Que vaut la compagnie Eva Air (vol pour Taïwan)?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Je pars avec la compagnie Eva air, à Taïwan, en novembre prochain.

Je me demande si cette compagnie propose une bonne prestation ?

Merci pour vos réponses !
Régis
PA
Bonjour, Très bonne compagnie, son vol Paris-Taipei en 777-300ER bien, avion neuf, ecran individuel, service impeccable comme ca rivale china airlines les taiwanaises sont haut de gamme dans les classes éco. Perso je voyage avec les compagnies de skyteam, china airline, korean airlines car je cumule des miles.
Cordialement, Patrick.
RE
Merci pour la réponse ! Je prends justement un vol Paris-Tapei. Je me demande aussi par où passe t-il ? Par un parcours au nord, par la Sibérie ?
Régis
PA
tout a fait elle tire vers le nord, la russie puis elle plonge plein sud, mongolie, chine environ 6500Miles
Cordialement, Patrick.
CO
Une des meilleures cies que j'ai prise.
coco marseille
CY
Super companie! personnel bien sympa, de la place pour les jambes! j'ai meme du voler en classe superieur car petit probleme avec ma reservation (sans supplement bien sur).
BO
Je me demande si cette compagnie propose une bonne prestation ?

EVA est sympathique, efficace et confortable, même si les départs de CDG1tournicotant et mal équipé peuvent rebuter.
- - Ma dernière expérience en vol : http://www.airnapoleon.com
RE
Les départs de CDG1 "tournicotant" ? Que voulez-vous dire ?
Régis
PA
tres bonne compagnie comme sa rivale china airlines, vol en 777-300ER pratiquement neuf, je serais a Taipei jeudi, je vol avec korean airlines.[;)]
Cordialement, Patrick.
BO
Les départs de CDG1 "tournicotant" ? Que voulez-vous dire ?

J'ai beaucoup de mal avec la structure cylindrique du terminal.... tournicotant, c'est pour qualifier les déplacements du passager à l'enregistrement ou à la PAF, pas ceux de l'avion sur la piste. Plus sérieusement, j'ai chaque fois pris EVA à CDG1 et je pense qu'il existe des terminaux mieux conçus...
RE
Merci pour ces précisions ! Juste une autre petite question... L'aéroport de Taïpei est-il mieux conçu que CDG1 ?
Régis
BO
Juste une autre petite question... L'aéroport de Taïpei est-il mieux conçu que CDG1 ?

Moi il me plait bien, avec des espaces thématiques pour se reposer, se connecter, pour les enfants... et de la crème glacée au salon Priority Pass. Et des prises électriques... ce dont les aéroports manquebt souvent !
PA
moi je dirais moyen, pas beaucoup de boutiques et de restos mais bon ca reste un aéroport de petite taille.
Cordialement, Patrick.
CO
Nous, on a adoré l'aéroport de Taipei. Propreté, espaces enfants, espaces internet gratuit, vraiement très bien.
coco marseille
MA
L'aéroport de Taïpei est-il mieux conçu que CDG1 ?

C'est difficile de faire plus médiocre que CDG1... Oui, TPE est bien conçu, avec une signalétique claire et surtout beaucoup d'espaces de promotion culturelle et touristique de Taïwan qui se visitent agréablement. Je n'en ai parcouru que la moitié en deux heures, la dernière fois que j'en ai eu le temps ! Les deux terminaux communiquent intégralement côté "airside", formant un quadrilatère continu, dont le quatrième côté est une coursive au dessus des parkings.
CA
C'est difficile de faire plus médiocre que CDG1...

Vous êtes bien sévère. Depuis les travaux de rénovation, le T1 est redevenu un terminal agréable et fonctionnel. Les banques d'enregistrement sont nombreuses et bien placées, la signalétique correcte, la zone dépose minute enfin bien organisée....

Ils reste bien sûr des choses à améliorer (notamment les satellites), mais tout de même, aussi bien le "camembert" que les extérieurs sont dans la norme, voire plus au niveau design.

Oui, TPE est bien conçu, avec une signalétique claire et surtout beaucoup d'espaces de promotion culturelle et touristique de Taïwan qui se visitent agréablement. (...)

Tout dépend de quel terminal vous parlez (sauf si ils ont tous été rénovés). Et donc avec quelle compagnie vous volez.....
MA
Oui, TPE est bien conçu, avec une signalétique claire et surtout beaucoup d'espaces de promotion culturelle et touristique de Taïwan qui se visitent agréablement. (...)

Tout dépend de quel terminal vous parlez (sauf si ils ont tous été rénovés). Et donc avec quelle compagnie vous volez.....

Oui et non, car il y a une continuité parfaite entre Terminal 1 / Terminal 2 côté airside. Je ne sais pas s'il y a des projets de rénovation côté airside, mais pour l'avoir arpenté, je le trouve très satisfaisant.

En revanche, la zone publique du Terminal 1 est en pleine rénovation : la partie enregistrement est OK, en revanche le cheminement d'arrivée est actuellement un bricolage exigu mais propre. C'est cependant l'endroit où on passe le moins de temps dans un aéroport... sauf quand, comme moi, on attend un PAX qui a raté sa correspondance à HKG et a été reprotégé sur un vol trois heures plus tard.
ER
Je remonte le post! Y a t il d autres avis pour cette compagnie? J'ai trouvé des billets à un prix imbattable ...>2950€ pour un couple avec 3 enfants çependant je m interroge sur la qualité surtout voyageant avec des enfants. Les avions sont ils confortables? Y a t il des films en français? Comment est l'aéroport de Taïwan? Parcequil y a tout de même près de 7h d escale au retour... Merci [:)]
MA
Comment est l'aéroport de Taïwan? Parcequil y a tout de même près de 7h d escale au retour...

La rénovation de l'un des terminaux est terminée, c'est un aéroport agréable, avec beaucoup d'espaces de repos. Beaucoup d'ordinateurs connectés à internet en libre service, aussi. Mais si vous avez sept heures d'escale, vous avez largement le temps de descendre en ville pour faire un tour. Le sujet a déjà été traité ici. Ce qui a changé, c'est que la tour Taipei 101 est maintenant desservi par une station de métro, ce qui en facilite l'accès. Attention, si vous venez en soirée, ça ferme à 22h (dernières montées à 21h15), et il peut y avoir de la queue aux guichets.

ER
Super merci pour cette réponse rapide [;)] L'escale commence à 16h55 pour se terminer a23h50 j espère qu'il y a de quoi faire en fin d après-midi...?!
TH
J'ai pris 2 fois cette compagnie: à AMS et à VIE vers BKK et à chaque fois 4 heures de retard. J'ai franchement pas de chance avec eux.
Vincent
ER
Aie pas de chance! [:/] Par contre comment était le confort à bord?
TH
Ouch, ça date d'une dizaine d'années donc ce n'est probablement plus d'actualié. A l'époque, c'était des 747-400. Configuration en classe économique habituelle: 3-4-3. Service correct. Pas d'écrans individuels. Confort comparable à ce qu'on trouvait sur Thai Airways à l'époque.
Vincent
MA
Ouch, ça date d'une dizaine d'années donc ce n'est probablement plus d'actualié. A l'époque, c'était des 747-400. Configuration en classe économique habituelle: 3-4-3. Service correct. Pas d'écrans individuels. Confort comparable à ce qu'on trouvait sur Thai Airways à l'époque.

Bonjour,

Une dizaine d'années, c'est en effet une génération, dans le monde du voyage aérien. Les vols CDG-TPE sont assurés en Boeing 777, donc ce récit assez récent en A330 régional n'est pas parfaitement représentatif. N'empêche qu'il y avait des écrans individuels et que la nourriture était correcte, largement supérieure à ce qu'on a en Europe à durée de vol égale. Le vol était à l'heure - j'ai rarement eu des retards significatifs à Taipei.
MR
Cela fait des années que je prends Eva Air il y a un grand avantage pour moi c'est leur vol direct Paris -Taipei en 14 hr sinon je ne pense pas avoir deja eu une hôtesse qui parle Francais ce qui angoisse ma maman a chaque fois qu'elle vient en vacances chez moi .Leurs places en eco sont très bien si on pese 50 kg sinon il faut prendre la classe Eco-lux ou les sieges sont plus large .A notre dernier voyage en France en Octobre nous avions pris KLM les sieges en eco étaient vraiment confortable et assez large et meme la nourriture en eco était meilleur que celle d'Eva air en business .
ER
Merci pour vos réponses ;) J'ai regarde le reportage hyper bien détaille par contre comme je le pensais les écrans ne sont pas en français.... Ce qui peut être bien embêtant pendant autant d heures de vol avec 3 petits....
MR
donc ce récit assez récent en A330 régional

Superbe reportage

You might also like