Bons plans pour deux semaines à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjours,

Je suis à la recherche d'une destination, je ne connais pas du tout le Canada, mais j'ai entendu beaucoup de bien à propos de montréal notamment sur tous ces festivals !!

Je compte partir avec un copain et je voulais resté dans Montréal même !

Nous disposons de 1500-2000 €/ personne pour ces 2 semaines !

Que me conseillez vous ?

Merci, 😉
Pour rien au monde je lâcherais mon sac à dos et l'hospitalité pour un hotel avec room service.......
LE Lebden Regular ·
Ouch... ouch... de nombreux festivals.

Bon voyage!
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Conseils...

D'abord vous procurer un guide-papier.

Ensuite http://www.go-montreal.com/FR/attraction_events_fr.htm et

http://www.montrealjazzfest.com/jal2007_2008/splash.aspx

Peut-être planifier un petit déplacement à Québec pour le cas où il y aurait un temps mort à Mtl 🤪
MA Marclamarre Veteran ·
Salut!

Des villes, moyennes et grandes et même de véritables mégalopoles il y en a sur tous les continents. Ça vous dirait pas de laisser de côté tout ce qui a été dévasté/construit artificiellement par l'homme pour découvrir tout ce qui a été crée par la Nature et qui résiste héroïquement (mais pour combien de temps encore?) à l'action dévastatrice des Humains?

Même New York qui semble faire frisonner tant de Terriens n'est que de la bouillie pour les chats comparée au grand canyon, à Iguazu ou au lac Wapizagonke, tiens! Les espaces naturels, les animaux et la flore disparaissent à une vitesse exponentielle, et le ralentissement de ces effets pervers n'est qu'une vue de l'esprit, car nous savons tous qu'on ne peut JAMAIS retourner en arrière...

À 17 ans, tu as largement le temps de participer à des festivals, carnavals et autres manifestations grégaires...

Pour les site des 3 gorges en Chine, c'est kaput... Ses sites archéologiques sous désormais sous des centaines de mètres d'eau, et des millions de Chinois ont été relocalisés de force, déracinés... Les fôrets du Brésil, et de l'Indonésie reculent à une vitesse folle, et les victimes directes: faune et flore ne reviendront plus jamais.

Quand on est rendu à bâtir des prisons (zoos) pour y enfermer des animaux sauvages parce qu'autrement ils seraient tués dans leurs milieux naturels respectifs, il y a de quoi s'interroger longuement. Savais-tu qu'on vient d'inaugurer dans un archipel norvégien isolé, des bâtiments qui renferment la biodiversité de la Planète juste au cas où les Terriens continueraient de détruire tout ce qui les entoure?

Laisse faire Montréal, et dirige-toi vite au Wapi. mais le parc de la Mauricie, c'est très cher. Au moins un gros 10$ par jour pour louer un canot... Avec ton paquet d'euros (c'est vachement payant de travailler dans ces boutiques, dis donc? À quand le pied à terre à Neuilly? Désolé, mais au parc on prend pas les sacs Vuittons en paiement...

Les deux dernières phrases, on appelle cela de l'ironie, pas de la méchanceté. Compte tenu du libellé de ton compte usager, j'ai pas pu résisté... Mea maxima culpa

Marc, Montréal (mais dans sa tête il habite en permanance sur l'un des sites de camping sauvage du lac des Cinq, Parc de la Mauricie)
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
BO Boreon Veteran ·
bonjour 15 jours juste sur Montréal je te conseil pas !!!🤪
A travers la France 2007 La grange Yamaska
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

À ce point malheureux d'habiter à Mtl?😕

C'est vrai qu'à son âge "le petit" a largement le temps de participer à des festivals, carnavals et autres

manifestations grégaires... mais plus tard en aura-t-il encore le goût et l'énergie?

"Si jeunesse savait et si vieillesse pouvait"

Me semble que vous avez un peu trituré la mission de la "Voute" de Norvège en écrivant qu'elle a été construite juste au cas où les Terriens continueraient de détruire tout ce qui les entoure?

The Svalbard Global Seed Vault's mission is to provide a safety net against accidental loss of diversity in traditional genebanks. While the popular press has emphasized its possible utility in the event of a major regional or global catastrophe, it will certainly be more frequently accessed when genebanks lose samples due to mismanagement, accident, equipment failures, funding cuts and natural disasters. Such events occur with some regularity. In recent years, some national genebanks have also been destroyed by war and civil strife. There are some 1, 400 crop diversity collections around the world, but many are in politically unstable or environmentally threatened nations.

Et c'est grâce à ceux qui ont des paquets d'euros ou de $ - comme la Fondation Bill et Melinda Gates qui ont donné un petit 750 000$ - que la Voute de la fin du monde a pu être mise sur pieds.

Et au siècle passé les milliards des Rockfeller ( les magnats du pétrole) ont joué un rôle important aux USA dans la création d'espaces verts qui vous sont chers.

Tout ça pour dire que si le petit a des sous qu'il a gagné à travailler dans une boutique de luxe, j'en suis bien heureux pour lui, peut-être aura t-il davantage les moyens financiers de contribuer au sauvetage de la planète que bien des tout-nus qui vivent au crochet de l'État.

Contrairement à vous je suis plus optimiste sur les capacités de la planète Terre qui a toutes les ressources pour se renouveller. Les exemples sont là pour le démontrer.

La faune marine n'est-elle pas revenue sur les lieux de l'Exxon Valdez?

La flore et la faune sont toujours présentent à Yellowstone malgré les terribles incendies des années '80.

Et ça reverdit depuis longtemps aussi au Mt St-Helens.

Bonne fin de journée.
GL Gleblanc Regular ·
Réserve-toi au maximum deux jours à Montréal.
NI Nikky Globetrotter ·
Et pourquoi pas?

Mon copain avait visité Montréal pendant 15 jours il y a quelques années, avant de s'y établir. Il n'a pas passé une seule journée où il s'est ennuyé, il a visité la ville à pieds, vu les festivals, essayé les restos, vu tous les musées, parcs, magasins, etc. 🙂
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FR FrankyBoy57 Regular ·
En effet, passer 2 semaines à Montréal pour des personnes qui ont plein de foin (Blé) et qui peuvent se permettre toutes les extravagances ça pourrait être un peu trop.

Mais je me souviens quand à 16 ou 17 ans je venais faire des virées à Montréal, je n'avais pas besoins d'aller dans les musées pour me distraire et encore à l'époque, il n'y avais pas de festival.

Pour te citer

Pour rien au monde je lâcherais mon sac à dos et l'hospitalité pour un hotel avec room service

Allors là mon gars si c'est les gens (et non pas la nature) qui t'intéresse, tu es à la bonne place. J'aimerais revivre mes 17 ans et passer 2 semaines dans le Montréal d'aujoud'hui. Tu va voir, les montréalaise sont belles.

Les Québecoises aussi, alors si t'a un peu de temps et d'argent, bien Québec meriterais un ptit aller/retour surtout si tu est au québec pour la saint-jean baptiste (23-24 JUIN). Sinon il y a le festival d'été qui est super !

Question hébergement je vais laisser à d'autre de répondre car pour les places pas trop cher pour rester, j'en connais seulement une et c'est chez-moi et c'est complet😛.

Mais à 1500 € (2250$) pour 14 jours tu ne devrais pas avoir de problème pour le dodo, la bouffe et les festivités.
FR FrankyBoy57 Regular ·
bonjour 15 jours juste sur Montréal je te conseil pas !!!🤪

Quel rabat-joie. Ces 2 gars là on 20 ans de moins que toi. Ils ont probablement la capacité de voir de belles chose là où tu n'en voit plus.
GL Glaneuse Regular ·
Votre budget devrait vous permettre de faire tout ce qui vous tente.

Je suis toujours étonnée quand je lis des conseils qui disent qu'une journée à Montréal, ça suffit. Ça dépend toujours de ce que l'on recherche!!

Il y a les choses classiques, bien sûr, mais aussi des occasions d'être avec des jeunes comme : les dimanches après-midi sur le Mont-royal où se rencontrent les amateurs de tam-tam, le pique-nique électronique sur l'Île Notre-Dame, la Ronde, le Biodôme, l'Insectarium, le Centre des sciences dans le vieux Port, Saute-mouton, le cinéma Imax.. les endroits branchés, les bars...

Ce site peut t'aider à répertorier ce qui t'intéresse: http://www.tourisme-canada.com/fra/qc/montreal.shtml

et aussi celui-ci: http://www.bonjourquebec.com/fr-fr/montreal.html Promène-toi dans ce site, tu trouveras pas mal d'info.

Avec ce dernier site, tu pourras aussi voir ce qui peut être accessible à visiter autour de Montréal: la Montérégie, les Cantons de l'est, les Laurentides...

Bon séjour à Montréal
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
TO Tofgap ·
Salut à tous,

Glaneuse a bien raison, si vous voulez passer 15 jours à Mtl alors... restez 15 jours à Mtl ;o) J'y suis resté 10 jours en 2005, sans avoir un budget extraordinaire et j'ai bien profité de cette belle ville. C'était au moment du GP de F1, il y avait des animatons dans la rue Crescent, j'ai balladé dans les rues et au Mont Royal, Ile Ste Hélène, Parcs multiples dans la ville. Pour les déplacements j'ai utilisé la CAM Hebdo (ticket hebdomadaire des transports en commun pour les bus et le metro en illimité) qui n'est vraiment pas cher : 19, 25 CAD. Le fait de rester sur place plusieurs jours permet de favoriser les rencontres et je me suis fais des potes à Montreal que je retourne voir cette année. Cette année, je vais tout de même louer une voiture pour faire plus de nature ;) Voyager c'est se faire plaisir, alors profiter de cette ville et de la gentillesse des québecois. Peut importe les avis contraire. Si vous avez déjà une idée de ce que vous voulez faire, alors le programme est à moitié bouclé... le reste n'est que détails techniques. Vous visiterez la province plus tard car vous retournerez forcément au Quebec pour rendre visite aux amis que vous allez vous faire pendant votre séjours.

Bon voyage et bienvenue à Montréal

Christophe
Vive les vacances !!!

Mon album photos
ZO Zootopia Regular ·
Le pique nique électronique?! Vous avez piqué ma curiosité... Je vais trois semaines à Montréal cet été ("oh mon dieu, 3 semaines!!!")😄
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
JO Jondee Regular ·
Salut, je n'aime pas les villes, mais Montreal est bien.Je creche toujours à l'hotel l'abri du voyageur'(c'est dans le routard je pense).Tres Centrale, pas cher, dans un quartier chaud, une 'base' ideale pour explorer une ville qui s'eclate sans complexe.
Vieux Singe
GL Glaneuse Regular ·
Ha Ha!

Quelque chose de nouveau sur Montréal? 😏 En fait je ne l'avais pas bien ortographié.

C'est une activité de musique électronique qui se déroule au Parc Jean Drapeau sur l'Île Sainte Hélène les dimanches après-midi d'été. Mon fils de 30 ans est un adepte. (Pas moi... vous comprendrez pourquoi en lisant mon profil! 🤪)

Vous pouvez avoir un peu plus d'informations ici: http://www.piknicelectronik.com/2007/

Bon séjour à Montréal.
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
BO Boreon Veteran ·
bonjour Je penses simplement qui a d'autre chose a voir au Québec, que Montréal pendant 15 jours, surtout après avoir fait 7000 kms.Avec allo stop il peuvent visités plein d'autre endroit et pas pour très cher (ville de Québec, Ottawa... et les régions Québécoise.😎en faite c'est a 20 ans que l'on doit bouger un maximum.
A travers la France 2007 La grange Yamaska

Similar discussions

You might also like