Que faire à Quito et autour en cinq jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Nous partons en Equateur avec l'UCPA 2 semaines, mais nous avons prévu d'arriver 5 jours avant, histoire de s'acclimater et souffler un peu. Le truc c'est que 5 jours à Quito, ça semble trop, mais on ne sait pas trop quoi faire aux alentours. Vous avez des idées ? Pour info, les principaux sites on les fera avec l'UCPA (Otavalo, lagune de Cuicocha, Cotopaxi, Banos, Amazonie...). Merci beaucoup de vos réponses, on part dans 1 semaine ! Sophie
CO Coolkodiak Regular ·
Chere sophie, a cote de Quito, il y a Mindo, excellent joli petit village a 2h de Quito, sinon Baños, plus loin mais magnifique. Que disfrutas. Paz.
TR Travellu Regular ·
Il y a pas mal des choses à faire autour de Quito:

- visite de Quito colonial et ses églises - Teleférico au volcan Pichincha - Mitad del Mundo - Mindo - Bellavista - et un de mes endroits preférés: les termes de Papallacta à environ 1h de Quito. A ne surtout pas manquer!!

Bon voyage!
SO Soph513 ·
Bonjour et merci pour ces indications ! Nous allons rester 2 jours à Quito pour visiter la vieille ville, aller 2 jours à Mindo-Bellavista. Vous avez plus d'infos pour y aller en bus ? J'aimerais bien loger en lodge, mais ceux que j'ai trouvés (Bellavista lodge par exemple) proposent des forfaits hébergement+transport trop élevés pour mon budget. Toute suggestion est la bienvenue 😏 Sophie

PS : et les termes de Papallacta, c'est facile à faire à la journée depuis Quito ?
TR Travellu Regular ·
Bonjour Sophie,

Pour aller à Mindo en bus vous devez aller au Terminald Nord La Ofelia. La compagnie s'appelle Cooperativa Flor del valle. Il faudrait compter au moins deux heures de trajet je pense. Si Bellavista est trop cher tu peux aller à l'hostería Mariposas de Mindo. http://www.mariposasdemindo.com/english/. Le prix est de 40 $ la chambre plus les taxes. Les Termes oui elles sont faciles à faire en une journée, même si le trajet en bus est beaucoup plus long....il faut aller au Terminal Terrestre Cumandá, au sud de Quito (attention aux pickpockets!!). Il y a plusieurs compagnies qui passent par Papallacta en direction Baeza - Tena. Cooperativa Amazonas, Baños, Quijos....Je pense que le trajet doit durer une heure.. Desolée de ne pas être plus précise mais je ne connais pas beaucoup plus que ça!
BE Benbasket Regular ·
Je rentre d'un mois en equateur, cela devrait t'aider : http://benvoyage.ifrance.com/

Bonne route
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
DA Daniellg Veteran ·
A titre informatif:

Le terminal de Cumanda est fermé depuis hier.

Pour aller vers le sud, il faut aller au terminal de Quitumbe qui se trouve bien au Sud de Quito. Pour le moment, on y va en trole mais depuis le nord, il n'y a pas encore de trajet direct.

De même, une ligne de bus devrait s'ouvrir pour y aller mais les discussions sont toujours en cours.

Pour aller vers le Nord, il faut aller au terminal de Carcelen qui se trouve au Nord.

Ou prendre le Bus CATAR qui part du Congreso et va via La Mariscal et la Eloy Alfaro a Carcelen.

Ou prendre l'Ecovia jusqu'au terminal de Rio Coca et de là prendre, le bus alimentateur qui va à Carcelen (C'est le premier sur le Quai en partant du point le plus haut.

Il reste quelques petits terminaux qui résistent en ville mais il est prévu de les supprimer bientôt.
Daniel

Similar discussions

You might also like