Bestiole ramenée de Cuba!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour !

Je reviens tout juste de cuba dimanche dernier et ce matin, à mon grand regret, j'ai trouvé une énorme bestiole morte sur mon plancher !

Je suis presque sur que c'est un gros cafard et que je l'ai ramené de cuba car j'en avais vu une semblable lors de mon séjour !

Croyez-vous vraiment que j'aurais pu ramener ca de la-bas ? Dois-je tout désinfecté de peur qu'il y ait des oeufs ?

J'ai vraiment horeur de ces bêtes, si vous pouvez me conseiller, faites-le !

La bête ressemble a ca, jessaierai de prendre une photo si jen ai le courage loll http://www.infestation.ca/insectes/blattes-coquerelles.html

Sinon j'irai voir un exterminateur !
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut Stéphanie, Concernant ta bestiole, quelle est sa taille?? Il se peut que cela soit un cafard que tu aurais ramené de Cuba mais étonnant quand même (avais tu posé tes bagages à l"endroit ou tu as vu la bestiole??) Bref pas de panique, même si c'est une coquerelle (ou cafard selon les origines géographiques) ce n'est pas parce que tu en as vu une qu"il y en a des millions!!! Saches que si il y en a d'autres (ce qui m'etonnerait) elles se trouveront prioritairement derrière ton frigo et ton poele!! SI tu fais le ménage régulièrement derrière tes electros pas de soucis! Surtout ne mets pas de RAID dans toute ta cuisine, si tu veux vraiment mettre un produit va acheter de la poudre insecticide chez Rona, Reno depot ou canadian tire et mets en un peu (Important de mettre en mettre trop!) derrière ton frigo poele et sous ton comptoir de cuisine au niveau des entrees d'eau! Voila j'espere que je t'ai rassure un peu !! envoie un autre message si t'As besoin d'infos complementaires!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
IO IooI Regular ·
Bonjour,

C'est bien dommage qu'elle soit morte passque moi je l'aurais bien recueilli cette mignonne. J'en ai apprivoisé autrefois de ces petites chéries, des asiatiques, c'est câlin comme tout. Une cubaine, j'aurais bien aimé essayer aussi. Si vous en trouvez d'autres, ou même les p'tits qui ont certainement déjà dû éclore (ça se développe à une vitesse ces chérubins là) prenez en bien soin, cajolez-les elles aiment ça (surtout les poupouilles sous le menton) puis prévenez-moi et j'accourrai.

Cancrelatement vôtre,

IooI
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
CH Charly81 Regular ·
Et alors..... Si t'a peur de ramenais des bestioles, des maladies ou quoique que ce soit de tes voyages dans le sud!!!!! Reste à la maison!!!!!
CH Choucarde Globetrotter ·
Absolument, Joe ! On t'a vu au cinéma avec ta petite troupe :

http://fr.youtube.com/...&feature=related
Choucarde
AN Anonym1234 Regular ·
Et alors..... Si t'a peur de ramenais des bestioles, des maladies ou quoique que ce soit de tes voyages dans le sud!!!!! Reste à la maison!!!!!

o_O

Où tu vois que j'ai dis ça ?

J'ai dis que j'ai horreur de ces bêtes tout simplement lol, autant chez moi que la-bas ! Je supporte même pas un bébé araigné, j'aime pas les insectes point.... -_-

Je veux juste pas être infesté, ni infester le bloc appartement ou je vis o_O tant qu'a donner des réponses comme celle-la, ne répond pas ><

et IooI, j'en doute pas qu'elles sont gentilles comme tout, je les trouve juste ideuses hihi :D c'est pas moi qui va les caresser sous le menton :D mais de toute facon, c'est au moins 25 jour avant d'éclore, j'ai ptete encore un peu de temps :p

Sinon merci lescaribous pour les informations (enfin une réponse concrète :p) ! Elle doit mesurer environ 3 cm... je dis a peu pres pcq on l'a enrouler dans un sac et j'aime mieu ne pas la regarder d'avantage huhu je vais aller la porter chez un exterminateur, il va me dire ce que c'est, encore merci pour les informations, nous allons faire un gros ménage demain ;))
CH Choucarde Globetrotter ·
De cette taille, c'est plutôt un cafard ceux qui volent meme, qu'une blatte, c'est petit les blattes mais se propagent tres vite ! mais vous savez, si ça se trouve c'est dans votre immeuble qu'il y en a ...En effet il n'y en a pas seulement dans les pays chaud, il faut dire que ce sont des insectes tres résistants ! Ils passent par les tuyauteries, les plinthes etc... et sortent surtout dans l'obscurité...par contre leurs oeufs sont facilement repérables. Vous pouvez utiliser des pièges à cafards(meme principe que pour les fourmis) et des bombes insectisides, avant de faire venir l'exterminateur qui va vous polluer votre appartement...
Choucarde
AN Anonym1234 Regular ·
Oui je crois bien qu'elles sont ailées, c'est la "blatte américaine" qu'elle ressemble beaucoup...

La seule chose c'est qu'il fait -25 chez nous et notre immeuble date de 5 ans, ca peut toujours etre possible mais bon... on se demande juste d'où elle a pu sortir... la seule option qu'on voit si ce n'est pas cuba, c'est une boîte avec des cannettes de coca qu'on a laissé sur le sol apres avoir fais les courses...

Parce quà l'hotel ou j'étais, j'ai vu un insecte au sol qui lui ressemblais beaucoup... vu qu'on a laissé nos valises dans le lobby de l'hotel, malgré qu'elles soient fermées, peut-être qu'elle s'est infiltré en quelque part...

Mais l'exterminateur m'a dit que je ne devrais pas m'inquiété si ce sont des bêtes tropicales, elles ne survivront pas, j'aurai plus de nouvelles lorsqu'il l'aura examiné ;)

La j'ai tout vidé ma valise, yavais rien dedans mais je vais la mettre au froid pour la nuit en cas

Enfin voila, merci :)
CH Choucarde Globetrotter ·
je crois que ces bebetes sont partout dans le monde, et comme il fait froid dehors, elles rentrent probablement trouver de la chaleur chez les humains:)) Un peu comme les invasions de fourmis l'été ... ce ne serait pas étonnant. Et comme je disais ces cafards sont très résistants. Mais si un immeuble est infesté ça ne sert à rien ou presque de ne traiter qu'un seul appart ...
Choucarde
DU Dunukan ·
Bonjour !

Je reviens tout juste de cuba dimanche dernier et ce matin, à mon grand regret, j'ai trouvé une énorme bestiole morte sur mon plancher !

ouf! tu m'as fait peur, j'ai cru que vous alliez nous annoncer que la bestiole en question ressemblait plutôt à ça! http://www.vulgaris-medical.com/images/infectieux-et-parasitologie-7/pou-525.html pour la prochaine fois peut-être http://forums.futura-sciences.com/attachment.php?s=a6d97fa257b1558b7f8aa59e11444c4d&attachmentid=5030&d=1142385211
(\/) (='.'=) (")(") un lapin vaut mieux que deux tu l'auras !
CA Carthago47 Globetrotter ·
si tu en trouves encore, tu peux en faire une omelette, c'est excellent....

Sinon j'irai voir un exterminateur ! va en californie, tu verras Terminator [;)]
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CH Christiang Globetrotter ·
Blatte is blatte I want my baby blatte It's gray, it's gray Since she went away, Ooh-Ooh What can I do 'Cause I-I-I-I-I'm feelin' blue

P.S : Ce vieil air des années 60 me colle le cafard !! [:)][;)][:)]
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
AN Anonym1234 Regular ·
j'aurais du la faire rotir et la manger, elle doit etre bien croustillante :D ... beurk :D

je vais aller porter la BÊTE chez un exterminateur, il me dira c'est quoi et si je vais mourir dans les prochains jours ! :D
CA Carthago47 Globetrotter ·
mais ce bibites sont kiutes en tabarnacle !
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
AN Anonym1234 Regular ·
lool oui des bonnes bebittes ben cuite en tabarnak :D

sinon jai eu ma réponse !!!!

c'est la blatte australienne (originaire de malaisie...) que j'ai ramené de cuba.... mdr

finalement javais mal vu la bestiole, elle était pas si grosse que ca ... :D

mais bon voila on a du la ramener dans nos valises et elle a mourru !

l'exterminateur a dis qu'on ne devais pas s'en faire, elle n'était pas dans son milieu et donc ya pas de danger pour la reproduction lol (jespere bien sinon ><)

donc voila... la prochaine fois, je crois que je vais traiter mes valises avant a linsecticide haha
AR Arrawak Globetrotter ·
[;)][;)]youpi, plus de bibitte chez toi. donc, l'exterminateur ( çà me fait rire ce terme, car franchement, on peut penser que même l'immeuble ne tiendra plus debout. Donc, comme on dit à Cuba, la cucaraca (prononcer la coucaratcha ) terminé l'histoire. tu as un célèbre cha cha cha très entraînant, la cucaraca la cucaraca, tu vois, là bas ils sont habitués.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
AN Anonym1234 Regular ·
mdr oui en effet :D

je connais cette chanson elle est chouette :D

donc la cucaraca, jusqua temps que jvois d'autres bebettes se promener :D

You might also like