Merci d'avance pour vos réponses!
Que rapporter d'un voyage en Russie?
by Veronana
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Me rendant en Russie en août prochain, je me demande ce qu'il sera possible de ramener. J'ai en tête des boîtes en bois pintes et laquées, des objets en écorce de bouleau, et des bottes de cuir souple comme les danseurs, des châles fleuris et des bijoux d'ambre... Est-ce encore possible de se procurer ce genre d'objets (sans oublier les Matriochkas)? Avez-vous des bonnes adresses à Saint Petersbourg et Moscou?
Merci d'avance pour vos réponses!
Merci d'avance pour vos réponses!
C'est le chemin qui nous fait.
A Moscou, si t'es pas en pleine saison touristique, la rue de l'Arbat a beaucoup de vendeurs pas cher. Compare les prix et hesite pas a marchander. Tu peux acheter de belles matriochkas pour quelques euros... (c'etait il y a 3 ans, ca a pas du changer des masses).
En revanche a Peter, les prix des souvenirs etaient beaucoup plus cher...
Autre idee: rentre dans une petite epicerie de quartier, et achete du caviar, du vrai (Pas le truc de l'aeroport)
Autre idee: rentre dans une petite epicerie de quartier, et achete du caviar, du vrai (Pas le truc de l'aeroport)
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo
http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
Le meilleur endroit que j'ai trouvé à Moscou c'est le marché Izmaïlovo, il y a de tout et on peut facilement marchander. L'entrée est payante (10 roubles), mais pas cher.
marché Izmaïlovo - métro : Partizanskaïa
J'ai abandonné pour les boites laquées parce pour une belle c'est cher et franchement pour le peu que ça sert j'avais pas envie de sortir 100 ou 200€ ^^' Mais faut bien tout faire avant de ce décider et comparer les prix.
marché Izmaïlovo - métro : Partizanskaïa
J'ai abandonné pour les boites laquées parce pour une belle c'est cher et franchement pour le peu que ça sert j'avais pas envie de sortir 100 ou 200€ ^^' Mais faut bien tout faire avant de ce décider et comparer les prix.
Heaven to perfection : carnets de voyage
Faites gaffe avec le caviar (le vrai)! Depuis quelque temps il est interdit de vente en russie, et même si vous arriviez à en acheter chez un revendeur, une petite boite dans le sac de voyage pourrait vous créer des problèmes à la douane!
http://jeparlerusse.free.fr/ Forum de la langue et la culture russes
Tu trouveras tout ça PARTOUT, à part les bottes que je n'ai jamais vues, sur la Place Rouge, sur la Vieille Arbat, sur l'esplanade du Mont des Moineaux etc. ( Ca c'est pour Moscou, à St Pétersbourg ça doit être pareil)
Attention simplement au syndrome "c'est beau là bas, c'est moche chez moi"
Ce n'est pas parce qu'on aime les matriochkas que tout le monde aime les exhiber dans son salon. Idem pour les châles fleuris qui sont bien plus beaux sur les épaules des babouchkas des campagnes sibériennes que sur nos épaules, surtout quand on s'aperçoit que la mendiante roumaine en bas de chez nous a le même:-)
L'important est de bien négocier les prix, ce qui devient de plus en plus difficile.
Pour le caviar, c'est devenu quasiment impossible, alors qu'il y a encore 2 ou 3 ans en allant au marché de la gare de Kiev on trouvait tout ce qu'on voulait à des prix très correct... Tout fout le camp ma pauvre dame:-)
Attention simplement au syndrome "c'est beau là bas, c'est moche chez moi"
Ce n'est pas parce qu'on aime les matriochkas que tout le monde aime les exhiber dans son salon. Idem pour les châles fleuris qui sont bien plus beaux sur les épaules des babouchkas des campagnes sibériennes que sur nos épaules, surtout quand on s'aperçoit que la mendiante roumaine en bas de chez nous a le même:-)
L'important est de bien négocier les prix, ce qui devient de plus en plus difficile.
Pour le caviar, c'est devenu quasiment impossible, alors qu'il y a encore 2 ou 3 ans en allant au marché de la gare de Kiev on trouvait tout ce qu'on voulait à des prix très correct... Tout fout le camp ma pauvre dame:-)
Bonjour😉!!!!
Dans les souvenirs à ramener, il y a aussi les imitations d'icônes et il y en a de très belles!!!🙂
Voilà bon voyage
Dans les souvenirs à ramener, il y a aussi les imitations d'icônes et il y en a de très belles!!!🙂
Voilà bon voyage
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Log in first, then come back to this page.








