Que puis-je apporter aux enfants du Guatemala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Et oui chacun son tour, je pars au Guatemala le 30 mars 2010 et je souhaiterais savoir si les enfants ont besoins de stylos de cahiers ou autre chose😉 Merci de vos réponses et à bientôt
Pascalou
HS Hsalocin Regular ·
euh... en ce qui me concerne, ils s'en foutaient plus qu'autre chose... (des stylos, hein...) ^^
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, Si je peux me permettre, le mieux que vous pouvez faire pour les enfants du Guatemala (et d'ailleurs..), c'est d'encourager le travail local, comme par exemple engager un guide indien - ils sont de plus en plus nombreux à être formés pour les balades dans la jungle. Ou choisir des logements qui ne sont pas des chaînes internationales. Mais bien sûr, en voyage organisé, vous n'avez pas ce choix. Ne faites pas comme je l'ai vu maintes fois, lancer des bonbons à des enfants qui se battent pour les ramasser - et ne vont pas à l'école pour guetter les cars de touristes. Les pays pauvres n'ont pas besoin de charité, mais de justice. Dans de nombreux villages il existe des coopératives de femmes qui vendent leur production. Voilà ce qu'il faut soutenir... Ceci dit le Guatemala est un pays fabuleux. Amicalement, Virginie
virginie
AR Aryflo Regular ·
bonjour pascalou, , premièrement de l'amour tout les enfants en veulle et j'ai remarqué que beaucoup d'enfants sont nu-pied, ils n'ont pas de chaussure alors petite scendale peux aller.Affaire scolaire sont les bienvenue, et nourriture moi exemple au nicaragua je les prend et je les emène manger le plus cadeau pour moi c'est de donner a manger surtout a un petit.Tu sais le coin ou tu vas est très pauvre, , , bonne vacance et raconte nous a ton retour, , a plus marcelo de potrero 😏
MA Mamaninquiet ·
Bonjour aryflo, merci beaucoup pour tous ses précieux renseignements, je penserais un peu à vous là-bas et je vous raconterais tout ça en rentrant.
Pascalou
MA Mamaninquiet ·
Bonjour virginie, merci beaucoup pour ses précieux renseignements. amicalement
Pascalou
AR Aryflo Regular ·
wow super de bonne réponse vigounir bonne route et resté coomme ca avec un grand coeur a plus marcelo de potrero, , ,
CH Chapin Regular ·
Je crois que tout sorte d'aide est bienvenue, Il faut savoir ou et à qui tu donnes. Oui, un stylo ou de cahiers peux aider beaucoup les enfants.

Mais seulement à ceux qui sont chanceux de pouvoir y aller. C'est une bonne idée. Faudra que tu puisses donner ça dans une école.

Tu peux aussi offrir de vêtements... Ma famille se procure au tours de 100 lbs/par membre, en vêts. à chaque fois que nous allons.

P@KKO
P@Kko
HS Hsalocin Regular ·
exemple au nicaragua je les prend et je les emène manger

euh... et ça marche ton truc?? je ne comprends pas trop ce que tu veux dire? c'est limite, non?🏴‍☠️ je n'y crois pas trop, perso...

Similar discussions

You might also like