Autorisation ESTA nécessaire pour un voyage à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour,

je me rends bientôt à Montréal, est-ce que j'ai besoin d'une autorisation de voyage (système esta sur internet), sachant que mon vol Paris-Montréal survolera une petite partie des USA? Il me semble que cette autorisation est obligatoire pour toute personne qui voyage aux USA ou traverse les USA (c'est ce qui était écrit sur le site). Qu'en pensez-vous?
CA Carthago47 Globetrotter ·
eh eh !MDR... en ne faisant que survoler les US pourquoi voulez vous avoir besoin de l'autorisation ESTA ??? a moins d'envisager de sauter en parachute... il le faut pour vous y rendre c'est tout, pas pour survoler.... si on avait besoin d'un visa pour tous les pays survolés simplement, ce serait hard....😏
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
NI Nikky Globetrotter ·
Bien sûr que non, voyons.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EL Elodiethai ·
ok merci je préferais avoir confirmation . c'est fait .

Merci aussi pour le "MDR" bien condescendant et le reste. On pourra bientôt ne plus rien demander du tout sur ce forum ...
TA Tatra Globetrotter ·
"Merci aussi pour le "MDR" bien condescendant et le reste. On pourra bientôt ne plus rien demander du tout sur ce forum ..."

Ne t'en fait pas ; ce n'est pas méchant. Bon voyage.

Michel
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Au sujet de l'autorisation ESTA, à l'aéroport de Miami, les services de police ont affiché un mépris total à l'égard de ce papier qu'ils n'ont même pas voulu regarder. Je me demande encore pourquoi il a été dit que ce papier était obligatoire pour entrer aux USA. Bonne journée.
SC Schawna Veteran ·
au mois d'avril j'ai séjourné au Canada puis je suis partie en Floride, les autorités ne m'ont rien demandés est ce que c'est parce que je venais du Canada.? je ne me souvenais même pas qu'il fallait ce document,

à l'immigration ils n'ont pas encore le réflexe de le réclamer?

peut être qu'en atterrissant à New York, ils sont plus exigents?
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
ER Erx ·
Bonjour, excusez-moi je ne maitrise pas encore comment rediger sur le forum (et où?).

Voila nous nous rendons au canada la semaine prochaine (vol paris-quebec puis retour quebec-paris trois semaines plus tard..)

Nous sommes français et comptons traverser la frontière terrestre pour aller 1 semaine aux états unis (en voiture) s'il n' y a pas de pb pour la voiture en revanche personne (agence, ambassade que ne peut avoir, ..) ne peut me dire si je dois remplir l'ESTA. Sur le site de l'esta il est précisé pour entrée aerienne ou maritime sur le sol USA. Dans mon cas j'arrive et repart du canada et traverse en voiture la frontière.

Quelqu'un a-t-il expérimenté, merci
NI Nikky Globetrotter ·
pas de ESTA par voie terrestre.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TA Tatra Globetrotter ·
s'il n' y a pas de pb pour la voiture en revanche personne (agence, ambassade que ne peut avoir, ..) ne peut me dire si je dois remplir l'ESTA.

Pas besoin d'Esta dans votre cas.

Michel

Similar discussions

You might also like