Que voir à Itapua (Salvador de Bahia)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

nous serons bientôt 5 jours à Itapua (près de Salvador de Bahia), pendant la coupe du monde. Savez si il y a des choses à voir là bas, ou faut il forcément aller à Salvador ? Certains auraient ils des restaurants à conseiller sur place ? Savez vous comment rejoindre Salvador et comment rejoindre les plages situées plus au nord d'Itapua (quelles sont les lignes de bus ?)?

Merci

Anne
PH Philippebdx ·
Bonjour Nous étions à Salvador en Avril. Pour rejoindre Itapua et Salvador il y a des Bus. Je ne crois pas avoir vu beaucoup de logements à Itapua ni restos. Loger à Salvador n'est pas terrible car le soir ça craint un peu. Barra est assez cool. Attention à la sécurité, nous nous sommes fait agressé sur la plage et volé un sac avec appareil photo (c'est tout ce qu'on avait avec nous : pas de téléphone, ni papier, ni carte bleu...). On a pas eu le temps de discuté car 2 gars nous ont littéralement attaqués dont 1 des gars avec un couteau. On a fini à l'hosto avec une fracture au visage pour l'un et 12 points de suture pour l'autre. Nous marchions vers le phare et nous étions encore relativement proche de toutes activités. Il y avait du monde autour mais personne n'a bougé (inutile d'appeler au secours) Attention aussi à Bonfim, on s'est fait arraché une chaine dissimulée sous le T Shirt (arrachée par derrière). En se retournant on a fait face à un couteau.... Salvador et ses plages ne sont pas un endroit idyllique, il faut vraiment faire très attention et ne rien avoir sur soit.
AN AnneV78 Regular ·
Merci pour votre retour, ça fait un peu peur. Nous sommes en groupe, donc je me dis qu'on devrait limiter le problème des agressions. En tout cas c'est intéressant à savoir.
PH Philippebdx ·
Si vous êtes en groupe je pense que vous n'aurez pas de problème. Nous n'avons pas eu de chance à Itapua car il y avait grève de la police, ils pouvaient agir en toute impunité. Sans être parano il vaut mieux faire attention et limiter au maximum de porter sur soi tout ce qui peut représenter de la valeur. Bonne vacances
XA Xanack ·
Bonjour Nous étions à Salvador en Avril. Pour rejoindre Itapua et Salvador il y a des Bus. Je ne crois pas avoir vu beaucoup de logements à Itapua ni restos. Loger à Salvador n'est pas terrible car le soir ça craint un peu. Barra est assez cool. Attention à la sécurité, nous nous sommes fait agressé sur la plage et volé un sac avec appareil photo (c'est tout ce qu'on avait avec nous : pas de téléphone, ni papier, ni carte bleu...). On a pas eu le temps de discuté car 2 gars nous ont littéralement attaqués dont 1 des gars avec un couteau. On a fini à l'hosto avec une fracture au visage pour l'un et 12 points de suture pour l'autre. Nous marchions vers le phare et nous étions encore relativement proche de toutes activités. Il y avait du monde autour mais personne n'a bougé (inutile d'appeler au secours) Attention aussi à Bonfim, on s'est fait arraché une chaine dissimulée sous le T Shirt (arrachée par derrière). En se retournant on a fait face à un couteau.... Salvador et ses plages ne sont pas un endroit idyllique, il faut vraiment faire très attention et ne rien avoir sur soit.

sympa ce message j'y pars a la fin de la semaine, une loc de 10jours a itapua.... j'etais deja en mode pas tres rassuré mais alors là c'est carrement flippant.

Similar discussions

You might also like