Que visiter en quatre week-ends depuis Dakar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je pars au Sénégal avec une amie dans 2 semaines afin de faire du bénévolat dans la pouponniere de Dakar pendant 4 semaines 1/2.

Nous serons donc logées à dakar pour ce mois, mais nous disposons de 4 week-ends et nous voulons les utiliser afin de découvrir des beaux endroits du Sénégal, accessibles pour 1 week-end.

Nous avions prévu pour le premier week-end visite de dakar, île de goree et lac rose. Pour le deuxième, nous pensions faire la réserve de Bandia. Est-ce qu'on peut dormir sur place?? Et qu'est-ce qu'il y a à voir près de cette réserve? Nous pensions aussi visiter un week-end la petite côté et les alentours, mais quoi?

Enfin voilà, on ne sait pas vraiment comment organiser nos week-end!!!!! On a entendu parler aussi du désert de lompoul... Merci de nous aider!!;)

Chloé
[ Le voyage est un retour vers l'Essentiel ]
GN Gnofar ·
Bonjour pour les 4 week-end vous pouvez bien en profité de visité un peu le Sénégal 1 week-end vous aurez une journée de Dakar(la renaissance africaine, le phare mamelle, le palais présidentiel...l'ile de Gorée et Lac rose.

2e week-end une demi journée le matin pour la réserve de Bandia, dans l'après midi l'arrivée des pêcheurs de Mbour vous pouvez passer la nuit a Mbour ou aux alentours pour aller visité le matin l'ile aux coquillage(jour de dimanche c'est la messe) ou la lagune de la somone près de Saly, possible de faire les deux en une journée.

3e week-end aller visité le désert de Lompoul, il faut passé une nuit la bas.

4e week-end Allez visité le Sine-saloum(visite l'ile aux oiseaux au départ de Ndangane et une nuit a Mar-lodj ou le lendemain vous pouvez visiter les 4villages de cette île.

Bonne journée
DI Diiego ·
Bonjour Chloé comment tu vas? tu pars au Sénégal pour faire du bénévolat dans la pouponniere de Dakar a médina c'est une bonne chose moi je vie a dakar et j'ai deja travailler la pouponniere de Dakar pour apporte mon soutien les enfants je veux bien t'aider de découvrir des beaux endroits du Sénégal, accessibles je peut te faire visité île de goree et lac rose. lac rose est prêt a chez nous en tout cas je suis en vacance et je suis libre de faire vous visiter tous les endroits du Sénégal voici mes coordonnées Don diégo +221 77 129 17 37 adresse : Dakar Sénégal
CH Choupipi82 ·
Bonsoir Chloé,

Quelle chance d'aller dans ce merveilleux pays.... Pour ma part, j'y suis allée pour la première fois avec mon mari fin-février. Je me suis régalée. On m'avait recommmandé un guide à qui j'ai fait appel et qui est vraiment fabuleux. Il est patient, disponible à 100% pour ses clients, apprécie la plaisanterie, et est un grand protecteur.... Avec Alex, même les mouches ne vous collent pas (comme il dit si bien 🙂). Il nous a fait visiter l'ile de gorée, le lac rose, les dunes en 4x4, l'arrivée des pêcheurs, joal (l'ile aux coquillages), et encore plein d'autres choses. C'est une personne qui connait vraiment bien son pays et en qui on peut avoir une totale confiance. Vous pouvez si vous le désirez prendre contact avec lui et il pourra ainsi organiser vos week-end en fonction de vos envies et de votre budget. Avec Alex, tout est possible... Voici ses coordonnées si celà vous intéresse senegalex@hotmail.com

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne préparation pour ce merveilleux voyage (je n'ai pas eu le temps de visiter de pouponnière, mais je compte bien le faire le jour où je pourrai revenir au Sénégal...)

Carinne

Similar discussions

You might also like