Cabane à sucre ouverte en septembre autour de Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
nous partons 2 couples pour 10 jours sur Montréal du 6 au 15 septembre et ayant fait l'expérience d'une cabane à sucre il y a 4 ans, nous aimerions la faire connaitre à nos amis; mais en septembre comment s'y prendre?De plus nous avons envie de faire une escapade dans la région des 1000 iles. Où dormir (on aime bien les gites chez l'habitant, mais pas trop chers!) et la croisière vaut-elle le coup? Merci de vos réponses
kiki
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il y a la Sucrerie de la Montagne qui est situé à Rigaud, à 1 heure de Montréal en voiture. Je crois que cette endroit vous plairais.

http://www.sucreriedelamontagne.com/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
En plus , Rigaud , c'est en direction de Mille Iles. Le mois de septembre est un excellent choix. Bienvenue au Québec.
BI Biloute11 ·
bonjour, merci de votre réponse. Nous sommes déjà allés à Montréal en 2007 et nous avions fait la sucrerie de la montagne en avril! c'était super mais nous aurions aimé connaitre une autre adresse. Tant pis sinon, on ira là pour faire connaitre ce genre d'endroit à nos amis!
kiki
Il y en a peut-être d'autres mais je ne les connais pas. Vous aurez sans doutes des suggestions dans les prochaines heures.
XE Xenafon Veteran ·
En voici quatre

Chez Ti-Père à Drummondville Chez Dany à Trois-Rivières - www. cabanechezdany.com

À Saint-Sylvestre Cabane à sucre du père normand Cabane à sucre Napert

Ces cabanes sont ouvertes, mais je ne crois pas qu'il soit possible de faire vivre la même expérience que vous aviez vécue en avril 2007 à vos amis. Dans le meilleur des cas l'achat des produits de l'érable et l'explication sommaire du processus de récolte. Peut-être quelques plats au sirop d'érable, mais j'en doute...

La croisière dans les Mille Iles en vaut vraiment le coût, il se peut que les couleurs soient arrivées. Ce sera splendide.
Je ne crois pas qu'il existe d'autres cabanes à sucre qui soient ouvertes comme la Sucrerie de la Montagne. Il n'y a pas de demande pour çela en dehors de la saison, au printemps.
Bonjour, Je serais curieux de savoir à quelle cabane à sucre vous avez été finalement. Votre voyage s'est il bien passé ?
Néfer Globetrotter ·
Parlant de la Sucrerie de la montagne,

http://www.cyberpresse.ca/voyage/destinations/quebec/monteregie/201109/28/01-4452060-envoutant-mont-rigaud.php

il est mentionné:

Nuitée dans une cabane Une petite fringale? Faites une entorse à la tradition en vous gavant, en octobre, de crêpes, de jambon et d'oreilles-de-crisse à la Sucrerie de la montagne, l'une des cabanes à sucre les plus fréquentées du Québec. À l'année, deux options s'offrent aux visiteurs: le menu traditionnel complet ou à la carte. Sans la foule, quel bonheur de déguster, paisiblement, l'une des nombreuses bières à l'érable offertes au bar. Victime d'une surdose de sirop? Pourquoi ne pas passer la nuit à la cabane à sucre. Cette érablière propose l'hébergement dans quatre maisonnettes rustiques au charme suranné, pouvant accueillir de deux à six personnes. «Ce sont des maisons ancestrales que nous avons démontées et reconstruites sur place», affirme Stéfan Faucher, de la Sucrerie de la montagne. Ensuite, pour faire passer le trop-plein de sirop, on marche dans les 25km de sentiers de l'Escapade, un réseau parcourant le mont Rigaud, accessible à partir de la sucrerie.

Festival des couleurs et sirop, excellente façon de passer un bon moment au Québec en automne.
JA Jacmat Regular ·
Merci beaucoup pour ce lien.

Depuis de nombreuses années nous séjournons dans le sud pour l'hiver. A notre retour toutes les cabanes à sucre que j'ai consulté par internet étaient fermées.

Il y a longtemps que j'en cherchais une ouverte à une période autre que le temps des sucres.

Merci encore.
Je suis heureux que vous puissiez éventuellement vous régaler, c'est une cabane bien connue comme c'est la seule ouverte à l'année.
BI Biloute11 ·
bonjour, nous sommes retournés finalement à Rigaud car plus proche de Montréal. Nous avons été accueillis à bras ouverts, le repas était comme dans nos souvenirs!Si l'ambiance n'étaient pas la même bien sûr qu'en avril, nous avons apprécié le côté intimiste de la rencontre. Nous avons pu avoir notre visite de la boulangerie et de la pièce où on fabrique le sirop, tout ça avec beaucoup de gentillesse. On a même pu gouter à la tire sur neige "aménagée" pour l'occasion. Nous sommes repartis ravis d'avoir pu montrer cette spécialité à nos amis et à notre fille qui elle vit pourtant depuis 6 ans à Montréal! Le voyage était pour sa graduation! et nous avons seulement regretté que cette cérémonie n'ait pas eu lieu un peu plus tard en septembre, car les couleurs commençaient juste. Mais le soleil ne nous a pas quitté! Kingston et sa croisière nous a un peu déçu, nous nous attendions à plus de toutes petites îles! je pense qu'il faut partir de plus haut pour les voir, ce sera pour une prochaine fois. Merci pour vos conseils
kiki
Je suis content de lire que cette cabane vous a plus, ça va sûrement en inspirer d'autres comme jacmat ci haut .

Similar discussions

You might also like