Que voir à partir de Phuket, excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour qu'est il possible de voir et faire de la plage de Phuket? A savoir que ce sera en juin pour un voyage de noces. Merci beaucoup.
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

Phuket fait 32 km de long
In the world there are no foreigners, only friends
NA Nathalie6666 Regular ·
Hello, Tu loges où à Phuket? Tu peux faire du rafting, du quad. Evite la pêche au gros, on a testé cette année, c'est nul à chier. Ma plage préférée : Kata beach. Tu as aussi Laem Sing au nord de Kamala ou paradise beach juste en dessous de Patong. Si tu as l'occasion tu peux passer 1 nuit à Racha Yai, petite île isolée. Y'a un gros hôtel (p-ê une folie pour votre voyage de noces, très cher si je me rappelle bien) et qques guesthouse (+/- 1000 THB/nuit) Tranquillité assurée (sauf entre 11 et 15h où les touristes débarquent pour un excursion à la journée), mais vraiment paradisiaque. Je te conseille d'essayer la plongée aussi, les fonds marins sont magnifique. Et puis si tu as les classiques : James Bond Island, Kho Phi Phi, ... que tu retrouveras dans toutes les agences de voyage ! Louer un scooter pour faire le tour de l'île c'est plutôt sympa aussi.
Nath
LA Larissa17 ·
Bonjour et merci. Je ne suis jamais allée en Thailande je pense prendre un hotel via To car ce n'est pas cher en juin, j'hésite entre Phuket et Khao Lak, qu 'est ce qui est le mieux? Une balade à dos d'éléphant, nager avec les dauphins, voir un beau temple, faire de la plongée? j'aimerais assez aussi. Snorkeling je ne sais pas si on voit de beaux poissons de la plage ou s'il faut aller en bateau?
NA Nathalie6666 Regular ·
Khao Lak je ne connais pas donc je peux pas te dire ce qui est le mieux. Ce que je peux te dire c'est qu'à Phuket, tu as énormément de touristes, peu de Thai en dehors de ceux qui y travaillent. Si tu n'as pas encore réservé, regarde aussi Kho Lanta. J'ai des amis qui vivent à Phuket, et c'est un peu leur repère pour se reposer :-) Nager avec les dauphins, ce n'est pas possible en Thaïlande (en tous cas pas à ma connaissance). Pour les temples, tu en a vraiment partout en Thaïlande, mais curieusement (ou pas) assez peu à Phuket. Tu peux facilement faire du snorkeling depuis la plage.

Pour ton vol, je comprends que tu préfères passer par un TO la première fois, mais c'est vraiment pas nécessaire. Réserve ton billet toi-même et arrête toi qques jours à Bangkok avant de descendre dans le sud. Tu peux réserver tes hotels sur place ou via booking, agoda et consort, je n'ai jamais eu de problème. Attention au mois de juin, ce n'est pas la saison idéale niveau météo, mais ça n'empêche rien. Par contre ne réserve pas tout (hôtel/vols interne) à l'avance, ça te permettra de changer de cap si la météo fait des siennes
Nath
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

pas beaucoup de temples Phuket...n'importe quoi.

http://www.phuket101.net/2012/06/phuket-temples-and-wats.html
In the world there are no foreigners, only friends
LA Larissa17 ·
Que ces photos sont belles wow! Merci A quoi dois je m'attendre au niveau pluies et chaleur en juin?

Similar discussions

You might also like