Achat d'un vélo dans la région de Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
OK! Peut-être en avez-vous déjà parlé?

Tout de même, je souhaite m'acheter un vélo pour recommancer à pratiquer le cyclotourisme 🙂. Mon vieux vélosport de 1986 a pas mal vieilli et je dois l'avouer, je ne suis plus tellement au fait des nouveaux produits et nouveaux prix.

Mon budget? Environ 1500.00 ($can) pour la byciclette.

Sûrement qu'il existe dans les environs de Montréal (nord où sud peu importe) une boutique mieux à même de répondre à mes questions? Une revue à ne pas manquer? Une adresse internet sur le sujet? Etc.

La balle est lancée et au plaisir de vous croiser sur les routes pleines de trous 🤪 du Québec!

À+
BAUHAUS 🙂
PI PierreC Regular ·
salut

Moi j'ai un vélo a vendre

http://cf.geocities.com/velodepierrecmoi/velovendre.htm
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
VE Velo2006 Regular ·
salut Bauhaus...

tu as ton budget.. c'est bien.. maintenant reste à voir si tu veux un vélo en acier ou en aluminium??? C'est LA question à répondre!!

pour 1500$ avant taxes j'imagine.... tu as le choix de plusieurs models...

j'attend ta réponse avant de t'en dire plus

à bientôt
- Il est important de vivre ses rêves et, pour cela, oser prendre des risques. - Dans l’impasse, quand toutes les tentatives pour trouver une solution semble épuisées, une alternative se présente d’elle-même.
BA Bauhaus Veteran ·
Salut vélo2006!

Merci de répondre à mon appel.

Je sais qu'un cadre en aluminium doit être plus légé qu'un cadre en acier (pour la facture, cela doit-être l'inverse😕). Mais je dois dire que je ne suis pas un poids plume, sans être obèse tout de même😉. Par conséquent, j'ai l'impression qu'un cadre en acier doit probablement offrir une plus grande résistance. À vrai dire, je souhaite surtout ne pas lésiner sur la qualité des roues et rayons. Sur mon vieux vélo, ce sont elles qui absorbaient les chocs et j'avoue être devenue pas mal bon à une certaine époque pour remplacer et aligner les rayons. Cela va de soit que j'espère trouver le vélo le plus légé possible, car je souhaite tout de même faire de la route allège aussi. Comme je demeure à St-Joseph du lac, il y a quelques petites bosses que j'ai hâte d'arpenter😄😄!

Pour les autres composantes, je m'attends à ce qu'elles soient à la hauteur (en terme de qualité) au prix du cadre et des roues🙂, soit 1500$ avant les taxes😠.

À+
BAUHAUS 🙂
TA Tatie Veteran ·
Hello ! Voici un site pour le vélo au Québec : http://www.velocia.ca/ Lors de notre voyage au Québec, mon mari a acheté plein d'articles de vélo dans un magasin très bien achalandé en banlieu de Montréal, mais je ne me rappelle pas le nom présentement. Alors je recherche la facture et je t'en dis plus dès que possible. Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
BA Bauhaus Veteran ·
C'est vraiment magique VoyageForum🙂🙂! Je te remercie pour l'information Tatie. Alors je vais de ce pas vérifier le site en référence et j'attends de tes nouvelles🙂!

Aussi, dimanche avec Vélo2006 (un VFiste) nous allons certainement parler vélo à la cabane à sucre.

À+
BAUHAUS 🙂
TA Tatie Veteran ·
Voici l'adresse promise :

Cycle & Sports Robert Inc 514-365-7318 9031, rue Airlie, Lasalle, QC H8R 2A4

http://www.cyclerobert.com/

Bon achat !! Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
BA Bauhaus Veteran ·
Merci Tatie!

Entre temps, j'ai appris que la revue Vélo-Mag publie à chaque mois d'avril une analyse et évaluation des vélos (tous genres) à chaque année 🙂!

Alors je patiente jusque là tout en poursuivant mes recherches sur le bon achat pour moi 🙂.

En attendant, j'ai appris que vélo2006 partira bientôt en voyage autour du monde à byciclette (durée environ 6 ans!). Assez fantastique non?

À+
BAUHAUS 🙂
VE Velo2006 Regular ·
salut Bauhaus,

1: Super la Cabane! Bien heureux de t'avoir revu! 2: Regarde du coté de Marin... il font un vélo en acier, Muirwood... pour 1300 avant taxes... et avec certaines modifications, (tout monté en LX et avec des jantes 719 de mavic (roues pour faire de la descente) porte bagage et garde boue. c'est une soumission que j'ai déjà fait faire..et c'est le vélo de BikingCat.... que tu as vu dimanche. tu as un très bon vélo pour faire du cyclotourisme. Avec des rayons de plus grandes qualités, tu as un solidité à toute épreuve. Si jamais tu n'aimes plus le cyclo, et que tu veux te mettre au vélo de montagne.. bien que ton vélo soit un peu plus pesant, tu fais mettre une suspension à l'avant et le tour est joué...

3: Le magasin pour cette soumission... est Cycle performance..sur St-Denis... 514-388-3330 Parle avec Yorick ou Catherine.. ils me connaissent très bien! si jamais tu as du temps... et que tu veux avoir plus de conseils... je peux être dispo un week-end pour t'aider dans ton magasinage..

voilà.. à bientôt! J-P
- Il est important de vivre ses rêves et, pour cela, oser prendre des risques. - Dans l’impasse, quand toutes les tentatives pour trouver une solution semble épuisées, une alternative se présente d’elle-même.
MA Marmalade Regular ·
primeauvelo.com
BA Bauhaus Veteran ·
As-tu déjà acheté à cet endroit? Qu'est-ce qu'il y a de particulier?

Merci de ton attention!
BAUHAUS 🙂
BA Bauhaus Veteran ·
Ouais vraiment bien la cabane. Besoin de pédaler après toutes ces oreilles de crisses et tires sur la neige😛.

Concernant ta réponse, merci pour les informations et l'offre🙂! Je poursuis mon magasinage et je te fais signe si j'ai besoin de plus d'aide, c'est gentil de ta part!

En passant, VéloQuébec a publié son numéro spécial concernant l'achat de vélo (il y a beaucoup de modèles proposés). En général il est bien, mais pour ma part j'aurai aimé plus de critiques, considérant le nombre élevé de modèle😕.

À+
BAUHAUS 🙂
VE Velo2006 Regular ·
salut,

j'ai aussi le guide de veloquébec.... certains models ne sont pas dans la bonne catégorie... reste à voir avec ton budget quel genre de vélo qui te convient le mieux.

Primeau vélo... c'est bien pour le choix... mais pour les conseils.. vraiment nul... favorise plus ABC et cycle performance pour les conseils... par expérience..... à la limite, va voir au Yeti (sur St-Laurent) ou la Cordée...

voilà..je reste dispo pour plus d'info!
MA Marmalade Regular ·
Je connais quelqu un qui a déja travailler la. Bons commentaires sur l équipe. En plus c est un commerce qui vend plusieurs gammes de vélos et sur leur site en plus tu as tous les prix de vente alors tu peux comparer choisir et des liens vers les fabricants pour connaitre toutes les caractéristiques de chaque vélo
PI PierreC Regular ·
Salut Bauhaus

Moi aussi je suis a la recherche d'un nouveaux vélo,

Mais a par le montage des roues j'aimerais bien monter le reste.

Pour le cadre je vais acheter un Surly Trucker

Je vais le monter sur du LX

J'aimerais savoir ou tu en n'est avec tes recherche.

J'ai téléphoner a la cordée il pour commender le cadre Surly Trucker en acier. Je dois le faire avent le 29 avril si je ne me trompe pas.

La ce que je cherche c'est un mécanicien de vélo pour m'aidé et me montrer a monter mon vélo.

Les cours de mécanique de vélo sont beaucoup trop cher et en plus nous sommes 10 dans la même classe.

Je pourais faire monter mon vélo mais on ne peux pas transporter un mécanicien dans ses bagages. a

ahaha
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
PI PierreC Regular ·
J'aime bien se site web.

http://pages.globetrotter.net/docvelo/

Similar discussions

You might also like