Que voir en Équateur?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour

que puis je voir en dehors des iles galapagos et de Guayaquil en équateur
PA Paul28 Regular ·
Quito ?
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

mais quoi de particulier à Quito , la ligne de l'équateur est elle loin de la capitale ?
AM Americas Veteran ·
En effet, Quito est une des villes qui a e plus grand centre historique d'Amérique, mais il y a aussi les plages d'Atacames, la ville de Baños au milieu de paysages magnifiques, Cuenca classée par l'Unesco, Latacunga à proximité du Cotopaxi, Otavalo et ses marchés traditionnels, Riobamba avec un beau centre historique et là encore des paysages de montagnes très intéressants pour ceux qui aiment la randonnée.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
PA Paul28 Regular ·
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quito

L'Equateur est un pays enchanteur et très accueillant. Il existe un tour pour la ligne de l'équateur, mais je n'ai pas d'expérience personnelle. Bonne préparation et bon voyage. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
DA Danyflore Regular ·
Bonsoir, Rien qu'à Quito, il y a beaucoup à découvrir: Se balader un dimanche dans la partie coloniale (piétonnière ce jour-là). Voir les très nombreuses églises (dont celle de la Compagnie de Jésus), le musée de la Ciudad, le musée de la Banque Centrale (= musée de l'or), le musée Guayasamín et la Capilla del hombre etc. Pour la ligne de la mitad del mundo, pas grand intérêt, sauf si vous avez lu le très bon livre "Le procès des étoiles" de Florence Trystram qui relate l'extraordinaire aventure humaine que fut au 18e siècle, l'expédition géodésique française, envoyée par le roi Louis XV, en Equateur pour calculer la longueur d'un arc de méridien à cette latitude. La grande richesse de ce pays: sa population accueillante, des sites naturels variés. Un pays où il est facile de voyager (distances courtes). Voilà quelques points qui devrait vous inciter à découvrir ce petit pays bien attachant. Cordialement, Danyflore
D.F
KM Kmol Regular ·
La Mitad del Mundo n'est pas très loin de Quito (22km), facilement accessible en bus (metrobus depuis le centre puis bus direct). Par contre, sache que la "véritable" ligne équatoriale ne se trouve pas dans le parc, mais à 200m du site, tu pourras également t'y rendre et faire les fameux tests d'hémisphères. Tout prêt de la Mital del Mundo, il y a le cratère de Pululahua, accessible également en bus.

Pour compléter la liste de Americas, je peux te conseiller le petit village de La Esperanza (depuis Otavalo) et le volcan Imbabura, repos garantie. Depuis Latacunga tu peux te rendre à Quilotoa, où la lagune du même nom est exceptionnelle ! Tu peux aller en Amazonie à partir de Puno par exemple, certaines familles font du tourisme écologique, une expérience inoubliable. Près de Riobamba, tu peux grimper facilement jusqu'à 5070m sur le Chimborazo (toit de l'Equateur). Pour terminer, il y a aussi le village des centenaires de Vilcabamba au sud du pays, un endroit très agréable ...

Tu as de quoi faire en Equateur, et hormis les paysages, ce fut pour moi le pays le plus authentique de mon séjour en Amérique du sud :)
AM Americas Veteran ·
Tu as de quoi faire en Equateur, et hormis les paysages, ce fut pour moi le pays le plus authentique de mon séjour en Amérique du sud :)

Tout à fait d'accord ! Avec le Guatemala, l'Equateur est le pays que j'ai le plus apprécié en Amérique Latine. Sans doute parce que la population elle aussi est authentique.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
LE Lecondor Veteran ·
merci pour ta réponse
SA Sandraquito Regular ·


Une petite précisionpour aller à l'Amazonie tu peux partir de Puyo (no Puno). Buen viaje chez nous!!!
sandraquito
KM Kmol Regular ·
Une petite précisionpour aller à l'Amazonie tu peux partir de Puyo (no Puno).

Arf oui, désolé ;)
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

merci pour les photos , c'est quel endroit ? je crois que je vais me contenter de la partie sud de l 'équateur pour ma première vraie visite de celui-ci
SA Sandraquito Regular ·
Tous les deux sont àQuito, une est rue "La Ronda". La autre est le "retablo de laiglesia de Santo Domingo" là tu peux voir ce que c'est "la escuelaQuiteña" en parlant du technique de l´art religieuse, une mélangehispanique et native. Mais pour voir ça il faut aller vers le nord bien sûr.
sandraquito
LY Lydrocks ·
Bonjour! A Quito le quartier historique est intéressant, et il y a beaucoup de jolis parcs comme la Carolina. Le centre du monde se trouve à 40 minutes de Quito, facile à trouver. C'est un mini-village. Plus d'infos sur mon blog: http://www.caracolade.com/le-milieu-du-monde-mitad-del-mundo/ [:)]
Mon blog voyages: http://caracolade.blogspot.com
MO Morganafay ·
Bonjour, il y a tant à voir en Equateur !!! La région d'Otavalo est très jolie. Si vous ne pouvez pas aller aux Galapagos , il existe la Isla de la plata qu'on peut rejoindre rapidement en bateau depuis Puerto Lopez sur la côte. Un joli détour pour les amateurs d'ornithologie. Et avec un peu de chance vous apercevrez les baleines qui se rejoignent pour la saison des amours. Proche de Puerto Lopez, il y a la communauté d'Agua Blanca, avec un petit musée et une piscine thermale. Possibilité de dormir sur place et de soutenir par conséquent cette communauté.

L'Amazonie est fascinante. Je vous conseille de privilégier le tourisme solidaire qui aide les communautés locales. Je peux vous conseiller la communauté de shiripuno à côté de Misahualli. De là il y a différentes excursions suivant vos envies. Il y a une adorable femme belge qui parle français qui travaille à l'agence teorumi, elle saura vous suggérer.

Pour voir des animaux sauvages, je vous recommande Amazoonico que je connais bien puisque j'y ai travaillé à deux reprises en tant que volontaire. C'est un refuge qui recueillent les animaux victimes du braconnage dans le but de les soigner et les intégrer dans des projets de réhabilitations. Les animaux trop affectés par leur séjour chez les humains restent au sein du refuge et se sont ces animaux que vous avez la possibilité d'observer. Votre visite aide au bon fonctionnement du refuge et de ses projets de réhabilitations.

Dans le sud de l'Equateur, j'ai adoré Vilcabamba. D'ici vous pouvez faire une excursion à cheval. Je vous recommande de passer par Gavilan, un cow boy passionné et qui prend bien soin de ses chevaux.

Voilà pour mes suggestions ;) Buen viaje
Morgane
CL Claretta ·
Bonjour, il y a tant à voir en Equateur !!! La région d'Otavalo est très jolie. Si vous ne pouvez pas aller aux Galapagos , il existe la Isla de la plata qu'on peut rejoindre rapidement en bateau depuis Puerto Lopez sur la côte. Un joli détour pour les amateurs d'ornithologie. Et avec un peu de chance vous apercevrez les baleines qui se rejoignent pour la saison des amours. Proche de Puerto Lopez, il y a la communauté d'Agua Blanca, avec un petit musée et une piscine thermale. Possibilité de dormir sur place et de soutenir par conséquent cette communauté.

L'Amazonie est fascinante. Je vous conseille de privilégier le tourisme solidaire qui aide les communautés locales. Je peux vous conseiller la communauté de shiripuno à côté de Misahualli. De là il y a différentes excursions suivant vos envies. Il y a une adorable femme belge qui parle français qui travaille à l'agence teorumi, elle saura vous suggérer.

Pour voir des animaux sauvages, je vous recommande Amazoonico que je connais bien puisque j'y ai travaillé à deux reprises en tant que volontaire. C'est un refuge qui recueillent les animaux victimes du braconnage dans le but de les soigner et les intégrer dans des projets de réhabilitations. Les animaux trop affectés par leur séjour chez les humains restent au sein du refuge et se sont ces animaux que vous avez la possibilité d'observer. Votre visite aide au bon fonctionnement du refuge et de ses projets de réhabilitations.

Dans le sud de l'Equateur, j'ai adoré Vilcabamba. D'ici vous pouvez faire une excursion à cheval. Je vous recommande de passer par Gavilan, un cow boy passionné et qui prend bien soin de ses chevaux.

Voilà pour mes suggestions ;) Buen viaje
Claretta

You might also like