Bonjour, nous pensons passer une journee a Capri cet ete, apres avoir fait le tour de l ile en bateau et visite la grotte bleue, il nous restera 6 heures pour faire la visite de l ile, que puis-je visiter en si peu de temps?
Merci
Après avoir arpenté les ruelles de Capri et s'être régalé des superbes vues, il faut monter jusqu'à Anacapri avec le petit bus; la route tortueuse vaut à elle seule le détour; ensuite, à Anacapri, il faut prendre le télésiège, si le temps est dégagé; la vue est époustouflante ! La descente en télésiège est encore plus impressionnante !
A mon sens, la visite de la grotte bleue n'en vaut pas la peine, c'est ce que j'appelle plutôt "un piège à touristes", mais chacun fait ce qu'il veut !
A partir de la place principale de Capri, il y avait une petite ballade d'1h30 à travers les petites rues qui débouchait ensuite sur un chemin qui longeait la corniche.
Cela permet d'avoir une superbe vue sur les villas, la mer.
Pas mal d'escaliers...
On avait eu le plan à l'office du tourisme au port.
A mon sens, la visite de la grotte bleue n'en vaut pas la peine, c'est ce que j'appelle plutôt "un piège à touristes", mais chacun fait ce qu'il veut !
Je dirais que ca vaut la peine d'etre vu mais pas avec le prix qu'ils proposent et le temps que tu es dedans (je sais meme pas si j'ai passé 2min dedans ?)
Moi j'ai bien aimé le tour de l'Ile en bateau. Après il est vrai qu'il faisait 41°C et franchement, j'ai pris le bus pour voir l'ile plus en hauteur, mais avec la chaleur, je n'ai pas pu profiter des marches a travers l'ile. Donc le tour en bateau m'a permis d'avoir un bon apercu.
Par contre, tout à fait d'accord, Naples est vraiment une ville a découvrir. J'ai préféré me balader à Naples qu'à Rome (moins de monde, moins de "oh mon dieu, j'ai que 3 jours pour tout visiter, je commence par ou"). Les églises à Naples sont vraiment belles à l'intérieur et sont gratuites, de vrais musées !
Naples est pas propre du tout, mais du coup ca lui fait un petit charme sur les photos en noir et blanc [:P] Pis comparé à Rome, c'est vraiment pas cher ! On arrivait a manger pour 3 euros le soir (on était dans le quartier étudiant ! y'avait les pizza a 1 euro la part !) alors qu'a Rome, j'avais l'impression de vider mon porte monnaie chaque jour...