeure confuse, alors si quelqu'un veut m'éclairer ? Sur le site COSTA je n'ai pas trouvé de forfait, mais des coffrets boissons. Est-ce ces coffrets qu'il faut réserver avant le départ ? Pour les cabines nous avons choisi les cabines extérieures à l'avant, sur le pont Libra. Que pensez-vous de ce choix ? Quant aux excursions, nous hésitons beaucoup. D'une part nos âges sont entre 60 et 70 ans, et donc ne nous permettent pas de courrir comme des lapins (surtout que ce sont des vacances avant tout !) et puis nous nous sommes dit que nous pouvions nous faire des ballades aux différentes escales. Aussi si quelqu'un possède quelques tuyaux de visites, nous sommes preneurs. De par mes recherches Funchal (Madere) me paraît interressante à visiter ?

Merci de vos contributions.
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
bonjour je ne connais pas l'itineraire mais je connais le costa serena c'est un tres beau bateau, le pont LIBRA est pour moi le meilleur choix ! car vous êtes au même pont que les buffets et les piscines, c'est tres pratique car c'est un pont ou l'on va souvent ! De plus vous apprecierez le balcon, c'est magnifique d'avoir une grande vue sur la mer quand on se reveille ! Au sujet des forfaits boissons, il en existe beaucoup (avec uniquement du vin, vin et eau, 20 boissons non alcoolisées pour 46 euros ou 13 bouteilles d'eau pour 22 euros ect........) Vous evoquez les ambiances à bord, personnellement je trouve qu'il y en a pour tous les gouts, du piano bar, au bar tcha tcha tcha, a l'ambiance funk ou a la discotheque........ Bref il faut êtree difficile ! si vous aimez danser je suis sure que vous vous y retrouverez ! 😉 Enfin au sujet des excursions, c'est vrai qu'elles sont chères mais elles valent souvent le coup, je pense que votre parcours, s'il n y en avait qu'une a choisir j'en prendrai une à casablanca pour aller visiter autre chose car cette ville n'a pas l'air terrible aux dires de nombreux croisiersites !
Merci poupou10,

Donc les forfaits, ce sont bien les coffrets proposés sur le site qu'il faut choisir ? Mais ces coffrets comment sont-ils gérés au moment des repas ? Ce sont eux qui conservent les boissons et nous les servent à notre demande ? Merci de votre contribution.
Mon mari et moi ne buvons pas d'alcool alors les seuls forfaits que je connaisse sontle forfait "boys and girls" 20 boissons non alcooliséesle forfait bouteille d'eau (13) dans chaque cas, on nous donne un petit carnet avec des coupons qu'on utilise a notre guise nimporte ou dans le bateau
OK, compris,

Merci beaucoup.

Je suis pressé d'y être, et ensuite vous raconter tout cela.

Souhaitons que la météo soit de la partie.

A bientôt.
UNE PREMIERE CROISIERE C MAGIQUE ! Je vous souhaite d'excellentes vacances ! j'attends votre compte rendu au retour car je suis tres interessée par cet itineraire ! 😉 MERCI
Un grand MERCI poupou !

J'ai hâte d'y être..................et de vous raconter tout cela au retour 😎

Je continue à glâner des infos................

A bientôt.
MB Mby69600 ·
Bonsoir, je vous souhaite une excellente croisière :je fais le même voyage avec un départ le 7 avril donc juste à votre retour si vous avez le temps avant mon départ, je serai ravie d'avoir vos impressions bien cordialement
Bonsoir,

Je l'aurai fait avec plaisir, mais je vous croiserai sur port................et je ne prend pas d'ordinateur avec moi, alors il me sera difficile de vous donner des infos.

Avez-vous consulté tout le forum, il y a déjà pas mal de commentaires à ce sujet.

En tout cas je vous souhaite de tout coeur une excellente croisière, et un beau soleil😎

A bientôt !

Similar discussions

You might also like