Que visiter au brésil en fonction des saisons?
by Linoleiduf
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nous sommes des nouveaux arrivants dans ce gigantesque pays, nous restons 1 an. Nous voudrions profiter de chaque vacances scolaires pour voyager. Nous avons 1 semaine en octobre, 1 mois en janvier, 15 jours en avril et 3 semaine en juillet.
Pour ceux qui sont là depuis un petit moment que faut il faire et voir avec des enfants dans les differentes régions et à quel moment de l'année? en voiture ou en avion? Alentour de Rio, Iguaçu, le Pentanal, le Nord Est, l'Amazonie?.... Nous avons l'embarras du choix mais vous avez surement plus d'expérience!
Merci pour vos réponses.
Bonjour au risque de dire des aneries il n'y pas vraiment de saisons au Brésil on peut le visiter durant toute l'année sauf évidemment pendant les périodes de pluie.
Peut-être faut-il privilégier en juillet ou aout parce qu'il fait un peu plus frais..
le pays est situé en majorité en zone tropicale...
par contre par exemple dans le Nord Este il peut faire froid la nuit en aout il y a même du gel...
Bonjour
Non il n y a pas de gel dans le nordest du pays mais uniquement dans le sud du pays lors de la période hivernale allant de Juin a Aout , dans le nordest le climat est chaud , il n y a jamais de gel dans cet endroit .
a bientot jean marc / rio de janeiro
Non il n y a pas de gel dans le nordest du pays mais uniquement dans le sud du pays lors de la période hivernale allant de Juin a Aout , dans le nordest le climat est chaud , il n y a jamais de gel dans cet endroit .
a bientot jean marc / rio de janeiro
Bonjour
dans le nordest le climat est chaud , il n y a jamais de gel dans cet endroit .
Je m'excuse mais il me semble bien que si certaines années cela arrive. Il y a quelques temps les récoltes de café étaient compromises à cause de cela.
Et la seule fois ou j'ai fait le trajet Rio->Salvador en bus c'était un mois d'aout on a fait un arrêt à mi-chemin au petit matin il y avait un vent vraiment glacial.
Je m'excuse mais il me semble bien que si certaines années cela arrive. Il y a quelques temps les récoltes de café étaient compromises à cause de cela.
Et la seule fois ou j'ai fait le trajet Rio->Salvador en bus c'était un mois d'aout on a fait un arrêt à mi-chemin au petit matin il y avait un vent vraiment glacial.
http://www.cabecadecuia.com/noticias/51887/temperatura-em-cidades-da-bahia-chega-a-menos-de-10o-c.html
29/07/2009 - 20h35min De acordo com o Instituto Nacional de Meteorologia, a temperatura mínima nesta terça-feira em Itaberaba, foi de 9, 4ºC. Em Vitória da Conquista, a mínima foi de 9, 7ºC. As duas cidades ficam no interior da Bahia. Em Irecê, os termômetros baixaram para 11, 4ºC. Valores tão baixos assim já ocorreram outras vezes no interior baiano, mas não são provocados pela presença do ar polar.
A meteorologista da Climatempo Josélia Pegorim explica que a queda acentuada da temperatura é consequência do ar muito seco, que inibe a formação de nuvens. Com a falta de nuvens à noite, o ar se resfria mais rapidamente fazendo com que as temperaturas fiquem baixas ao amanhecer. "Como o céu continua quase sem nuvens também durante o dia, o sol forte faz com que a temperatura se eleve muito no período da tarde. O resultado é uma grande diferença de temperaturas no mesmo dia: a sensação de frio ao amanhecer e de calor à tarde", explica.
29/07/2009 - 20h35min De acordo com o Instituto Nacional de Meteorologia, a temperatura mínima nesta terça-feira em Itaberaba, foi de 9, 4ºC. Em Vitória da Conquista, a mínima foi de 9, 7ºC. As duas cidades ficam no interior da Bahia. Em Irecê, os termômetros baixaram para 11, 4ºC. Valores tão baixos assim já ocorreram outras vezes no interior baiano, mas não são provocados pela presença do ar polar.
A meteorologista da Climatempo Josélia Pegorim explica que a queda acentuada da temperatura é consequência do ar muito seco, que inibe a formação de nuvens. Com a falta de nuvens à noite, o ar se resfria mais rapidamente fazendo com que as temperaturas fiquem baixas ao amanhecer. "Como o céu continua quase sem nuvens também durante o dia, o sol forte faz com que a temperatura se eleve muito no período da tarde. O resultado é uma grande diferença de temperaturas no mesmo dia: a sensação de frio ao amanhecer e de calor à tarde", explica.
Bonjour Mathews
Non tu n as pas a t excuser pour cela , il est vrai que quelquefois en hivers la temperature descend mais il ne gèlera pas dans le nordest ce qui n est pas le cas du sud du Pays pret de l argentine , dans le sud il neige mais c est loin d etre la quantité de neige que tu as dans ton pays . A Rio en Hivers la temperature descend aussi quelquefois a 11 degrès Dans le nordest la zone de vent froid peut provoquer une sensation thermique assez desagreable ici on craint beaucoup plus les grandes pluies . Ici tu sais quand ils parlent d une temperature de 10 degrès c est tres froid pour eux alors que pour toi dans ton pays c est rien du tout .
Malheureusement je ne connais pas ton beau pays et j espere le connaitre un jour
a Bientôt Mathews Jean Marc / Rio de Janeiro
Non tu n as pas a t excuser pour cela , il est vrai que quelquefois en hivers la temperature descend mais il ne gèlera pas dans le nordest ce qui n est pas le cas du sud du Pays pret de l argentine , dans le sud il neige mais c est loin d etre la quantité de neige que tu as dans ton pays . A Rio en Hivers la temperature descend aussi quelquefois a 11 degrès Dans le nordest la zone de vent froid peut provoquer une sensation thermique assez desagreable ici on craint beaucoup plus les grandes pluies . Ici tu sais quand ils parlent d une temperature de 10 degrès c est tres froid pour eux alors que pour toi dans ton pays c est rien du tout .
Malheureusement je ne connais pas ton beau pays et j espere le connaitre un jour
a Bientôt Mathews Jean Marc / Rio de Janeiro
Salut Jean-Marc attention je ne voulais pas parler de neige juste de petits matins très froid c'est tout je me suis mal exprimé.
C.a.d trouver du givre éventuellement dans l'herbe mais c'est certain qu'il n'y aura jamais de neige dans cette région
A bientôt également
Bonjour
Comme vous avez de la chance de vivre au Brésil ! j'aurais tant aimé moi aussi, mais j'y vais en vacances ; en janvier, période précarnavalesque par excellence et définition, profitez en pour alles dans le Bahia, et surtout à Salvador : ne ratezpas les répétitons "ensaios" des blocos Afros comme Olodun au Pelourinho en octobre tout le Nordeste me semble intéressant, mais c'est peut-être plus particulièrement le moment d'aller à Belem et en Amazonie avant le début des pluies en juillet après les fêtes de la St Jean, allez voir les Linçois Maranhenses, à partir de Sao Luis, c'est à cette saison qu'ils sont les plus beaux ( photo )
en Avril je ne sais pas trop -( pas d'expérience )
um abraço !
Comme vous avez de la chance de vivre au Brésil ! j'aurais tant aimé moi aussi, mais j'y vais en vacances ; en janvier, période précarnavalesque par excellence et définition, profitez en pour alles dans le Bahia, et surtout à Salvador : ne ratezpas les répétitons "ensaios" des blocos Afros comme Olodun au Pelourinho en octobre tout le Nordeste me semble intéressant, mais c'est peut-être plus particulièrement le moment d'aller à Belem et en Amazonie avant le début des pluies en juillet après les fêtes de la St Jean, allez voir les Linçois Maranhenses, à partir de Sao Luis, c'est à cette saison qu'ils sont les plus beaux ( photo )
en Avril je ne sais pas trop -( pas d'expérience )
um abraço !
Bouger, regarder, bouger, regarder, bouger, regarder.....est-ce grave docteur ?
Log in first, then come back to this page.







