Que voir au Costa Rica en douze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous, nous partons au Costa Rica pour 12 jours avec un 4x4 de location, que visiter et quel temps fait-il en ce moment ? Nous aimerions aller dans des plus beaux parcs nationaux et bien sûr de belles plages, voir des volcans...

Merci d'avance ! Pierre-Olivier 🙂
SU SuperDriver Regular ·
Bonjour à tous, nous partons au Costa Rica pour 12 jours avec un 4x4 de location, que visiter et quel temps fait-il en ce moment ? Nous aimerions aller dans des plus beaux parcs nationaux et bien sûr de belles plages, voir des volcans...

Merci d'avance ! Pierre-Olivier 🙂

Personne connait le Costa Rica ? 🙁
JU Junobruce Regular ·
Si, on connait le Costa Rica! Mais le sujet a été beaucoup débattu! Tu ne dis pas trop ce que tu aimes, ton budget ? Il y en a pour tous les gouts! Certains se délectent sur des plages bordées d'immeubles de 30 étages (Jaco) ou dans des parcs nationaux ou tu vois plus de touristes en chemise à fleurs que de singes (Manuel Antonio, Tortuguéro, Montéverde, La Fortuna) D'autres préfèrent les coins tranquilles un peu sauvages, authentiques ( Corcovado, Cote Caraibes, parc de Cahuita, de Manzanillo) Le mieux serait sans doute de lire tranquillement 2 ou 3 guides (Lonely planet, Voir, ) Et puis entre en compte la date du voyage: en Mars Avril, Septembre Octobre, la Cote Caraibes est très bien, de fin mai à mi aout il y pleut pas mal, ça peut ètre mieux coté Pacifique. Bref, si tu veux des réponses précises, pose des questions précises, en parlant de ce que tu attends du pays! Bon voyage.
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
SU SuperDriver Regular ·
Merci beaucoup, est-ce que c'est suffsant pour tout faire en 12 jours ? :

- Arrivé : San Jose de Costa Rica - Volcan Irazu - Manzanillo et ses plages - Cahuita - Tortuguero et son parc national - Volcan Poas - Volcan Arenal et son grand lac - Péninsule de Nicoya - Monteverde - Manuel Antonio et son parc national - Retour : San José de Costa Rica

Merci d'avance...🙂
SU SuperDriver Regular ·

- Arrivé : San Jose de Costa Rica - Volcan Irazu - Manzanillo et ses plages - Cahuita - Tortuguero et son parc national - Volcan Poas - Volcan Arenal et son grand lac - Péninsule de Nicoya - Monteverde - Manuel Antonio et son parc national - Retour : San José de Costa Rica

Merci d'avance...🙂

J'ai oublié le Nacional Volcán Tenorio et son magnifique rivière bleu étonnant, Rio Celest, c'est magique !!!

JU Junobruce Regular ·
A mon avis, vous n'aurez pas le temps de faire la moitié de ce programme, ou bien vous passerez vos 12 jours à cahoter sur les routes dans votre 4x4.
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
SU SuperDriver Regular ·
A mon avis, vous n'aurez pas le temps de faire la moitié de ce programme, ou bien vous passerez vos 12 jours à cahoter sur les routes dans votre 4x4.

O.K, je ne sais pas, on verra bien... 🙂

J'aimerai bien aller dans le Parc National de Rincon de la Vieja aussi, paraît que c'est magnifique ! 🙂
SU SuperDriver Regular ·

- Arrivé : San Jose de Costa Rica - Volcan Irazu - Manzanillo et ses plages - Cahuita - Tortuguero et son parc national - Volcan Poas - Volcan Arenal et son grand lac - Rincon de la Vieja - Tenorio Volcan N.P et son rivière Rio Celest - Péninsule de Nicoya - Monteverde - Manuel Antonio et son parc national - Retour : San José de Costa Rica

Merci d'avance...🙂

Que dois-je laisser tomber dans cette liste ? Je suis obligé d'aller à Cahuita premièrement ! Le Parc National de Rincon de la Vieja ; est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Merci d'avance !
TI Tijoemartin ·
Rincon de la vieja! A ne pas manquer!!! surtout pas!!! 🙂

j'y ai passé plusieurs jours afin de profiter de toute les rando possible et de voir les animaux!

Ce parc est mon préféré, en égalité avec rio céleste de ténorio! ll faut dire que dans toute les destinations que tu nommes, j'en ai fait seulement 4 (les 2 autres étant Arenal et Monteverde).

Malheureusement arénal était dans une semaine de pluie, je nai absoluement rien vue!

Par contre Montéverdé était bien et riche en flore. Je te suggère fortement de prendre un guide pour Monteverde sinon tu risques de n'apercevoir aucun insecte et animal! ils sont trop bien dissimulé!

J'ai visité le volcan rincon qui est une rando très exigente mais qui vaut la peine. Meme si le volcan était dans la brume, j'ai appréciés le défi du sentier! Attention, il faut être en tres bonne condition physique pour réussir ce sentier. Sinon, tu risques de rebrousser chemin comme certain l'on fait lors de ma rando...

j'espère t'avoir aidée!!
jo
LO LouisMichel Regular ·
Bonjour Je confirme que Rincon de la Vieja est un très bel endroit, très préservé... Un des tous meilleurs souvenirs de notre voyage (2009)

Dans ce que vous prévoyez (et qui fait effectivement beaucoup...), voilà le reste de ce que je connais et mes impressions. - Presqu'île de Nicoya : je ne connais que le sud, Montezuma. C'est mignon mais pas aussi "paradis perdu" que ce que vous aurez pu lire ailleurs... Le reste de la péninsule est, paraît-il, très américanisé. - Monteverde : la "forêt de nuage" est très belle (je connais celle de la réserve Santa Elena) mais la région est très touristique, donc beaucoup de monde... - Manuel Antonio : il y a un peu de monde mais les sentiers reculés ne sont pas si fréquentés. Belle occasion d'observer des singes capucins, écureuils, araignées, des paresseux, des iguanes, des ratons laveurs... Ca vaut le coup d'y passer une journée, surtout si vous ne poussez pas jusqu'au Corcovado. - Arenal : loterie pour le volcan, souvent dans le nuage... Le lac ne nous a pas laissé un souvenir impérissable, mais il pleuvait des cordes !!

Pour les détails de notre équipée : costarica.nettementmieux.com

Bon voyage !
Louis-Michel https://voyagesautourdumonde.fr

Similar discussions

You might also like