Achat à Montréal: information sur le remboursement des taxes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

Je projette de venir sur Montréal en Juillet prochain et de faire un achat d'environ 6000 $CAD pour un vélo. Je suis allée sur le site de remboursement des taxes (www.arc.gc.ca), et j'ai vu qu'il y avait une nouvelle loi depuis le 1er avril 2007, je cite :

"depuis le 1er avril 2007 il n'y a plus de remboursement de la taxe sur les produits et services / taxe de vente harmonisée (TPS/TVH) dans les cas suivants : * les produits personnels achetés au Canada après le 31 mars 2007 par des visiteurs non-résidents qui les apportent avec eux en quittant le Canada."

Donc si je résume, je ne peux pas être remboursée de la taxe ? C'est bien cela ???

Autre chose, dans l'éventualité ou je peux récupérer le miontant des taxes, il faudrait que je donne comme justificatif (je cite) "ma carte d'embarquement/billet de transporteur ET une validation faite par les douanes du pays de destination, y compris l'estampille sur chaque reçu indiquant la date d'arrivée"

Donc si je comprends bien, je risque de payer la TVA à la douane française ?!!!!

Ce n'est plus avantageux du tout si je comprends bien... Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Caro
JA Jadorry Globetrotter ·
Tu as bien lu ! Hélas les Finances-Canada ne remboursent plus la taxe fédérale comme avant. Fini, terminé, circulez il n'y a plus rien à gratter ! Pour ce qui est de payer une TVA (plus d'éventuels droits de douane) à ton retour à Roissy quand tu leur montreras ton beau vélo, c'est une très forte certitude, vu la valeur de l'objet ! Eh oui, le Canada n'est pas en Europe !! Consulte le site du ministère des finances, rubrique douanes... avant de te lancer dans cet achat !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NI Nikky Globetrotter ·
Tu as tout compris, c'est terminé le remboursement des taxes aux visiteurs, enfin on garde ce fric pour nos programmes sociaux à nous! 😉

Fais le calcul pour ton vélo, je ne sais pas combien est le taux de la TVA sur les vélos en France, mais en faisant le calcul tu verras si ça vaut la peine de l'acheter au Canada. N'oublie pas d'ajouter les frais de transport (vérifie avec le transporteur, il y a souvent une surcharge pour apporter un vélo à bord d'un avion).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GA Gaston57 Veteran ·
Salut acaro

En effet depuis le 1er avril 2007, le programme de remboursement de la taxe fédérale (TPS)n'existe plus.Et oui, tu risque de payer les droits d'importations de la douane française.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;

Similar discussions

You might also like