Que se passe-t-il sur VF? Personne ne répond à mes questions envoyées par MP
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous , j'ai posté en MP, à destination de deux intervenants sur ce forum la question suivante :

"Bonsoir et désolé de vous mettre à contribution je viens de lire votre post concernant la route entre Télouet et Ait et je me permet de vous demander si entre le Tichka et Télouet cette portion est praticable (Avril/Mai) en voiture de location (Logan) Merci de votre concours"

"Bonjour un peu en retard pour vous contacter mais je suis tombé sur votre post ce jour. Pouvez vous me confirmer l’état de la route (des infos récentes?) entre le col du Tichka et Ait-Benhadoo via Télouet car des échos contradictoire pullulent sur différents forums! Je dois prendre cette route (non pas en Kankoo!!) mais en Logan de location et comme je suis le seul chauffeur avec 4 dames je ne veux pas les mettre dans une galère de piste et d'obligation de demi tour !! Comme quoi il faut rester modeste : j'en suis à mon huitième voyage au Maroc et je "bute" sur des "détails" de cette ordre !! merci de vos lumières"

Je pense être poli et courtois mais à ce jour je ne suis récipiendaire d'aucune réponse et je m'en étonne! Pour ma part j'ai , pour les messages en MP, chaque fois que je pouvais et que j'avais une réponse ......ou pas, pris deux minutes de mon temps pour apporter mon aide, il me semble que c'est la fonction première d'un forum dit d'entraide. "Forumesement" votre
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer» Alexandra David Neel
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Il me semble que cela n'a rien à voir avec VF. Ça relève de la simple politesse des gens. Beaucoup ne répondent pas aux mp ou plus largement aux mails...

Mais pourquoi envoies tu des mp pour poser ce type de question ? Le forum est là exprès pour ça, et tu te donnes par ce canal la chance de toucher bien plus de gens que les deux à qui tu as envoyé tes mp.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
KU Kujila Globetrotter ·
Je suis d'accord... L'intérêt de VF n'est pas d'envoyer des messages privés aux gens, cela doit se faire très ponctuellement pour des choses un peu précises ou des discussions hors sujet ; et en général vers des gens avec qui tu es déjà en contact, on n'envoie pas un mp comme ça, un peu au hasard...

Ici, c'est un forum, le but est donc que les discussions soient publiques.

Dans ton cas, tu aurais dû tout simplement ouvrir de nouvelles discussions et tu aurais très certainement eu des interventions... Comme ici par exemple 😛 !

Il n'était en revanche pas nécessaire de lancer deux discussions avec la même remarque comme tu viens de le faire 🤪 !
CA Cambrousse Globetrotter ·
il me semble avoir déjà lu cette question et y avoir posé (et pas que moi) une réponse.

je peux me tromper de message ??

en tout état de cause, oui, la route vers le tichka puis telouet-ait-benhaddou est praticable en voiture normale, sans soucis.

cordialement
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DA Dany63 Regular ·
Bonjour je réponds à Cambrousse et à Kujila par le même post Merci de vos réponses je tiendrai compte de vos judicieux avis et je remercie Cambrousse pour sa contribution a faciliter mon voyage Cordialement
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer» Alexandra David Neel
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bonjour,

Il me semble que cela n'a rien à voir avec VF. Ça relève de la simple politesse des gens.

Je ne pense pas être particulièrement mal éduquée; la preuve, je ne réponds jamais aux MP qui posent une question qui devrait être postée sur le forum, par contre, lorsque j'ai des considérations personnelle à échanger avec quelqu'un, je le fais toujours par MP
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
FE Fexon Globetrotter ·
Il se peut que les personnes à qui vous avez envoyé votre MP, ça fait belles lurettes qu'ells ne se sont plus connectés sur VF...

Il arrive souvent de voir sur le forum que des gens tombent sur un forum, posent des questions à des personnes à qui ça fait des années qui ne se sont plus connectés 🤪

Vous pouvez voir si la personne s'est récemment connectée en cliquant sur son pseudo.

cordialement.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je reçois régulièrement en MP des demandes de renseignements de membres que je ne connais pas, parfois n'ayant jamais publié un message public ou s'étant inscrit le jour même. Soit je ne réponds pas, soit je réponds de publier les questions sur le forum. Les forums sont faits pour ça, les messages publics permettent d'avoir des réponses de plusieurs personnes et les infos peuvent servir à d'autres. Je suis toujours surpris quand certains prennent mal cette réponse.
CA CatherineGil Globetrotter ·
Sans compter qu'à mes débuts sur VF il m'est arrivé de répondre à des messages personnels de façon très complète en allant rechercher dans ma doc. personnelle ce qui prend tout de même du temps et que je n'ai eu que le silence comme seule réponse. Je ne réclame bien entendu pas une reconnaissance éternelle mais un" merci", fait toujours plaisir lorsqu'on a passé une heure à rechercher des renseignements.

Dans le forum, c'est beaucoup plus sain, chacun amène sa pierre à l'édifice et voilà 🙂 Pas besoin d'un merci pour ceux qui éprouvent de trop grandes difficultés à écrire ce petit mot 🙂
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
FE Fexon Globetrotter ·
Et bein moi je vous le dit au nom du nombre de gens qui viennent sur ce forum, y posent une question et repartent sans "tirer la chasse d'eau".... Merci Catherine... Merci d'être une membre active qui amène une pierre à cet édifice... Et merci aussi à Lacalo, Kujila et Lepiaf...

cordialement.

Similar discussions

You might also like