Que visiter en priorité en Égypte en trois jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonsoir à tous !

Je voulais savoir ce que vous nous conseillez de visiter en priorité pour un voyage de 3 jours maximum, en Egypte ?

Merci d'avance
PI Pirandy Veteran ·
Où en Egypte ? 😕 Le nord, le sud, la plage ?
DO Dolye ·
Et bien justement, qu'est ce que vous nous conseillez en particulier ? Ce que l'on recherche en priorité : les visites des pyramides, les sites archéologiques, les villes types d'Egypte et le désert.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
C'est un piège que vous nous tendez là !

Allez , je me lance : atterrissez au Caire , courez voir lespyramides de gizeh puis le musée : priorité au trésor de Toutankhamon prenez un avion pour Luxor le soir et , le lendemain , Karnak, repas et promenade en felouque , temple de Luxor illuminé en soirée. Le dernier jour , allez rive Ouest et voyez les rvallées : Rois , Artisans , Nobles et un temple de ce côté . Puis retour , direct ou par Le Caire.
Brigitte
PI Pirandy Veteran ·
+ 1 Super programme, parfait 😉
DO Dolye ·
C'est noté ! Merci pour les infos ! 😉
KA Kattty Veteran ·
l'Egypte est vaste et tout déplacement demande un temps incroyable ! si vous ne restez que 3 jours, il ne me parait pas raisonnable de vouloir changer de ville ..au dépend de perdre une demi journée !!

LE caire à lui seul nécessite les 3 jours au moins pour en avoir une idée plutot complète : J1 / pyramides Guizeh + sakkarah + dashour = pyramides et désert J2 / musée national et centre ville moderne + avec des petits musées originaux tels que musée des céramique ou musée d'art moderne ou palais divers devenu musées nationaux J3 / citadelle + quartier islamique et soiuk + quartier copte ...

ou louxor aussi mérite 3 jours au moins: 1 jour rive est inclus karnak Louxor temples + musée LXr 1 jour rive ouest au complet 1 jour denderah et abydos par la route
Katty
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Précaution au départ : j'ai donné mon idée , vous en avez une autre et c'est très bien . Cependant , voir le 'résumé' de l'Egypte en 3 jours est un sacré défi .

J'ai estimé qu'il était possible pour cette personne d'aller du Caire à Luxor tard le soir et de ne pas y perdre 1/2 journée ; aller jusqu'à Abydos et revenir à Luxor prendra bien 4h et je trouve plus 'important' , si l'on peut dire , qu'elle voie Gizeh et un morceau bien choisi du Musée que ces 2 temples .

Je me tiens donc à mon idée ... Bonne journée .
Brigitte
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, 3 jours? le Caire avec les pyramides bien sûr et son spectacle son et lumière!!! Bon voyage un peu court !!! @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/egypte.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
KA Kattty Veteran ·
Précaution au départ : j'ai donné mon idée , vous en avez une autre et c'est très bien .

Je me tiens donc à mon idée ...

et bien gardez votre idée telle quelle si vous "estimez que celle ci vous convient et peut convenir à l'internaute " ! ...et que grand bien vous fasse ! que je sache nous sommes sur un forum, et non dans une compétition d'itinéraire le plus justifié ou justifiable !

si une personne post une question aussi ouverte que celle ci , en général c'est pour avoir des avis divers et variés et pouvoir ainsi se faire son idée perso !

il n'y a donc aucune raison par la suite de devoir "justifier" , rejustifier et décortiquer l'avis des uns vis a vis de l'avis des autres ... a a connaissance c'est la diversité des réponses de chacun qui fait l'interet du site ....et non une compétition quelconque pour savoir qui aurait plus raison que l'autres ....

3 jours sur l'Egypte, de toute facon, il y a tant à voir qu'il y a moyen de sortir 10 autres programmes tout aussi interessants les uns que les autres ...ou du votre et du mien !
Katty
CA Catw Veteran ·
Si vous avez trois jours, vous choisissez une ville et vous la visitez. Le plus simple c’est de faire soit le Caire, soit Louxor. Trois villes en trois jours c’est… une blague.
AT Atila Globetrotter ·
Plutôt Louxor que Le Caire.....

La ville est plus calme, plus attrayante et plus facile à appréhender pour un week end prolongé.

Similar discussions

You might also like