Je peux te donner un petit programme pour M'bour
Premier Jour: visite de Joal-Fadiouth partir vers 10 heuyres de la gare routiere ensuite en arrivant a Joal prend un Clando (taxi) et demande a ce que l'on t'arrete devant la maison de Senghor, visite de la maison de Senghor, pas tres jolie mais c'est tres instructif ensuite tu onctinue tout droit pour arriver vers les iles de Fadiouth, la tu prends un guide car c'est comme même mieux pour visiter surtout que l'association touristique a mis en place une strucuture tres pratique ce qui fait que tu n'est pa appelé toutes les deux minutes opur que l'on te guide et que les guides sont professionels, visite de Fadiouth prend la pirogue pour aller sur l'ile des greniers a mil, tu verras le nom des vendeurs de souvenir sont tres drole. Visite aussi le cimetiere de Joal-Fadiouth mais c'est inclu de toute facon.
Deuxieme jour: tu peux aller trainer a la reserve de Bandia puis revenir pour l'arrivée des pecheurs
Troisieme jour: tu seras un peu fatigué alors vas faire la farniente a la plage, si tu as la possibilités d'aller a Saly vas y car la plage est plus sure et plus touristique mais ne t'y attarde pas trop car il n'y a rien d'autre a faire a Saly
0uatrieme jour: Excursion a Dakar, part tot le matin pour pouvoir faire les choses em meme temps si tu veu je peux te donner un contact de sorte que tu puisse dormir a Dakar si tu veux vraiment en profiter car en un jour tu rateras beaucoup de choses. Tout d'abord si tu n'as qu'un jour tu prends un taxi et tu fonce vers l'embarcadere pour gorée ca coute un peu cher mais ca vaut vraiment le coup. 5000 CFA pour les touristes en provenance d'autre part que de l'Afrique pour le bateau a cela tu rajoute la nouvelle taxe institué a l'entrée de Gorée: 500CFA. Ne prends pas de guide et sache rester ferme face a toutes les propositions qui te sont faites une foi a Gorée dirige toi vers la maison des esclaves que tu visite ensuite balade toi dans l'ile (j'aimerai dire perd toi mais c'est difficele de se perdre). Il y a plein d'autre musées (de la femme de la mer) mais l'ile est un musée elle même. Bref apprecie. Pour manger esaye de trouver la maison de Mame Penda delicieux et chaleureux. Vas vers le fort pour visiter le musée historique, si tu veux vraiment revenir apres avoir vu plein de musée retourne vite a Dakar et vs voir le musé de l'IFAN qui est superbe et tres instructif.
Cinquieme jour: si tu es toujours a Dakar vas voir le centre de Dakar. le marché Sandaga, la place de l'independance (attention au gens qui t'abordent dans la rue je ne veux pas etre parano mais tu peux tomber sur de tres vilaines personnes), si tu ne l'a pas fait le 4eme jour va au musée de l'ifan et enfin tu peux aller si tu as le courage au marché artisanal de Soumbedioune (ne prends pas le Taxi mais le Bus moins cher et tout aussi pratique mais il faut connaitre). Un petit truc a faire aussi c'est le tour des corniches (Est et Ouest) c'est magnifique, surout la corniche Est.
Sixieme jour: Vas voir le lac Rose, c'est superbe, si tu est tres riche ou que tu vient de gagner au loto tu peux prendre un helicopter pour le survoler, si tu es tres riche....[:P]. Tu poeux t'arreter voir le monastere de Keur Moussa c'est sur la route.
Septieme jour: C'est le depart [:(]. Farniente derniers achas etc etc....
Si tu veux plus d'infos n'hesite pas a me contacter par mail ou sur VF. Si tu veux des contact pour t'aider a M'bour ou a Dakar n'hesite pas non plus surout si tu veux passer une nuit a Dakar gratuitement chez des gens charmants qui se feront un plaisir de te recevoir.
Pour la cuisine senegalaise comme disait Dexxa faut pas etre alergique a l'huile... Sa peut etre epicés comme même certaines fois, ne rate pas le Yassa le Thié Bou diene les fatayas... Le mafé faut apprecier moi personnelment j'adore mais ce que je prefer c'est le Yassa au poulet. Deguste aussi le thé sénegalais si tu as du temps a perdre car c'est delicieux mais ca demande beaucoup de temps. Si tu veux tu peux aussi aller en boite a M'bour elle sont tres sympas mais je doute qu'en periode de ramadan ca soit ouvert mais a mon avis celles de Saly seront ouvertes pour les touristes, ambiance beaucop moins africaine a Saly qu'a M'bour.
En otu cas profite bien car il y en a qui t'ennvies depuis le fin fond de l'Uruguay [;)]
Libertad o muerte