Que voir autour du lac Atitlan au Guatemala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, nous partons cet été pour 17 jours au Guatemala (2 adultes et 2 enfants de 10 et 12 ans) et nous souhaitions connaitre vos avis persos sur le choix des villages à visiter autour du lac Atitlan... et aussi si certains ont fait la Reserva Atitlan ce qu'ils en ont pensé Ah oui...et aussi savoir s'il vaut mieux emmener des dollars ou si des euros font l'affaire... Merci d'anavce pour vos conseils. Cathy
TY Tybi ·
bonjour les dollars il n y a que ca qui compte. de panajachel qui est le depart pour tous les autres villages autour du lac santiago de atitlan merveilleux puis san pedro la laguna y san juanrevenir a panajachel belle vue sur les trois volcans el cerro negro el tuliman et l atitlan. il y a d autres petits villages autour mais n oubliez pas de visiter chichicastenango et surtout antigua. n oubliez pas marchander il y a des possadas ou hospedajes pas cheres 20 dollars la nuit bon voyage .
CA Cathycolombe Regular ·
Merci Tybi pour la réponse et oui Chichi est au programme Amicalement Cathy
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Cathy

Les 3 endroits à visiter sont les lac Atitlan (+alentours), la ville d'Antigua et le marché de Chichi. Tu es déjà au lac, il t'en reste 2. Mais si tu veux visiter bien tout ça en prenant ton temps, 17 jours ne seront pas de trop.
TY Tybi ·
si vous allez au nicaragua dites le mon epouse est de la bas et depuyis sa retraite elle passe plus de temps au nica qu a la maison.
Salut Michel,

mon epouse est de la bas et depuis sa retraite elle passe plus de temps au nica qu a la maison.

Ah ben toi alors, tu es un sacré veinard, tu as trouvé le bon plan !😏😏😏
TY Tybi ·
c est comment le parraguay j ai toujours eu un reve de faire toute l amerique du sud en moto mais il va falloir que je fasse vite j ai 70 ans mais troujours bon oeil et bon pied à bientot
j ai 70 ans mais toujours bon oeil et bon pied

Je te suis de très près, je suis de 44... Le Paraguay est un pays à vivre, pas à visiter. Et à vivre avec une certaine philosophie. 80% d'analphabètes fonctionnels qui n'ont qu'un seul dieu, l'argent, mensonge garanti à 100%, manipulation, trahison, aucune notion de l'amitié ni de l'estime, aucun respect de rien ni de personne, bref un retour brutal en plein Far-West des années 1880 avec tout ce qui va avec. Plus tout le reste complètement insolite, crocos, serpents etc Mais c'est ce que je suis venu chercher, et il y a d'énormes compensations comme l'absence de courrier, de caisses sociales, d'assurances, de prélèvements bancaires. Tu ne peux pas savoir comment tout ça peut changer la vie ! Ici on vit réellement l'instant présent !
Merci pour tous ces renseignements qui me sont tres précieux pour le voyage ! 😉
TY Tybi ·
au nicaragua il n y a pas de voleurs dans les sens que tu dis par contre il y a des emprunteurs c est pas pas pareil mais les gens sont tres aimables il n y a pas de rapt bien sur dans la capitale il vaut mieux ne pas sortir seul la nuit mais autrement la police veille et surtout maintenant avec le trafic de drogue. autrement c est mieux que dans les banlieux de nos villes et je n aiu encore pas vu de femmes voilees..... c est le pays des volcans et il y a de tout des fruits nous même chez nous il y a des platanos et bananiers un oranger un citronnier et des piments des tomates enfin de tout... il me reste qu a acheter un caballo... ma femme s envole le 13 fevrier va finir d arranger la maison pour pouvoir recevoir des amis car nous entre rivas et san george le depart pour l ile d ometepe au bord du lac du nicaragua. ici aussi il y a des caimans mais j en ai pas vu de pres. enfin presque le paradis comme tu dis sauf qu il y a la musique a fond et les rendez vous des fideles a pleine voie a celui qui chante le plus fort pour cacher le chant du voisin mais c est l ambiance et le repas entre tous qui est merveilleux pas faire de politique car c est la bagarre assuree.... je travaille a mi temps pour me payer les vacances labas je conduis un car de ramassage scolaire bon je te dis a bientot
TC Tchao Veteran ·
Bonjour, San Pedro et Santiago ne sont plus des villages et pour moi et n' ont pas le charme de San Marcos, Jaibalito, Tzununa ou Santa Cruz.... San Marcos offre pas mal d' hébergements pour tous les gouts et vous pouvez rayonner en bateau à partir de là. il y en a régulièrement toute la journée. il suffit de se poster aux débarcadères et de faire signe. faites vous déposer au débarcadère du resto "Lomas de Tzuzuna" vue à couper le souffle.vraiment. on y mange bien pour pas plus cher qu' ailleurs. facile à trouver sur google. on y est passé par hasard en randonnant entre San Marcos et Santa Cruz. Panajachel ne présente d' intérêt que si vous aimez aller de boutique en boutique d' artisanat et pour prendre votre bateau .Santiago est un peu pareil , c' est saoulant, car tout le monde veut vous vendre qq chose. mais, si vous y allez, ne loupez pas l' église en haut du village. on peut aussi aller à San Antonio Palopo en pick up depuis Pana et revenir à pied jusqu' à Santa Catarina tranquilou, et retour à Pana en Pick up. moins de touristes et autres vues sur le lac. possibilité aussi de relier certains villages en tuk tuk , comme San Marcos- San Pablo ou San Marco- Tzuzuna, belles vues sur le lac en surplomb. tout ça c' est du vécu il y a 1 semaine😏

pas de problème pour changer les € à Antigua, mais le plus simple c' est d' utiliser la carte bancaire pour retirer des Qs
Salut Rejoma

Panajachel ne présente d' intérêt que si vous aimez aller de boutique en boutique d' artisanat ..Santiago est un peu pareil

Ben oui, mais moi j'adore ! Comme quoi, les goûts et les couleurs... Surtout les couleurs de l'artisanat de ce pays d'ailleurs ! Et puis je trouve que l'artisanat est le reflet parfait de la vie locale.

c' est saoulant, car tout le monde veut vous vendre qq chose.

Ca, c'est difficile à éviter, surtout sur un marché !
TC Tchao Veteran ·
Bonjour Jean Claude, j' aime aussi l' artisanat du Guatémala, mais dans cette rue de Pana, il y en a tellement et entassée, empilée... on n' y voit plus rien, l’œil sature et moi ça ne me donne pas envie d' acheter. pour Santiago, c' est un marché, si on veut, mais en fait c' est un passage obligé en quittant le débarcadère. mais comme tu dis, il en faut pour tous les gouts.😏
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais comme info ! les coups de coeur pour certains villages ! Bonne soirée Amicalement Cathy

Similar discussions

You might also like