Que voir en quatre jours dans la région d'Iguazu/d'Iguaçu? (Argentine/Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour

en octobre prochain je vais dans la région d'iguaçu (j'arrive et je repars côté brésilien) pour 4 jours et je n'ai pas de programme défini pour le moment .

je pense voir les cataractes des 2 côtés , je pense que cela nécessite plus de temps côté argentin , le parque des aves et le barrage d'itapu entre autres si quelqu'un a des conseils , ils seront les bienvenus que ce soit pour ne pas aller à tel endroit ou pour m'en conseiller . merci à tous
SA Samy65 Regular ·
Salut Dominique,

En quatre jours, plutot que d'aller à Itaipu au Paraguay, je te conseillerais, un fois que tu es du coté argentin, d'aller visiter les ruines jesuites de San Ignacio Mini. Parque das aves peut se visiter amplement dans la meme journée que tu visite les chutes du coté Bresilien.

Bon voyage!
"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace."
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

merci pour ta réponse , les ruines de san ignacio sont - elles loin du coté argentin des cataractes ( temps de route en bus ? ) sinon on me parle de parcs (a part le parc des aves) des 2 cotés des cataractes valent-ils la peine ou est ce un attrape nigaud pour les touristes . merci a+ dominique
SA Samy65 Regular ·
Bonjour Dominique,

Je me souviens qu'il fallait 3h30 à 4h de bus. Il partait tres tot le matin et il s'arretait à San Ignacio vers 8h30 du matin je pense. Il faudrait voir si un tour organisé n'irait pas un peu plus vite et parfois ils incluent egalement la visite de la mine de pierres semi-precieuses de Wanda.

Le parc National d'Iguazu est réparti en deux lieux distincts (coté Argentine, coté Bresil) et chacun a sa propre administration et donc tu paies une entrée à chacun des parcs. Le coté Argentin est le plus intenses, tu as des passerelles au dessus des chutes pour rejoindre l'impressionnante Garganta del Diablo. Du coté Brésilien, tu as une vues d'ensemble des chutes, par contre tu es plus loin de tout et l'entrée est plus chere qu'en Argentine.

Si tu devais en choisir seulement un je te dirais le coté Argentin. Bon voyage
LE Lecondor Veteran ·
re

merci pour ta réponse pour san ignacio, si je comprends bien , les 2 entrées des parcs (argentin et brésilien) que 'on paie c 'est pour accéder aux cataractes ? a+
SA Samy65 Regular ·
Oui exactement! Vu que les chutes sont sur la frontière des deux pays, il y a un parc de chaque bord de la frontiere.
LE Lecondor Veteran ·
je te remercie pour les différentes réponses

Similar discussions

You might also like