Que voir en deux jours à Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous allons passer 2 jours a Maurice, en route vers Madagascar. Est ce que vous pouvez recommender des choses a voir qui ne soient pas trop loin de l'aeroport? Aussi si vous connaissez des logements pas trop chers. Merci d'avance.
VO Vodd ·
Salut Nathan, 2 jours c'est plutôt light! Je te conseille d'aller faire un tour du coté de Blue bay et la Pointe d'Esny à proximité de l’aéroport international de Plaisance pour le coter "carte postale" de Maurice, mais si tu veux découvrir d'autres endroits plus éloignés en 1 journée tels que Port Louis, Cap Malheureux, Curepipe...tu peux faire appel à une agence qui s'occupe de tout, sinon autres possibilités: location de voiture, scooter. Si tu souhaites d'autres renseignements n'hésites pas à me contacter
JJ Jjppmm ·
Les magasins duty free de l'aéroport...

J'aurais pu répondre à la question posée s'il s'était s'agit de deux semaines ou deux mois, voire de deux années, mais là deux jours ... !

Allez dites le c'était de la provocation ?
CH Chinois Globetrotter ·
bonjour 🙂 vous pouvez vous installer deux jours vers Blue Bay / Pointe d'Esny; à quelques kilomètres de l'Aéroport. Sur place : plage; coraux, excursions en mer A quelques kms : la jolie petite ville de Mahébourg; Cases créoles, marché (la "foire " - le lundi matin) ; un chouerre musee historique - fermé le mardi

Plus loin (pour la journee, bus ou taxi) la Capitale , Port Louis. Grand Marché ; Front de mer (le "Caudan" , boutiques, musées dont le célèbre musée du "Blue Penny" ...( il y en a d'autres.)

une adresse à Blue Bay /Pointe d'Esny http://www.chantauvent.com/...es/rates-prices.html (si vous le demandez : transferts depuis & vers l'aéroport en taxi pour un prix raisinnable. )

B. 🙂
CA Carlabru Veteran ·
bonjour 🙂 vous pouvez vous installer deux jours vers Blue Bay / Pointe d'Esny; à quelques kilomètres de l'Aéroport. Sur place : plage; coraux, excursions en mer A quelques kms : la jolie petite ville de Mahébourg; Cases créoles, marché (la "foire " - le lundi matin) ; un chouerre musee historique - fermé le mardi

Plus loin (pour la journee, bus ou taxi) la Capitale , Port Louis. Grand Marché ; Front de mer (le "Caudan" , boutiques, musées dont le célèbre musée du "Blue Penny" ...( il y en a d'autres.)

une adresse à Blue Bay /Pointe d'Esny http://www.chantauvent.com/...es/rates-prices.html (si vous le demandez : transferts depuis & vers l'aéroport en taxi pour un prix raisinnable. )

B. 🙂

Pas mal votre petite planning je note un peu aussi j'y vais bientôt :)
MA Matlan ·
Merci Chinois et Vodd pour vos conseils. Blue Bay parait bien pour le temps qu'on a, juste un petit apercu de l'ile Maurice pour pouvoir mieux revenir... Et l'hotel que tu me conseilles Chinois parait sympa aussi. Au mois de Septembre il fait quel temps a Maurice? Assez chaud pour se baigner?
CH Chinois Globetrotter ·
Assez chaud pour se baigner?

c'est la fin de l'hiver (austral ! ) 🙂
CA Carlabru Veteran ·
J'y vais au mois d'aout tu pense qu'il feras froid encore ??
MA Matlan ·
rebonjour Bernard, des gens qui vont regulierement a Maurice m'ont deconseille l'Est a cette epoque de l'annee (mi-septembre) a cause du vent. Depuis je cherche un endroit a l'ouest de l'ile qui ne soit pas trop touristique et je n'y arrive pas... On cherche un hotel/maison d'hote pas trop cher et d'ou on puisse faire du snorkelling et de la plongee, avec de belles plages. On y sera juste pour 3 jours et 2 nuits. Merci encore. Mathilde

Similar discussions

You might also like